Publicité

livre photo, quel labo ?
« le: 08 Juil, 2010, 07:26:01 am »
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu sur le site http://www.tousleslabos.com/v2/, ils apparait que deux labos, à savoir fujifilm et cewe, éditent les livres photos distribués sous différentes enseignent.
J'ai déjà fait des albums de naissance (style ou molletonné 20x20) en passant par photoweb, mais comme j'ai loupé leur promo sur les albums prestiges (1 acheté = 1 gratuit), je testerai bien un autre modèle ....
Si vous avez eu l'occasion d'imprimer des livres en passant par différents sites, pouvez vous me donner votre avis ? papier offset ou papier photos ?
Cette fois ci c'est pour un album de mariage  ;)

Publicité

*

ben62rules

• Invité
livre photo, quel labo ?
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2010, 07:58:11 am »
Chez Hofmann à l'adresse suivante : fr.albumdigital.com
tu télécharges un petit programme, tu montes et tu envoie au serveur.
Tu reçois l'album chez toi environ une semaine plus tard
très bon rendu, j'ai pas été déçu.

livre photo, quel labo ?
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2010, 18:52:04 pm »
Merci pour ta réponse.

peut être que ce week end d'autres personnes pourront me donner leur avis !

;)

*

missive

• Invité
livre photo, quel labo ? www.picsmile.com
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2010, 16:40:45 pm »
Bonjour,

En ce qui me concerne je fais des livres photos chez Picsmile.com (http://www.picsmile.com) suite à un test du site internet pro de photo suivant :

http://www.digitlife.fr/2009/12/test-picsmile-limpression-de-vos-livres-photos.html

Conclusion du test : La découverte du livre est une bonne surprise. L'impression se fait sur du papier brillant, avec un bon respect du contraste et des couleurs (pour peu que vous ayez calibré votre moniteur au départ). La trame est peu visible, et le papier assez épais. Bref, l'ensemble fait très bonne impression (!) et les différentes personnes qui l'ont eu en main ont toutes apprécié le résultat final.

Je suis assez d'accord sur l'ensemble. La seule remarque est que parfois le délai dépasse 5 jours.

Pour te faire une idée des livres, tu peux aller consulter la galerie des plus beaux albums :

http://www.picsmile.com/index.php?main_page=ps_flashbook_gallery

@+

livre photo, quel labo ?
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2010, 17:18:53 pm »
Merci pour ton avis.

Finalement j'ai opté pour un livre CEWE sur papier photo auprés de la fnac, je vous donnerai mon avis sur le produit.

*

JMG

• Invité
livre photo, quel labo ?
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2010, 11:14:52 am »
Chez Hofmann à l'adresse suivante : fr.albumdigital.com
tu télécharges un petit programme, tu montes et tu envoie au serveur.
Tu reçois l'album chez toi environ une semaine plus tard
très bon rendu, j'ai pas été déçu.

+1

livre photo, quel labo ?
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2010, 00:55:43 am »
 Bonsoir à tous!

Pourrions-nous avoir les retours sur la commande Cewe? A la recherche d'un labo pour un livre (deux ou trois exemplaires, mais de très bonne qualité), j'en ai vus au moins cinq, mais ne sais pas lesquels sont les meilleurs.

Mes critères: pouvoir placer les photos où je veux, mettre du texte, pouvoir mettre des photos en fond ou en filigrane, un format plutôt A4 paysage, avoir un bon rendu des couleurs et des détails....

Ah, oui, j'oubliais: un labo qui permette de prendre son temps (du type "on sait quand on commence le livre, mais pas trop quand on va le finir"  ;D).

D'avance, un GRAND MERCI à ceux qui ont testé les commandes de livres photos et qui voudront bien partager leur expérience.

Bonne nuit aux Nikonpassionnés!

*

Guile

• Invité
livre photo, quel labo ?
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2010, 10:38:41 am »
Je passe aussi par Cewe via Colormailer.

Le logiciel est sympa et assez pratique.

La qualité, à l'image de Colormailer, c'est à dire au top !

livre photo, quel labo ?
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2010, 13:32:06 pm »
J'ai fait une première commande chez cewe qui m'a entièrement satisfaite, le livre qualité photo a été apprécié.
J'étais passé par la FNAC !

J'ai refait une commande en passant par un autre site, comboost en raison d'une promo (20% de réduction).

L'interface du logiciel est le même ! facile à dompter et modulable ....

livre photo, quel labo ?
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2010, 18:20:28 pm »
 Merci beaucoup de vos retours! Est-ce que ça change quelque chose que l'on passe par la Fnac, Auchan, Colormailer ou autres?

A bientôt!  :D

*

remyg

• Invité
livre photo, quel labo ?
« Réponse #10 le: 09 Nov, 2010, 09:08:34 am »
Concernant les livres photos il y a Hofmann en Espagne qui est bien (comptez 55 euros en A4 pour un libre de 60 pages avec couverture capitonnée et papier épais (500 gr.) permettant les doubles pages.

Sinon si vous recherchez du haut de gamme il y a Graphistudio (chez qui j'ai commandé récemment et donc j'attends la livraison).

livre photo, quel labo ?
« Réponse #11 le: 09 Nov, 2010, 09:33:35 am »
55€ pour 60 pages chez Hofman c'est une bonne affaire !
Les livres CEWE sont facturés 55€ pour 26 pages mais est ce le même produit : chez cewe c'est une impression sur papier photo alors que chez photoweb c'est de l'ofset.

livre photo, quel labo ?
« Réponse #12 le: 10 Nov, 2010, 18:37:41 pm »
De l'offset chez Photoweb?
Vu la gamme de prix je suis sceptique, ayant fait un livre chez eux il y a 2 ans, c'était clairement de l'impression laser.
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

livre photo, quel labo ?
« Réponse #13 le: 10 Nov, 2010, 22:24:24 pm »
Offset chez photoweb...
Papier photo chez cewe et fujifilm...

Quel livre-photo ?
« Réponse #14 le: 11 Déc, 2010, 13:22:25 pm »
Bonjour à tous

Je re-poste ce fil, car visiblement le sujet s'est perdu à travers les méandres du site (ou alors n'interesse vraiment plus personne)
Je cherche un BON site permettant de faire des livres-photos.

Je suis assez decu par ce que je trouve aujourd'hui. Voici ma petite experience perso :
Hoffmann : assez rapide et tres bonne qualité, mais il faut globalement tout faire a la main en terme de composition
Cewe : idem, mais avec en plus une interface assez complexe
Apple : pas malen terme de qualité et facilité de mise en page. Mais pas assez de flexibilité justement en terme de mise en pages (impssible par exemple de chosir une page avec 3 photos portraits cote a cote.

En pratique, je cherche un site qui me donner une qualité exemplaire (qualité photo et du livre en lui-meme) ainsi qu'un interface de montage rapide et tres felxible.

Merci pour vos retours.

Cordialement
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

Publicité