Publicité

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« le: 07 Juil, 2010, 21:43:15 pm »
Bonjour, je possede un d90 depuis 1 mois environ. le protege ecran qui est sense proteger l ecran l a rayer sur le coin gauche et du sable a du se mettre entre l ecran et le protge ecran et ca a rayer le mileu de l ecran :(

qu est ce que je peux faire ? le chang3men de la vitre coute combein ?

Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2010, 12:39:18 pm »
Si c'est de la micro rayure, tu peux ratrapper le coup avec une patte abrasive genre Belgom chrome ou alu que tu peux trouver chez Feux Vert ou Norauto. Manip déjà fait pour faire revenir un protège écran.
Maintenant, d'après ce que tu dis, ça doit pas relever de la micro rayure... A essayer quand même.
Demande aussi un devis, c'est peut-être pas très cher. Le truc c'est qu'en te changeant la vitre ils risquent de te débinner autre chose vu que les SAV on plus trop l'air de faire dans la précision...

Rayures sur ecran du D90
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2010, 17:41:04 pm »
Bonjour,

Je pense que la vitre fait partie intégrante de l'écran, c'est pour cette raison que Nikon fournis un protège écran en plastique alors que sur les D3, D3x et D3s, l'écran est en verre trempé !
Donc aucun intérêt de changer l'écran pour continuer à faire des photos, tant que la rayure n'apparait pas sur les photos  :lol:
Un appareil photo est un outil qui est fait pour faire des photos, ce n'est pas un objet de collection  :)

Caille

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2010, 18:06:09 pm »
c'est clair que ce n est pas un objet de collection mais il est neuf cet appareil donc voilà ça me dérange.  Mais est-ce que quelqu'un a déjà changer la vitre d un reflex ?

Rayures sur ecran du D90
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2010, 18:10:13 pm »
c'est clair que ce n est pas un objet de collection mais il est neuf cet appareil donc voilà ça me dérange.  Mais est-ce que quelqu'un a déjà changer la vitre d un reflex ?
Suite...

Il est surement possible de changer l'écran, mais je doute vraiment que ce soit intéressant au niveau du prix !
Mais tu peux toujours poser la question a support Nikon et placer ensuite la réponse ici, les réponses sont très rapide, moins de 24 heures !

Ou alors essayer de le faire réparer sous garantie, as-tu fait l'achat par carte de crédit, bien souvent cette méthode de règlement permet une garantie de quelques mois pour casse ou vol ?

Caille
« Modifié: 08 Juil, 2010, 18:13:51 pm par Caille »

*

Juan-lewis

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2010, 18:13:48 pm »
A mon avis, la vitre est juste collée dans l'alésage du dos, maintenant le pb c'est d'avoir la vitre en pièce détachée et surtout de décoller l'ancienne sans rien abimer d'autre...

Rayures sur ecran du D90
« Réponse #6 le: 08 Juil, 2010, 18:15:40 pm »
A mon avis, la vitre est juste collée dans l'alésage du dos, maintenant le pb c'est d'avoir la vitre en pièce détachée et surtout de décoller l'ancienne sans rien abimer d'autre...
Suite...

Vue la qualité de l'écran, je doute qu'il y ai encore un écran avec une autre vitre derrière ?

Caille

*

Juan-lewis

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2010, 18:17:36 pm »
Pô compris là  :hue:

Rayures sur ecran du D90
« Réponse #8 le: 08 Juil, 2010, 18:28:21 pm »
Pô compris là  :hue:
Suite...

Si il y a une vitre seul (qui ce change) il faut bien l'écran derrière cette vitre ?
Pour moi c'est inutile car je pense que la vitre arrière fait partie intégrante de l'écran (mais je peu me tromper)
Aucun intérêt de placer l'écran à cristaux liquides derrière une vitre et le tout ce trouve derrière un écran plastique......

Moins il y a de pièces dans un boitier, moins il est cher à fabriquer, mais plus il est cher à réparer !

Caille
« Modifié: 08 Juil, 2010, 20:00:34 pm par Caille »

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #9 le: 08 Juil, 2010, 18:36:39 pm »
Je ne sais pas. Je vais déjà aller lundi ramener mon appareil au magasin et voir leur réaction. Et sinon je prendrai contact avec le SAV et je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #10 le: 08 Juil, 2010, 18:37:10 pm »
et non je l ai payé cash l appreil

Rayures sur ecran du D90
« Réponse #11 le: 08 Juil, 2010, 18:40:08 pm »
et non je l ai payé cash l appreil
Suite...

Fait-nous une photo (avec un compact) pour avoir une idée des dégâts !

Caille

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #12 le: 12 Juil, 2010, 18:25:20 pm »
Aujourd'hui, je suis allé au magasin et ils vont le renvoyer chez Nikon, donc on verra bien s'il prenne ça sur la garantie, je croise les doigts.

*

nicolas1984

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #13 le: 31 Juil, 2010, 12:21:10 pm »
Bonne nouvelles.... mais de courte durée..... hier je reçois un courrier de mon fournisseur, comme quoi mon appareil a été réparé sous garantie, nettoyage du capteur.... tout content je vais le chercher ce matin et la surprise...... l'écran n'était pas changer, tjs le même... Déçu je demande au magasin ce qu'il peuvent faire... et il doivent de nouveau le renvoyer.... super et 3 semaines de plus et même pas sur qu'ils vont me le changer....

En plus je me demande vraiment ce qu'ils ont réparé ???? ça je me demande vraiment parce que l'appareil est neuf... à par les marques sur l'écran.... enfin je vous donnerai des news dans quelques semaine :(

*

Jaco

• Invité
Rayures sur ecran du D90
« Réponse #14 le: 31 Juil, 2010, 12:37:57 pm »
Demande une explication à Sevgin, il adore çà...

Publicité