Publicité

*

Hors ligne HmJ

futur achat d'un nikon d300s?
« Réponse #30 le: 17 Juil, 2010, 00:32:07 am »
Il me semble que, tropicalisation ou non, protéger son boîtier en utilisations extrêmes est une nécessité. La tropicalisation est un argument marketing car elle laisse croire que c'est la parade à toutes les situations extrêmes. Pour ma part, la tropicalisation, c'est juste une sécurité sur la bonne facture du boîtier, pas plus ... une sécurité parmi d'autres.

Pas forcement. J'ai pris une bonne grosse pluie au Vietnam avec le D200 : l'optique a bien supporte, elle n'etait pas etanche mais son joint cahoutchouc a evite le pire (70-200). Le boitier lui-meme a bien endure, parce que les points critiques etaient bien proteges. J'ai relu la brochure de mon appareil : ils parlent bien des joints proteges aux bons endroits, pas de traitement de surface special. C'est pour cela que l'expression "semi-tropicalise" m'a toujours semble judicieuse ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

*

Warka

• Invité
« Réponse #31 le: 17 Juil, 2010, 06:17:09 am »
Et dans le manuel de ton D200,le terme "tropicalisation" ou "semi-tropicalisation" est écrit ? Réponse ....  :lol:

C'est le terme "tropicalisation" qui est marketing, pas les joints qui sont bien sûr toujours un plus.

Cependant, si ton boîtier devait se trouver dans des conditions journalières telles que tu décris, il y a fort à parier, tropicalisation ou non, semi-tropicalisation ou non, que tu le protégerais.

Si ton boîtier n'avait pas été jointé, il aurait peut-être aussi survécu à cette grosse pluie. Il y a même certains boîtiers non jointés qui sont tombés accidentellement dans l'eau et qui s'en sont sortis  ;)

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #32 le: 17 Juil, 2010, 11:25:25 am »
Et dans le manuel de ton D200,le terme "tropicalisation" ou "semi-tropicalisation" est écrit ? Réponse ....  :lol:

C'est le terme "tropicalisation" qui est marketing, pas les joints qui sont bien sûr toujours un plus.

Cependant, si ton boîtier devait se trouver dans des conditions journalières telles que tu décris, il y a fort à parier, tropicalisation ou non, semi-tropicalisation ou non, que tu le protégerais.

Si ton boîtier n'avait pas été jointé, il aurait peut-être aussi survécu à cette grosse pluie. Il y a même certains boîtiers non jointés qui sont tombés accidentellement dans l'eau et qui s'en sont sortis  ;)

Tout a fait. C'est pourquoi j'ai precise plus tard que depuis j'avais achete un D5000 et que je ne tombais plus dans ce panneau. Mais ca m'avait rassure il y a 4 ans, quand je faisais mes premiers voyages en Asie ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #33 le: 11 Sep, 2010, 20:41:24 pm »
[...]seulement voila je suis novice, g vraiment envi de me perfectionné mais je voudrais savoir si l'utilisation du d300s est vraiment très compliquée??
comme on l'a dit plus haut, tropicalisé ne signifie rien de précis, c'est un terme marketing(comme "le yaourt au goût bulgare"!!! :lol:)
pour être plus précis sur le niveau de protection contre les poussières et les liquides , il faudrait connaitre les résultats IP(Indice de protection) ou NEMA de l'appareil (à vos notices! ;))
mais ces protections ne dépassent pas je pense"l'antiruissellement"(=projection d'eau), en-deçà de la submersion temporaire
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité