Publicité

*

Jaco

• Invité
Reportage photo mariage
« Réponse #15 le: 15 Juil, 2010, 16:08:29 pm »
Couper une viole de gambe en deux c'est sini stre...!
Sont fous ces jaunes... :lol:

Désolé mon ami Sini mais la moitié droite de l'image est tout simplement à jeter... il n'y a rien du tout là dedans.
Alors qu'un beau cadrage vertical sur la violoniste et son instrument en entier...
« Modifié: 15 Juil, 2010, 16:15:02 pm par Jaco »

Publicité

Reportage photo mariage
« Réponse #16 le: 15 Juil, 2010, 16:12:03 pm »
Le problème des focales moyennes/longues est qu'on se retrouve derrière un mur de "compactographes" qui, eux, sont agglutinés autour des mariés pour les moments forts : alliances et les signatures.

Ceux qui s'y sont fait prendre une fois ont retenu la leçon :D

Reportage photo mariage
« Réponse #17 le: 15 Juil, 2010, 16:16:42 pm »
Le problème des focales moyennes/longues est qu'on se retrouve derrière un mur de "compactographes" qui, eux, sont agglutinés autour des mariés pour les moments forts : alliances et les signatures.

Ceux qui s'y sont fait prendre une fois ont retenu la leçon :D

Il y a des choses à mettre au point avec la famille avant de faire un mariage ;)

Et puis eux aussi sont des sujets potentiels ;)

Reportage photo mariage
« Réponse #18 le: 15 Juil, 2010, 16:17:53 pm »
Tu as oublié les vidéastes de tous poils... En fait il faut aller à la bonne place avant eux et ne pas hésiter à jouer des coudes... et effectivement un zoom qui permet de les "éliminer" de la photo n'est pas superflu.

Buzzz

*

Hors ligne Sini

Reportage photo mariage
« Réponse #19 le: 15 Juil, 2010, 16:29:43 pm »
Pour la pdc, Luc tu as raison, j'ai fermé à 2.8 pour éviter les AC car mon 85 est fort sensible sur ce point, surtout avec les cordes blanches sur fond noir... j'avais pris le risque même si la vitesse était plus que limite :D

Pour le cadrage, tu as bien raison aussi le Papegaai mais bon, j'aurais pu cropper mais je n'y pense jamais, je laisse en général comme je les shoote :D J'aurais dû être moins fénéant et me bouger le cul c'est sûr :D
Cadrage vertical, mon dieu! :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Reportage photo mariage
« Réponse #20 le: 15 Juil, 2010, 16:32:21 pm »
Couper une viole de gambe en deux c'est sini stre...!
Sont fous ces jaunes... :lol:

Désolé mon ami Sini mais la moitié droite de l'image est tout simplement à jeter... il n'y a rien du tout là dedans.
Alors qu'un beau cadrage vertical sur la violoniste et son instrument en entier...

j'avais lu "il viole une jambe" :lol: :lol: :lol:

Sont fous les Perroquets :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

fr3d

• Invité
Reportage photo mariage
« Réponse #21 le: 16 Juil, 2010, 17:19:54 pm »

Tout à fait d'accord, rangez les 200, ca sers a rien sur les mariages.
De même qu'un petit brief aux mariés sur la façon de faire le bisou et de passer les alliances facilite grandement les choses (combien de fois j'ai vu les mains des mariés cacher les alliances ou encore des roulage de pelle avec le nez complètement écrasé...)

*

Jaco

• Invité
Reportage photo mariage
« Réponse #22 le: 16 Juil, 2010, 17:48:32 pm »
Tout à fait d'accord, rangez les 200, ca sers a rien sur les mariages.
Là, tu racontes vraiment N'IMPORTE QUOI!  :o
Le 70/200  (VR ou pas) est un objectif magique pour tous les mariages en toutes circonstances dans n'importe quelle mairie, dans n'importe quelle église, temple ou synagogue!
« Modifié: 17 Juil, 2010, 07:59:20 am par Jaco »

Reportage photo mariage
« Réponse #23 le: 16 Juil, 2010, 19:03:47 pm »
Là, tu racontes VRAIMENT n'importe quoi!  :o

Idem, une optique fabuleuse pour un mariage, il permet de prendre de beaux portraits sans que le photographe soit remarqué, les images et les émotions sont intacte et non posée, l'ouverture permet d'éviter le vilain flash ;)

Au 70-200 le week-end dernier:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=101231
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=101225
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=101573
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=101222
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=101198
« Modifié: 16 Juil, 2010, 19:08:35 pm par LViatour »

*

Jaco

• Invité
Reportage photo mariage
« Réponse #24 le: 20 Juil, 2010, 08:47:25 am »

*

Guillaume T

• Invité
Reportage photo mariage
« Réponse #25 le: 20 Juil, 2010, 09:12:52 am »
Un 70-200 qui ne sert à rien pour les mariages.... euh j'ai pas assisté à assez de mariages alors !!
Dois-je revendre mon 200 f2 ?  :lol:

Moi je dirais plutôt que c'est l'objo ultime avec le 24/70 et 14/24.

*

Hors ligne Sini

Reportage photo mariage
« Réponse #26 le: 20 Juil, 2010, 12:08:36 pm »
> Jaco

Tu n'as pas pris froid après j'espère?

:lol: :lol: :lol:

Patapay, je pars photographier des murs en brique, c'est moins dangereux :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Reportage photo mariage
« Réponse #27 le: 20 Juil, 2010, 23:02:34 pm »
Budget maxi 2000 pour le nikon d300s que j'ai trouve a 1362 neuf + objectif.
Je suis photographe officiel...
Si tu pars sur cette configuration, cela te laisse en gros 700 € pour t'équiper en optiques, ce qui me semble peu.
Pourquoi pas un D90 qui te donnerait la même qualité d'image, et qui te permettrait de t'équiper plus sérieusement en optiques ?
Un transtandard lumineux est une idée (Sigma 24-70 f/2.8 HSM, Tamron 17-50 f/2.8 )
Un transtandard comme le 24-85 f/2.8-4 associé à une ou plusieurs optiques fixes en est une autre (35 mm f/1.8 ou f/2, 85 mm f/1.8 )

Dans les deux cas, tu peux faire entrer ça dans ton budget et garder le 70-200 pour plus tard, ça n'est pas indispensable même si ça n'est pas inutile.  Pour les portraits ou les photos volées en extérieur, un AFD 80-200 f/2.8 "à pompe" fera (presque) aussi bien pour 5 fois moins cher ;)

Reportage photo mariage
« Réponse #28 le: 24 Juil, 2010, 22:25:48 pm »
Salut,

Quand on débute en mariage, il n'y a qu' un objectif : le 50 1.8 en FX. Ou le 35 1.8 en DX. ET C'EST TOUT! Callé sur 5.6. Faire d'abord de bonnes photos, et ensuite investir dans du matos. On doit être sûr que le matériel sera amorti. Utiliser le programme A, et se concentrer sur la composition. Ne pas oublier un bon flash. Deux boîtiers. Un en cas ou qui reste dans le sac.

Je n'ai jamais raté des photos parce que je n'avais pas un télé ou un grand angle en reportage. Mais bien parce que j'étais en train de changer d'objectifs. Fais gaffe à la loi de Murphy! À tous ceux qui débute, bonne chance.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Reportage photo mariage
« Réponse #29 le: 24 Juil, 2010, 22:53:20 pm »
Je n'ai jamais raté des photos parce que je n'avais pas un télé ou un grand angle en reportage.
Je comprends ta méthode et je l'utilise d'ailleurs régulièrement avec un un 35mm f/2 en DX.
N'empêche qu'aujourd'hui, si je n'avais pas eu de grand angle, j'aurais raté ma photo de groupe. Ou plus exactement, il n'y en aurais pas eu du tout ! Car vu la configuration, impossible de la faire au 50mm.
Et sans télé, j'aurais aussi raté plein de portraits dont je suis plutôt content.
Chacun sa méthode ;)

Publicité