Publicité

*

mimi36

• Invité
que veut dire VR off on
« le: 09 Juil, 2010, 09:51:05 am »
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel objectifs 18 55 car l'encien
après un choc ne fonctionnait plus.
J'ai reçu ma commande passée sur internet le nouvel objectif 18 55
avec un interupteur marqué VR off On
Je suis un simple amateur, mais j'aimerais savoir à quoi sa sert et quand je peux l'utiliser.
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Publicité

que veut dire VR off on
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2010, 09:55:08 am »
Le VR signifie Vibration Reduction, cela veut donc dire que tu peux te permetre de réduire ta vitesse d'obturation pour avoir plus de lumière sans pour autant avoir de flou de bougé.De plus le 18-55 possédant le VR est meilleur que son prédecesseur. Tu peux donc le laisser roujours allumer néanmoins sur des si courtes focales rares sont les flous de bougé...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Passan59

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #2 le: 09 Juil, 2010, 10:07:49 am »
Bonjour,
Ca sert quand ta vitesse est faible et que tu risque un flou de bougé ( En gros lorsque ta vitesse est inférieure à la focale X 1.5 : il  peut y avoir un risque de bougé, donc tu enclenche le vr sur " on" et ta vitesse peut être 4X inférieure.)
Tu as  reçu avec ton objectif un mode d'emploi ? jettes y un oeil, c'est expliqué.
En tous les cas, je ne le laisse pas enclenché en permanence mais seulement quand la situation le demande.

*

bachlor

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #3 le: 09 Juil, 2010, 10:22:06 am »
Bienvenu.

mais ce topic aurait été évité facilement en utilisant la fonction recherche ou ton manuel ;)
« Modifié: 09 Juil, 2010, 10:44:22 am par bachlor »

*

Jaco

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #4 le: 09 Juil, 2010, 10:31:36 am »
RTFM!

que veut dire VR off on
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2010, 10:39:36 am »
Bienvenue, mimi36.

C'est vrai que tu aurais pu lire le manuel mais, bon, tu as ta réponse :D

que veut dire VR off on
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2010, 13:25:54 pm »
Il faut savoir que le VR consomme du courant, donc mieux vaut l'éteindre si on n'en a pas besoin. Les accus te remercieront.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

que veut dire VR off on
« Réponse #7 le: 09 Juil, 2010, 13:27:13 pm »
Et le VR aussi parce que ces micro-moteurs ne sont pas immortels.

*

Kikou

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #8 le: 09 Juil, 2010, 13:43:50 pm »
Par contre, il faut le déconnecter si tu fais des prises de vues sur trépied, sinon, le Vr cherche à compenser des mouvements de bougé qui n'éxiste pas.

*

tazamorte

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2010, 13:45:28 pm »
tu dis que le VR n'est pas eternel mais as tu une idée de la durée de vie d'un VR ?C'est question que je m'étais pas posé même si bien sur il n'y a pas de norme quelqu'un a t'il eu le cas et si oui comment cela se matérialise ?

*

Hors ligne Sini

que veut dire VR off on
« Réponse #10 le: 09 Juil, 2010, 13:55:56 pm »
Bonjour,

S'il y a une dégradation dont on ne s'en appercevra pas si bien, c'est bien le VR, je suis persuadé qu'il doit y avoir des masses qui bossent avec un VR pas très exact ou qui ne fonctionne presque plus, voir plus du tout :lol: :lol: :lol:

faudrait presque un test diagnostique pour vérifier s'il fonctionne encore à la norme

Mais bon, il doit encore y avoir des fonctions comme ça où on sait pas vraiment quand ça commence à se détériorer. A quand le plan d'entretient comme nos chers véhicules, petit entretient tous les 10.000 clics, gros entretient tous les 30.000 clics :lol: :lol: :lol:     pas d'entretient chez le SAV officiel, plus de garantie, comme avec les bagnoles :lol: :lol: :lol:
tl;dr

que veut dire VR off on
« Réponse #11 le: 09 Juil, 2010, 14:05:38 pm »
sur des si courtes focales rares sont les flous de bougé...
tout dépend des conditions de lumière, du tdp, de l'ouverture etc.

Buzzz

*

Kikou

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #12 le: 09 Juil, 2010, 14:06:16 pm »
Mais bon, il doit encore y avoir des fonctions comme ça où on sait pas vraiment quand ça commence à se détériorer. A quand le plan d'entretient comme nos chers véhicules, petit entretient tous les 10.000 clics, gros entretient tous les 30.000 clics :lol: :lol: :lol:     pas d'entretient chez le SAV officiel, plus de garantie, comme avec les bagnoles :lol: :lol: :lol:

En même temps, si ils instaurent une prime à la casse de 1000€ pour nos vieux boîtiers, pourquoi pas !!!  :lol:
J'ai un vieux F65 qui traîne, pour 1000€, je veux bien m'en séparer si ça peut aider la planète !!  =D

*

Hors ligne Sini

que veut dire VR off on
« Réponse #13 le: 09 Juil, 2010, 14:17:28 pm »
:lol: :lol: :lol:

je veux bien jouer le ferrailleur, je ramasse gratos avec un grand sourire en plus :lol: :lol: :lol:

bin zut, je viens de relire, c'est un F65, j'avais cru lire un F6, bin non, j'ai encore un F65 sur l'étagère :lol: :lol: :lol:
fait trop chaud, je reste chez moi :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

tazamorte

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #14 le: 09 Juil, 2010, 14:18:30 pm »
En même temps, si ils instaurent une prime à la casse de 1000€ pour nos vieux boîtiers, pourquoi pas !!!  :lol:
J'ai un vieux F65 qui traîne, pour 1000€, je veux bien m'en séparer si ça peut aider la planète !!  =D

dans ton cas tu prendras plutôt un malus pour le recyclage =D

Publicité