merci de ta reponse
tu prendrais quoi comme transtandard
Déjà il te faut un modèle motorisé si tu veux avoir l'AF sur ton D60 : les modèles les plus récents le sont tous.
Il y a d'abord le Nikon 17-55/2.8 AFS : le meilleur, le mieux construit et le plus cher (mais pas stabilisé) : a chercher en occasion de préférence pour un prix plus doux. Ensuite il y a Sigma qui propose un 18-50/2.8 HSM, bientôt complété par un 17-50/2.8 HSM OS (stabilisé) (il a été annoncé). Ensuite il y a Tamron avec son célèbre 17-50/2.8, disponible depuis peu en version VC (stabilisé).
Attention, toutes les versions du Sigma 18-50/2.8 et du Tamron 17-50/2.8 ne sont pas motorisées : à vérifier soigneusement avant tout achat (en occasion et en neuf).
En ce qui me concerne, lors du dernier mariage que j'ai couvert j'ai principalement utilisé un 24-70/2.8 (sur D700) avec un flash SB800 (pour les photos en extérieur et à la mairie). Dans l'église je me suis passé de flash et j'ai pu garder le 24-70 car il ne faisait pas trop sombre, et avec le D700 on s'en sort plus facilement : le 85/1.8 AFD m'a très peu servi.
J'ai un peu utilisé le 80-200/2.8 AFD mais pas tant que ça. J'ai fait beaucoup de portraits avec le 50/1.2 Ais que j'apprécie beaucoup, essentiellement lors du vin d'honneur. C'est un peu mon objectif fétiche en ce moment.
Les 85/1.8 et 80-200/2.8 ont été majoritairement utilisés sur D200 (avait le SB600), boîtier avec lequel je n'ai pas fait énormément de photos tant le D700 s'en est bien sorti.
Après ça dépend aussi de la configuration des lieux : pour moi c'était petite mairie et petite église de village... Je précise que le reportage de mariage n'est pas une activité courante pour moi, même si je n'en étais pas à mon coup d'essai. Et j'avais peut-être pris un peu beaucoup de matos, mais je n'avais jamais vu les lieux auparavant (en province). En tout cas les mariés ont été ravis du résultat, mais que c'est crevant ! Toute la journée à courir avec le matos sur les épaules

Buzzz