Publicité

*

marco05

• Invité
futur achat d'un nikon d300s?
« Réponse #15 le: 14 Juil, 2010, 08:30:15 am »
je voyage bcp et je pense que le d300s et plus adapté car il est "tropicalisé"

Disons qu'il contient des joints qui limitent la pénétration de l'humidité et de la poussière.
De plus la coque est en alliage de magnesium (risque pas de rouiller). Sinon, pour le modèle,
de quelle taille de capteur as-tu besoin ? Le plein format (24x36) est le plus "performant" mais
aussi le plus lourd à trimballer. Le 300S n'est déja pas léger, surtout si on y ajoute des objectifs
conséquents ! Autrement il y a le Leica M9, mais c'est pas le même prix ! Je crois qu'un de ces jours...

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Juil, 2010, 12:46:14 pm »
Il y a un mode auto sur le d300s???
Suite...

Les modes auto existe sur le D300s, comme l'a précisé marco05, mais sur le D90 il y a les modes scènes (comme sur le 400-D) en plus !
Un bon livre et de la pratique, remplacera sans aucun problème les modes scènes et sera beaucoup plus instructif !

Je voyage bcp et je pense que le d300s et plus adapté car il est "tropicalisé"
Suite...

Tu fais vraiment une fixation sur le terme Tropicalisé !
Tu n’auras pas plus de problèmes avec un D90 qu'avec un D300s, si tu en prends soin !
Le boitier D300s est plus résistant que le D90, mais l'électronique du boitier est la même pour beaucoup de composants !
Mais si le D300s te fais plaisir, surtout n'hésite pas c'est un très bon boitier !

Caille
« Modifié: 14 Juil, 2010, 12:59:50 pm par Caille »

« Réponse #17 le: 14 Juil, 2010, 13:24:43 pm »
Salut,

Tes questions jbm19 sont bizarres... Tu cherches chez Nikon les avantages de Canon  :P

Mais si Nikon ne vont pas 18 MP à part sur les professionnels, ils ont de bonnes raisons...

Tu choisis ta voiture en fonction de ce que tu as besoins (ou pour frimer). Avec un appareil photo, c'est la même chose  :lol:

Si tu ne connais pas plus que ça la photo, c'est que 18 MP ne te serviront à rien (ce n'est pas un reproche, mais une constatation)  ;C

Beaucoup de pros travaillent encore avec des D2 ou D3 à 12MP, et ils vendent leurs photos au même prix que ceux faits avec un D3x à 24 MP  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

jalataf

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Juil, 2010, 18:55:13 pm »
Je suis un peu dans le même questionnement, avec une interrogation est ce que je pourrais adapter à mon nouveau numérique les objectifs de mon reflex argentique un F50 : un sigma28-105 et un sigma 70-300
merci pour vos conseils

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Juil, 2010, 00:00:22 am »
Je suis un peu dans le même questionnement, avec une interrogation est ce que je pourrais adapter à mon nouveau numérique les objectifs de mon reflex argentique un F50 : un sigma28-105 et un sigma 70-300
merci pour vos conseils

oui sur un boitier avec moteur... D70 D80 D90... D200 D300 et +

Après est ce pertinent de garder ces focales ? Je ne les connais pas mais je pense qu'un kit D90 + 18-105 remplacera avantageusement le 28-105.

Pour le 70-300 tout dépend de son rendu en numérique... ce point a été abordé souvent sur le forum

*

Warka

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Juil, 2010, 00:12:15 am »
Le terme "tropicalisé" n'est qu'une invention marketing car ça n'a aucun sens;

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Juil, 2010, 01:00:16 am »
je voyage bcp et je pense que le d300s et plus adapté car il est "tropicalisé"

Je vous suggère d'opter pour un compact submersible.
C'est léger et discret pour le voyage,
c'est par nature tropicalisé...pour le voyage,
et il y a aussi un mode automatique... pour faire de la photo sans se poser de question métaphysique.
Tout pour vous plaire.

*

Hérisson jovial

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Juil, 2010, 01:21:43 am »
Ben c'est utile si tu veux faire des agrandissements pour couvrir un mur d'immeuble...

;D parfaitement résumé...

Le D300 n'est pas tropicalisé, il est donné comme "résistant à la poussière et à l'humidité" contrairement au D3X qui lui est "conçu pour le conditions extrêmes"....

La notion de tropicalisation n'existe pas chez Nikon.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Juil, 2010, 17:33:04 pm »
Pour couvrir un mur ou remplir une carte postale 9x13 cm : tu as besoin d'autant de pixels, au moins 12 MP, d'accord, mais 18 ou 25 c'est vraiment inutile à mon avis. On regarde une image selon un certain angle et notre oeil a aussi ses limites. Pour regarder des détails il faut un "crop" ou une vue différente. J'admire les tableaux dans les musées, on s'approche et on a des détails, mais une photo c'est pour regarder à une certaine distance selon un angle "moyen", standard comme un 35 à 50 en 24x36.
Plus il y a de pixels, plus ils sont tout petits, plus l'optique aura du mal à rendre des détails précis. Il faut déjà avec le D3x (25 MP, le record en 24x36) des super-objectifs ultra-piqués donc lourds gros chers et qualité spéciale. Nos objectifs ne permettent pas d'explorer toute la technologie de ce super-boîtier pro.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #24 le: 16 Juil, 2010, 06:34:06 am »
D300s comme les D3 sont semi-tropicalises, point. Ce n'est pas qu'un argument marketing, c'est utile quand l'eau ruisselle regulierement sur son appareil, que la saison humide est la (plus de 80% d'humidite) pour eviter notamment les moisissures.

Maintenant, pour un voyageur occasionnel (quelques mois par an), on peut s'en passer volontiers, comme je le vois avec mon D5000 (en deca d'un D90). Chez Canon, Jean-Francois Vibert ne cesse de le rappeler, lui qui chaque annee emmene ses 300D, 350D, 450D... en Indonesie/Cambodge ou ailleurs : un appareil moderne supporte sans probleme un peu d'humidite.

Se faire plaisir avec un D300s, moi aussi j'aimerais bien, mais il faut voir l'usage qu'on en fera et quelle courbe d'apprentissage on aura. Si on ne sollicite pas trop son autofocus de competition ou ses innombrables options de parametrages multiples et variees, autant voyager plus leger avec un D5000/D90 ou... garder son Canon et acheter de vraies optiques pro ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #25 le: 16 Juil, 2010, 16:13:28 pm »
D300s comme les D3 sont semi-tropicalises, point.
Bonjour,
Je ne connais pas ce traitement  :hue:
Mais si ça te fais plaisir, pas de problème !

Caille

*

cf357

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Juil, 2010, 16:18:26 pm »
Aucun appareil chez Nikon n'est tropicalisé!

Ce n'est certes pas une tropicalisation comme sur les D3x, mais tout de même, le D300s est bel et bien tropicalisé ! Ces joints ont été bien renforcés par rapport à ses petits frères (D200...)

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #27 le: 16 Juil, 2010, 16:41:27 pm »
Bonjour,
Je ne connais pas ce traitement  :hue:
Mais si ça te fais plaisir, pas de problème !

Caille

Les joints critiques sont proteges contre poussiere et ruissellement, c'est ce que le discours marketing appelle semi-tropicalise ;) Ca rassure le chaland, mais le principal est qu'un reflex d'entree de gamme supporte tres bien une pluie passagere ou une traversee de foret tropicale humide pendant un mois.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #28 le: 16 Juil, 2010, 16:47:23 pm »
Suite...

La tropicalisation, ne concerne pas seulement des joints, mais surtout un traitement des pièces internes du boitier est des optiques !
C'est comme si tu disais que ta voiture était semi-peinte  :lol:

Caille
« Modifié: 16 Juil, 2010, 19:40:53 pm par Caille »

*

Warka

• Invité
« Réponse #29 le: 16 Juil, 2010, 18:56:14 pm »
Il me semble que, tropicalisation ou non, protéger son boîtier en utilisations extrêmes est une nécessité. La tropicalisation est un argument marketing car elle laisse croire que c'est la parade à toutes les situations extrêmes. Pour ma part, la tropicalisation, c'est juste une sécurité sur la bonne facture du boîtier, pas plus ... une sécurité parmi d'autres.

Publicité