La Fnac et ses déboires...
Ce matin à la 1ère heure j'étais au guichet SAV, un accueil plutôt froid à vrai dire....
Bref ils n'y connaissent pas grand chose sur place (on m'a même demandé comment allumer l'APN....) l'échange pur et simple est impossible directement, ils leur faut d'abord un retour du SAV Nikon...en réalité c'est Nikon qui échangera l'appareil s'il n'est pas réparable.
Le prêt gratuit d'un autre boîtier est possible, mais uniquement si l'on souscrit à l'extension de garantie lors de l'achat....là-dessus ils m'ont entendu, car je trouve cette pratique abusive !
Donc voilà, j'ai restitué le bien, ils se chargeront de l'envoyer au SAV Nikon...délai prévu 3 semaines....(en gros si je l'ai dans 2 mois je peux m'estimer heureux je pense).
ps: Par contre j'ai aussi appelé le SAV nikon, et là je suis particulièrement satisfait de l'entretien...le technicien m'a dit ne jamais avoir eu cette panne sur un d90 et qu'il leur faudra probablement remplacer tout l'écran.
Il m'a renvoyé un mail en me demandant de lui répondre en précisant tous les symptômes de l'appareil, j'en ai profité pour signaler mon souci de reconnaissance de l'objectif (--F-- ou Err ou CHA). Il me renverra un avis de réception du matériel dès qu'ils le recevront, je peux espérer un suivi personnalisé dans cette affaire.
voilà, la suite au prochain épisode....