Publicité

*

Hérisson jovial

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« le: 14 Juil, 2010, 20:45:02 pm »

bonsoir à tous

Ce soir mon D90 qui n'a que 2 mois me pose de sérieux soucis:

Je n'ai plus d'affichage sur le moniteur, à la place, un voile gris très moche, aussi bien en mode d'affichage des photos prises qu'en actionnant le bouton "menu".
Il m'a déjà montré des faiblesses en ne reconnaissant pas nouvel objectif sigma par moments (--F--), ensuite c'est la carte mémoire qu'il ne reconnaissait plus, maintenant il me lâche complètement...je ne peux plus me servir de l'écran de visualisation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? le D90 est-il aussi peu fiable ?

j'ai enlevé la batterie, réinitialisé l'appareil, rien n'y fait... :-[

merci pour vos retours....

Publicité

*

yoyooyoy

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2010, 21:12:40 pm »
Bonjour,

J'ai un D90 et le seul pb que j'ai rencontré est sur les contacts des objectifs, un petit nettoyage des contacts et depuis, tout bon.
Pour ce qui est de ton cas, je pense qu'il faut que tu profites de la garantie et que tu demandes son remplacement.

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2010, 21:17:52 pm »
Je ne voudrais pas faire les rabat-joies mais je crois qu'un échange standard se fait dans la semaine de l'achat et qu'au delà c'est retour au SAV.

En tout cas je croise les doigts pour toi car c'est toujours emm... d'envoyer son apn au SAV surtout quand on connaît le temps qu'ils mettent pour réparer .

*

Hérisson jovial

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2010, 21:18:23 pm »
Oui tu as raison, j'ai prévu de le ramener à la boutique demain à la première heure, et je ferai mon possible pour un échange pur et simple.

J'ai également eu ce souci de contact au niveau de l'objectif, le nettoyage a aussi réglé le problème...mais là je me demandais si cette panne était connue pour cet APN.

Sinon, je n'ai rien à dire...je suis passé du canon 450D au Nikon D90 c'est la nuit et le jour, ce n'est que du bonheur....

merci pour ton intervention  ;)

pour nikonchester:

J'ai eu le sav de la Fnac au tel ce soir, ils m'ont dit que si ce n'était pas réparable ils me l'échangeraient directement. C'est là le point sensible, un écran LCD est-il réparable ? je n'en sais rien...

merci pour ton retour

« Modifié: 14 Juil, 2010, 21:20:24 pm par Hérisson jovial »

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2010, 23:00:20 pm »
Tiens nous au courant et comme on dit m... =)

*

Hors ligne Sini

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2010, 23:06:29 pm »
pour l'échange, c'est clair que cela dépend de la boutique et de leur manière de travailler. Mais je confirme que certaines boutiques offrent ce type de flexibilité à leur clientèle, c'est aussi le cas en fin de garantie, tu as les enseignes où un jour trop tard, c'est fini, d'autres il y a une marge de .... (chuuuutttt :D )
tl;dr

*

Hérisson jovial

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« Réponse #6 le: 14 Juil, 2010, 23:26:40 pm »
 pas de soucis, je vous ferai un compte-rendu demain soir  ;)

en général je préfère dépenser un peu plus cher pour avoir un service compétent quand il m'arrive une embrouille....je saurai demain si j'ai eu raison

*

Hérisson jovial

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« Réponse #7 le: 15 Juil, 2010, 18:17:08 pm »

La Fnac et ses déboires...

Ce matin à la 1ère heure j'étais au guichet SAV, un accueil plutôt froid à vrai dire....
Bref ils n'y connaissent pas grand chose sur place (on m'a même demandé comment allumer l'APN....) l'échange pur et simple est impossible directement, ils leur faut d'abord un retour du SAV Nikon...en réalité c'est Nikon qui échangera l'appareil s'il n'est pas réparable.
Le prêt gratuit d'un autre boîtier est possible, mais uniquement si l'on souscrit à l'extension de garantie lors de l'achat....là-dessus ils m'ont entendu, car je trouve cette pratique abusive !

Donc voilà, j'ai restitué le bien, ils se chargeront de l'envoyer au SAV Nikon...délai prévu 3 semaines....(en gros si je l'ai dans 2 mois je peux m'estimer heureux je pense).

ps: Par contre j'ai aussi appelé le SAV nikon, et là je suis particulièrement satisfait de l'entretien...le technicien m'a dit ne jamais avoir eu cette panne sur un d90 et qu'il leur faudra probablement remplacer tout l'écran.
Il m'a renvoyé un mail en me demandant de lui répondre en précisant tous les symptômes de l'appareil, j'en ai profité pour signaler mon souci de reconnaissance de l'objectif (--F-- ou Err ou CHA). Il me renverra un avis de réception du matériel dès qu'ils le recevront, je peux espérer un suivi personnalisé dans cette affaire.

voilà, la suite au prochain épisode....

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #8 le: 16 Juil, 2010, 11:38:46 am »
Bonne chance pour la suite en espérant que l'appareil te reviendra au plus vite .

*

Hors ligne Sini

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #9 le: 16 Juil, 2010, 12:00:07 pm »
Bonne chance, tu peux déjà t'estimer heureux que ton appareil soit arrivé si rapidement chez Nikon, j'ai eu un client qui a acheté un portable HP haut de gamme (en fait le meilleur qui existait à ce moment là) plus de 2000 euro, 4 réparations succèssives, à chaque fois l'appareil hibernait des semaines à l'arrière du magasin... à croire qu'ils n'envoient que s'il y a suffisamment d'appareils à réparer (?)  Mystère...
tl;dr

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #10 le: 16 Juil, 2010, 12:27:17 pm »
Bonne chance, tu peux déjà t'estimer heureux que ton appareil soit arrivé si rapidement chez Nikon...

Hum j'ai pas compris ça, je crois que l'appareil est toujours à la FNAC et qu'il a juste téléphoné en parallèlle au SAV de Nikon .

*

Hors ligne Sini

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #11 le: 16 Juil, 2010, 12:32:18 pm »
en effet Nikonchester, j'ai lu un peu vite :D

J'avais compris que le service Nikon avait déjà traité son matos :D

Dans ce cas, croisons les doigts... :D
Les miracles existent, si si :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #12 le: 16 Juil, 2010, 12:46:56 pm »
ils se chargeront de l'envoyer au SAV Nikon...délai prévu 3 semaines....(en gros si je l'ai dans 2 mois je peux m'estimer heureux je pense).
Non pas forcément. Quand j'ai fait réparer mon D200 suite à une chute il y a 2-3 ans le délai annoncé a été respecté... Le SAV n'est pas systématiquement en retard, même si effectivement ça arrive parfois.

Buzzz

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros soucis avec mon d90
« Réponse #13 le: 16 Juil, 2010, 13:22:03 pm »
(--F-- ou Err ou CHA).

ces 3 symtomes signalent 3 familles de pannes différentes et l'une d'elle concerne l'optique.
Si tu as eu les 3, en effet, il faut le signaler sinon reste sur celle qui est apparue.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hérisson jovial

• Invité
Gros soucis avec mon d90
« Réponse #14 le: 16 Juil, 2010, 20:54:58 pm »
ces 3 symtomes signalent 3 familles de pannes différentes et l'une d'elle concerne l'optique.
Si tu as eu les 3, en effet, il faut le signaler sinon reste sur celle qui est apparue.

Effectivement j'ai eu ces 3 messages d'erreurs différents, CHA (une seule fois) qui a priori est un souci de carte SD, donc rien d'alarmant je pense, les messages Err et --F-- apparaissent eux de plus en plus régulièrement (toutes les 10mn en moyenne) et cela devient carrément pénible.
Maintenant tout est signalé auprès de Nikon, pour le moment je leur fais confiance, ils semblaient bien au courant de ce phénomène je suppose qu'ils savent le régler.

merci à tous pour votre compassion et vos messages, je ne manquerai pas de vous tenir informés  ;)

Publicité