Publicité

*

NickRaven

• Invité
24-70 : Prix pour un changement de lentille frontale
« le: 11 Juil, 2010, 20:24:42 pm »
Bonjour,

Je pose la question pour un ami qui s'est retrouvé ce weekend avec une grosse griffe bien imposante (au moins 1,5cm de long) sur la lentille frontale de son 24-70. Le changement de lentille (d'après ce que j'ai pu voir) est inévitable.

Quelqu'un a t-il une idée du prix pour le remplacement d'une telle lentille au SAV Nikon? Je passe par ici avant de lui dire d'envoyer un mail à Nikon.

Cdlt

Publicité

*

Logan

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2010, 20:40:41 pm »
Bonsoir,
Pas de chance, pour une idée des tarifs : http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?
Cliquez sur 3 ème ligne en partant de la fin du texte. :)
Bon courage et tenez nous au courant. ;)

« Réponse #2 le: 11 Juil, 2010, 20:44:28 pm »
Bonsoir,

Je pense qu'il suffit de poser la question au support Nikon, pour avoir une réponse approximative ?
Ou le nouveau service informations réparations

Caille

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2010, 20:49:38 pm »
Je pense qu'il suffit de poser la question au support Nikon, pour avoir une réponse approximative ?
Ou le nouveau service informations réparations

Oui oui, ça sera fait bien entendu. Mais je me renseigne avant, si ça peut donner une idée (allez, je l'avoue, je suis curieux  ;D)

Merci Logan pour le pdf, je transmets  ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2010, 15:27:25 pm »
Ce n'est pas approximatif, ce sont des prix bien précis, classés en catégories, pour chaque objectif et pour chaque cas... (du petit au gros crash)

Pour te faire une idée, le Nikkor 24/70 f:2,8 est dans la catégorie T du tarif Nikon

Dans celle-ci, il faut aller au niveau 3 du même tarif NIVEAU 3 : Démontage complet pour échange de pièces maîtresses (obturateur, circuit principal, zooming...).) soit...  oserais-je?

... 451,51 euros ! (sans oublier la TVA oeuf corse...) A espérer qu'il ne fassent pas le démontage complet...

Le mien est tombé sur le cul (et moi aussi) et c'est le même prix que j'ai payé!

Si Nikon estime que c'est le NIVEAU 2 - tant mieux pour toi - (Démontage pour échange de pièces internes (platine armement, circuits, tube, diaphragme...).cela te couterait "seulement" 230,77 euros + tva
Ce qui est déjà une somme fort coquette...
« Modifié: 12 Juil, 2010, 16:44:45 pm par Jaco »

« Réponse #5 le: 12 Juil, 2010, 16:33:55 pm »
Bonjour,

De l'utilité d'un U.V. dans certaines conditions de prise de vue : moins cher à changer qu'une lentille frontale.
...Oui, je sais, c'est "ringard", donc je me tais...

Cordialement.

« Réponse #6 le: 12 Juil, 2010, 16:47:12 pm »
De l'utilité d'un U.V. dans certaines conditions de prise de vue : moins cher à changer qu'une lentille frontale.
...Oui, je sais, c'est "ringard", donc je me tais...
Encore faut-il être certain que le filtre en se brisant n'aurait pas rayé la lentille : c'est déjà arrivé à certains. Bilan, une lentille et un filtre HS. Le filtre peut faire autant de bien que de mal, ça dépend des fois et c'est bien le problème car évidemment ce n'est pas prévisible. Le filtre offre surtout une sécurité de l'esprit (dans des conditions normales).

Buzzz

« Réponse #7 le: 12 Juil, 2010, 17:04:44 pm »
Bonjour,

Evidemment, un filtre n'est pas une vitre blindée, néanmoins j'ai modestement constaté en plus de 40 ans de photo - parfois dans des conditions "délicates"- qu'en certains cas il avait été bien utile comme protection ; avec le paresoleil aussi.
C'est comme un parapluie : cela n'empêche pas d'être parfois mouillé, bien sur, mais ça aide à l'être moins.
...Oui, je sais, c'est encore très "ringard", donc je me re-tais...

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 12 Juil, 2010, 17:11:44 pm »
de mon côté je me suis renseigné et naturellement il est demandé de renvoyer l'objectif pour avoir un devis exacte, les frais pour réparer ce type de bobo reviennent en général à plus de 250€...
tl;dr

« Réponse #9 le: 12 Juil, 2010, 17:11:47 pm »
Non, rien de ringard : dans certaines conditions un filtre peut participer efficacement à protéger l'objectif (en milieu difficile, avec projections de boue, d'eau de mer, de sable etc.).

En cas de choc par contre c'est plus nuancé car le filtre peut parfois absorber le choc et en limiter les effets, mais il peut tout aussi bien se briser et aggraver les dommages : les 2 cas de figures existent... Reste que le meilleur pare choc est encore le pare soleil rigide, monté en permanence.

Buzzz

« Réponse #10 le: 12 Juil, 2010, 17:28:33 pm »

En cas de choc par contre c'est plus nuancé car le filtre peut parfois absorber le choc et en limiter les effets, mais il peut tout aussi bien se briser et aggraver les dommages

Buzzz

Pour reprendre l'exemple du parapluie, c'est comme en utiliser un quand il y a de l'orage  ::) :lol: :lol:

« Réponse #11 le: 12 Juil, 2010, 17:53:15 pm »
Suite...

Liens sur les tarifs PDF Nikon (Mauvais lien je cherche le bon)
J'avais trouvé un lien sur les réparations Nikon, que je ne retrouve plus !

Caille
« Modifié: 12 Juil, 2010, 18:37:31 pm par Caille »

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Juil, 2010, 19:06:29 pm »
Merci pour les réponses. J'ai passé le lien de ce sujet à la personne, je suppose qu'elle doit lire  ;)

Je précise juste que l'objectif n'a apparement pas reçu de choc, c'est simplement un autre objectif qui est venu se frotter contre la lentille dans un sac de transport.

« Réponse #13 le: 12 Juil, 2010, 19:44:32 pm »
Merci pour les réponses. J'ai passé le lien de ce sujet à la personne, je suppose qu'elle doit lire  ;)

Je précise juste que l'objectif n'a apparement pas reçu de choc, c'est simplement un autre objectif qui est venu se frotter contre la lentille dans un sac de transport.

Je fais également partie des "ringards", puisque j'ai des filtres UV sur mes deux objectifs et je mets toujours le pare-soleil en place en utilisation. Mais par contre, dans mon sac de transport, je mets toujours les bouchons d'objectifs avant et arrière.  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité