D'abord, c'est vrai qu'il est relativement léger par rapport à un F5 quoique avec un objo Afs 17/35 2.8+sb800 on frise les 2 kg.
D'après le forum, c'est vrai que la construction du F5 semble plus costaude.
Mais on ne peut passer les qualités inégalables du f6
Les modes Af avec l'éclairage des 11 collimateurs et le joystick incomparablement plus performants et pratiques que les 5 collimateurs du F5.
L'impression de données sur le film et l'intervallomètre inclus, combien çà coutait sur le F5?
En expo, toujours les soit disant 30.000 cas stockés, là dessus peu d'évolution // F5.
Les côtés modulables LIght sans booster et côté performance avec Mb 40,
(On passe de 6v on passe à 12v et du coup çà drope l'Af dixit Chasseurs d'images, ayant depuis peu le Mb 40, çà semble un petit peu plus nerveux A confirmer.
Les modes Flash avec la synchro Fp (hte vitesse gégéne avec le Sb800) même si c'est au prix d'une diminution du Ng, mais moins prononcée (car la large va jusqu'au 1/8000è) à comparer au F5 qui avait au mieux le 1/300è au prix d'une baisse très importante du Ng (Explication?)
La tenue en main avec le Mb 40 est nettement meilleure on ne plonge plus de l'avant même avant un 180 Af.
Seule l'accès un peu trop bas de la touche Fv du f6 n'est pas très aisée!
Anciennement j'ai eu un F4, que je trouvai assez silencieux en Cs (bruit saccadé), mais pas très discret sur le F6, en comparaison du mode normal S ou Cl sur le F6(peut-être ces derniers sont déjà relativement discrets ce qui fait qu'on s'attends encore à nettement mieux en mode silencieux?
Autonomie, avec les 2 piles c123 d'origine, je suis arrivé qu'à faire 3/4 films, même s'il est vrai que j'utilisai assez souvent l'éclairage bleu/vert lagon, une vraie rente, avec le Mb 40 j'espère que ce sera un peu mieux mais surtout plus abordable financièrement.
Fabrication : même si elle est de bonne facture sur les F5/F6 je ne vois pas de grande amélioration par rapport au F4 d'antan !
Je ne vois l'utilité de la touche Fv pour mémoriser le point central et décentrer ensuite, la mesure Amp à 5 zones privilégie t-elle la zone centrale systèmatiquement.
En mode Ttl+Bl on a un équilibrage sujet pal+ arrière plan équilibrés automatiquement alors à quoi la fonction Fv? Je suppose que la mesure n'est pas en mesure de détecter laà où se niche le sujet pal pourvu qu'il soit décentré! A suivre.