Bonjour à tous !!!
Petit nouveau dans le monde de la photo (3 mois), j'aurai besoin de quelques conseils avisés pour m'équiper et éviter ainsi les bêtises de débutant.
Tous d'abord, voici le matos que je possède déjà :
- Nikon D90
- Optique Nikon DX AF-S 18-55 VR f/3.5-5.6
(optique que j'envisage de revendre suite à l'achat du 18-105 beaucoup plus pratique par rapport à la plage de focale) - Optique Nikon DX AF-S 55-200 VR f/4-5.6
(optique que je pense éventuellement revendre si j'achète le 70-200 pour en financer une partie) - Optique Nikon DX AF-S 35 f/1.8
- Optique Nikon DX AF-S 18-105 VR f/3.5-5.6
- Optique SIGMA 120-400 f/4,5-5.6 APO DG OS HSM
Et voici le matos que j'envisage d'acheter :
- Flash SB800 ou SB900
- Optique Nikon DX AF-S 17-55 f/2.8 (en occasion)
- Optique Nikon FX AF-S 70-200 VR f/2.8 (en occasion)
En sachant que mon budget ne me permettra pas de prendre ces 2 optiques, ce sera donc, l'une ou l'autre
En ce qui concerne ma pratique de la photo, je suis plutôt branché sport mécanique et tout particulièrement moto et aviation.
Les autres domaines que j'ai envie de tester sont le portrait, la photo en studio et pouvoir proposer mes services à des amis pour leur photos de mariage
(après avoir suivi un pro pendant quelques temps avant, histoire de ne pas foirer les photos du plus beau jours de leurs vie)Donc, voici la question, en fonction des mes envies, quel objectif choisir
(n'hésitez pas à me faire d'autres propositions, si vous trouvez mon choix peu judicieux !! ) et que prendre entre un SB-800 d'occasion et un SB-900 neuf
(introuvable d'occas)Voili, voilou !!
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas et j'attends vos conseils avec impatience !!!