Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue, je viens de faire l'acquisition de deux objectifs Diana+, Un Super-Wide 38mm et un Fisheye 20mm.
J'ai aussi acheté l'adaptateur pour Nikon, qui est indispensable pour utiliser ces objectifs sur mon D50.
Seulement, après avoir installé l'un deux, avec l'adaptateur, j'ai mit l'appareil en mode manuel et tenté de prendre une photo : aucun résultat.
En disant "aucun résultat", je veux dire qu'aucun effet ne se produit, la photo est neutre, comme une photo "normale". Le fisheye n'a aucun effet, pas comme celui produit par le viseur, par exemple.
Le viseur, quand à lui, il n'y a aucun moyen de l'installer sur l'appareil (même si, je suppose, celui-ci n'influe pas sur la photo, et donc, est inutile).
J'ai vu sur un site, il y a pas mal de temps, une jeune fille qui disait avoir acheté tout le matériel nécessaire chez Diana+ pour faire de la lomographie sur son Nikon D50 (Donc, un objectif ainsi que son adaptateur Nikon, sur le même appareil que moi).
Je n'ai jamais pu retrouver l'adresse de son site, qui était très explicatif et qui m'aurait bien aidée et je suis d'ailleurs encore en train de le chercher en ce moment.
Je me souviens, en revanche, qu'elle disait sur son site qu'elle avait du procéder à de longs et nombreux réglages sur son appareil avant d'avoir un résultat satisfaisant sur ses photos.
Moi, j'ai tenté plusieurs fois de prendre des photos, mais pas moyen, c'est comme si je prenais une photo avec l'ancien objectif.
Je me demande donc si je ne dois pas tout renvoyer, je suis totalement perdue.
Je me tourne vers vous et j'attend quelqu'un qui saurait m'aider.
Merci beaucoup d'avance