Tout à fait d'accord avec vous deux ! Si, si
Moi aussi j'étais à l'époque décu par de 18-70 (pourtant rénommé) et je fus sincèrement et agréablement surpris par la possibilité, le piqué du 18-105 vr (petit bémol, le vignettage à grande ouverture, mais vu le range cela est normal )
Concernant le 24-70 2.8 , c'est vrai j'adorerai tellement qu'il aille de 24 à 120 ... mais avec le même rendu et piqué ... hélas cela n'est sans doute pas possible, mais maintenant je me fais une raison la qualité ... et si les 70 mm ne suffisent plus faut que je déchausse et rechausse une objectif qui prend la suite .... si l'on veut la qualité, la vraie, faut se faire une raison, et se dire, il faut changer plus souvent d'objectif, c'est par ailleurs aussi ce que font les adeptes des téléobjectifs, à focale fixe, mais qui ont des résultats excellent ...
Tout le monde à raison, selon ce qu'il veut en faire ... je suis le premier qui me suis étonné au sujet du 24-120 vr, mais je trouve dommage d'avoir un bon boitier et y ajouter un objectif moyen, même si il fait des images parfois sans doute belles

Comme quoi, chacun dois voir midi à sa porte, le problème c'est toujours de ne pas avoir les objectifs convoités à disposition pour de bons essais avant achat .... se fier aux bonnes parioles des uns et des autres, n'est pas vraiment toujours l'idéal ....