Publicité

*

tengu

• Invité
Sacoche pour transport sur moto
« le: 06 Juil, 2010, 19:48:22 pm »
Hello,

Je suis un peu embêté :
j'ai un sac à dos top-moumoute (lowepro) me permettant de mettre mon d90, son 18-105 monté, le 70-300 et un flash, + laptop, + du bordel de câbles etc. Il est bien, mais en moto, à deux, avec le topcase, c'est pas bon.

De là, je regarde pour une sacoche rembourée me permettant de mettre tout cela dans un sac de réservoir.... Ouch, oui.

Actuellement, j'ai un sac qui fait les dimensions suivantes :
29x24.5x15 cm

J'ai regardé un coup chez lowepro, mais j'ai pas vraiment vu de sacoche me permettant de mettre tout ce petit monde dans ces dimensions.

J'imagine que le mieux serait :
- un étuis pour l'apn avec le 18-105 monté
- un étuis pour le 70-300
- un étuis pour le flash (lui, à la rigueur, j'ai - celui d'origine est rigide et relativement rembouré)

toute idée est la bienvenue (ormis "file-moi ton matos" et assimilés ;)  ).

Ah, pour info : je veux pas dans le topcase parce qu'il sera plein - je pars une semaine avec ma copine en moto, donc.... les valises lattérales et le topcase seront un peu remplis.

Merci d'avance !

Publicité

*

tengu

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2010, 20:10:09 pm »
hm, en fouillant un peu le forum, je vois les "kata", genre :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/kata/kata-sac-photo-dc-443-p-3262.html
le 441 me semble pas trop mal aussi, à part que le 70-300, il rentre pas, à priori...

autres idées ? et est-ce qu'il y a des personnes ayant testé cette marque ?

mici :)

« Réponse #2 le: 07 Juil, 2010, 17:25:40 pm »
Quel type de moto as tu tengu  ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

tengu

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2010, 22:00:02 pm »
une transalp, avec le travel pack (topcase + valises lattérales). Mais je pense avoir trouvé un truc pour l'APN sur ebay - un étui souple assez grand pour avoir le 18-105 dessus. Verrai si le rembourage est suffisant pour aller sur le réservoir, au pire je bricolerai avec un peu de mousse, j'en ai dans un coin ;).

Mais si d'un coup une idée géniale passait par là, j'suis preneur (et nan, je donne pas non plus la moto ;) )

++

T.

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2010, 22:27:35 pm »
Ami de la transalp bonsoir.
Pour en avoir une (la bonnette) et cherché aussi une solution, bah le sac réservoir vu les dimensions de notre bidon c'est pas super pratique et pas très grand pour y loger tout ce que tu veux.  Quand mon topcase est plein, j'utilise un LowePro Passport pour y mettre un boitier sans grip genre D300s ou D700 monté avec un objectif (le 24-85 2.8-4 imposant), SB600 et 70-300VR.  Il y a encore de la place pour des bricoles mais point de laptop.  Ta passagère peut le porter en bandoulière ou le poser sur une valoche latérale pour se soulager un peu.

*

tengu

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Juil, 2010, 22:31:33 pm »
Ami de la transalp bonsoir.
Pour en avoir une (la bonnette) et cherché aussi une solution, bah le sac réservoir vu les dimensions de notre bidon c'est pas super pratique et pas très grand pour y loger tout ce que tu veux.  Quand mon topcase est plein, j'utilise un LowePro Passport pour y mettre un boitier sans grip genre D300s ou D700 monté avec un objectif (le 24-85 2.8-4 imposant), SB600 et 70-300VR.  Il y a encore de la place pour des bricoles mais point de laptop.  Ta passagère peut le porter en bandoulière ou le poser sur une valoche latérale pour se soulager un peu.

Je pensais aussi à un truc de ce genre. Reste l'étanchéité de la chose. Connaissant Lowepro, y a sans doute une housse "imperméable" - vais voir de quoi il retourne exactement.
J'avais aussi imaginé le coup du harnais avec l'APN devant. Et le laptop, pas important, au pire un aspire one passe partout ;).

Merci pour l'info, vais creuser de ce côté!

++

T.

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Juil, 2010, 22:37:10 pm »
Le passport n'est pas étanche et n'est AW (pas de housse anti-pluie).  En cas de météo incertaine, il va dans le topcase d'office ou dans le sac de selle.
Et ça :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/kata/kata-sac-photo-t-214-p-1212.html

*

tengu

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Juil, 2010, 22:50:03 pm »
Le passport n'est pas étanche et n'est AW (pas de housse anti-pluie).  En cas de météo incertaine, il va dans le topcase d'office ou dans le sac de selle.
Et ça :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/kata/kata-sac-photo-t-214-p-1212.html

ooohh j'avais pas vu ce kata-ci. Lui me plaît de suite plus que le LW!

Merci beaucoup :)

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Juil, 2010, 22:59:14 pm »
Bonne route V

*

tengu

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Juil, 2010, 10:48:26 am »
Je viens de recevoir le KATA, et franchement.... c'est BIEN. on sent pour ainsi dire pas le poids du matériel, y a plein de sangles partout pour régler au mieux, y a de la place (pas encore réussi à trouver où mettre mon flash, mais bon, y a l'APN et ses deux objectifs - dont un monté)... Bref. Content.

Y a plus qu'à tester en moto :D

++

T.

Publicité