Publicité

*

windfred

• Invité
stabilisation ou pas ?
« le: 07 Juil, 2010, 13:29:23 pm »
bonjour
 je suis possesseur d'un d3000 (je suis encore novice dans le numérique)
 je m'interroge sur la signification VR de cetains objectifs DX est ce indispensable et sur quelle type d'objectifs?
quelle gain apporte la stabilisation ?
a+

Publicité

stabilisation ou pas ?
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2010, 13:38:12 pm »
VR signifie Vibration Reduction donc effectivement cela permet de stabiliser l'objectif et donc de réduire la vitesse d'obturation pour permettre ainsi d'avoir plus de lumière.Cela n'est pas indispensable mais c'est toujours mieux de l'avoir et cela devient indispensable sur les longues focales pour éviter le flou de bougé, en revanche si ta focale reste faible cela en devient qu'accessoire.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2010, 13:47:15 pm »
si tu shootes en basses lumières, ça peut aider, cependant le VR doit avoir des points négatifs lorsqu'on n'en a pas besoin, qualité de l'af doit en être affecté je pense, heureusement qu'on peut le débrancher. Risque de panne possible car élements mobiles qui me semblent quand même délicats
tl;dr

*

chtilander

• Invité
stabilisation ou pas ?
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2010, 14:53:29 pm »
...qualité de l'af doit en être affecté je pense...

Hello,

Je vois as trop en quoi le VR nuirait à l'AF : le VR dans l'optique permet aussi la stabilisation de la visée et donc aussi pendant la période de mise au point avec l'AF => selon moi, ça ne peut qu'améliorer l'AF.

@+,

Fabien.

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2010, 16:47:05 pm »
je veux dire par là qu'un objectif sans VR fait peut-être l'AF plus rapidement car aucun élément flottant car ce sont quand même de petits gyrocopes qui détectent les variations...dans ma logique du moins :lol: :lol: :lol:
tl;dr

stabilisation ou pas ?
« Réponse #5 le: 07 Juil, 2010, 16:50:36 pm »
Je n'avais jamais songé aux inconvénients du VR...Sini, est ce que tu pourrai me dire pourquoi, à l'aide d'un petit exemple, il faut parfois retirer le VR?Mis à part pour l'AF plus rapide(d'apres tes dires...).Merci d'avance

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #6 le: 07 Juil, 2010, 16:54:48 pm »
ce n'est pas une affirmation mais une supposition issu de ma logique tordue :D

disons qu'elle se base sur le fait que déjà sur un pied, il est recommandé de désactiver le système VR, donc si on ne verrouille pas les gyroscopes, l'af fait des micro-ajustations qui nuisent à la qualité de la mise au point à cause de l'instabilité dû aux groupes flottants...

Je n'ai pas d'exemple à offrir car je n'ai pas d'objectif VR, si sur mon bridge maintenant que j'y pense mais faudrait recharger les abtterie je crois :D  et si c'est vraiment visible à l'oeil nu, that's another question :D
tl;dr

stabilisation ou pas ?
« Réponse #7 le: 07 Juil, 2010, 17:04:07 pm »
Ok mais remarque que cela serait une bonne chose de recharger la batterie de ton bridge, car apres tout toute la technologie des bridges se trouve dans leur batterie c'est bien connu, le reste n'est qu'assemblages de plastique... :P

Je suis déjà loin...

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #8 le: 07 Juil, 2010, 17:07:55 pm »
:lol: :lol: :lol:

Quoique... mon 8800, s'il pouvaient en ressortir un équivalent aujoud'hui, je l'achète illico :D
tl;dr

stabilisation ou pas ?
« Réponse #9 le: 07 Juil, 2010, 17:10:23 pm »
Mais quel est l'avantage d'un bridge par rapport a un reflex?

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #10 le: 07 Juil, 2010, 17:33:29 pm »
bah compact, versatile et le prix :D

mais bon, on ne peut le comparer à un reflex car il a ses limites aussi :D
D'abord par la taille de son capteur, ensuite on ne peut choisir ses objectifs, si ce n'est que par le biais de bonnettes.... 

mais il a pas mal d'atouts, universel, écran orientable dans tous les sens, silencieux, gros zoom...
tl;dr

stabilisation ou pas ?
« Réponse #11 le: 07 Juil, 2010, 17:37:19 pm »
D'accord c'est donc juste une question de praticité alors.Merci

*

windfred

• Invité
stabilisation ou pas ?
« Réponse #12 le: 07 Juil, 2010, 18:12:58 pm »
merci pour les reponses
en clair  le VR est utile seulement sur les grandes focales et les zoom ?
a+

stabilisation ou pas ?
« Réponse #13 le: 07 Juil, 2010, 18:30:23 pm »
Oui il est indispensable pour ne pas dire obligatoire dans ces cas la et pour ce qui est des petites focales il permet quand meme de réduire la vitesse d'obturation mais cela est moins indispensable sauf si tu à la tremblotte...

*

Hors ligne Sini

stabilisation ou pas ?
« Réponse #14 le: 07 Juil, 2010, 18:45:36 pm »
en effet, si les ingénieurs se décarcassent pour y implanter un tel système, c'est qu'il y a quand même une certaine raison :D
Ce n'est pas pour l'esthétique car on ne le voit pas :D
tl;dr

Publicité