Salut à tous,
Suite à ma présentation d'il y a quelque jours, j'ai commencé a creuser le manuel de mon tout nouveau D90.
Comme je l'ai expliqué, je récupère (budjet) dans un premier temps les objos de mon F70 au rencart depuis 10ans (manque de dispo).
en outre le 35-85 F4-5.6 de base et un tout bon Sigma 70-210 F2.8
J'ai bien l'intention de m'y remettre mais je dois tout réaprendre et suis déjà largué par le matos.

Après maintes recherches et lecture d'avis, j'ai besoin qu'on m'éclaire.

J'ai lu plein de truc sur les objos en numériques, mais trop d'info tue l'avis et je ne sais plus où j'en suis.
Désolé, mais je vais donc reposer la question déjà plusieurs fois débatue et je m'excuse auprès de ceux qui vont se répéter.
Si j'ai bien compris mes objos sont devenu un 50-130 pour le premier et 105-315 pour le deuxième, ca c'est bien compris.
Il me manque donc un grand angle, je pense indispensable, sachant que je remplacerais (dans un temps futur) le 35-85 pour un d'ouverture plus grande.
J'ai vu que chaque marque s'adapte au numérique et je ne souhaites pas forcément réutiliser mon F70
que penser vous du:
Tamron SP AF 17-50 (DiII donc réel 17-50 a prévoir Stabilisé ou non ?)
Sigma 17-50 F2.8 (stabilisé, mais Macro ou pas ?)
Nikon 18-70DX F3.5-4 (prix interressant mais est ce sufisant en ouverture ?)
Sigma 17-70 F2.8-4 (qui semble être un bon compromis de focales pour polyvalence et prix)
Tokina ou Autres, ou dois je envisager plutot d'autres focales en zoom type 18-105 ou fixes.
J'ai plutot privilégié une grande ouverture pour des objos de moins de 500€ mais c'est peu être une erreur, allez lachez vous sur les avis.

Désolé d'avoir été un peu long

Phil