Publicité

*

Hors ligne Sini

utilisation du testeur de profondeur de champ
« Réponse #15 le: 07 Juil, 2010, 13:34:16 pm »
n'ayant pas d'objectif G, je me demande si ceux-là doivent pas être activés par contacts, donc mécaniquement impossible (?)

Perso je trouve que c'est exploitable, question d'avoir un bon oeillet qui isole bien le viseur, après un court moment d'adaptation, on voit bien la zone de pdc, plus ou moins visible selont les scènes
tl;dr

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Juil, 2010, 13:34:19 pm »
Nikon n'a qu'à revenir au vieux système "levier en métal à 0,10€".

Qu'est ce que j'ai hâte de redémarrer ma voiture à la manivelle  :lol: ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 07 Juil, 2010, 13:35:51 pm »
Ressort ton grand Bi, ça pollue moins :D
tl;dr

« Réponse #18 le: 07 Juil, 2010, 16:01:20 pm »
Pour moi, un truc inutile réclamé par les journalistes de CI mais sans intérêt

C'est vrai que te testeur de PDC est une idée fixe de CI, qui le réclame depuis 25 ans sur des boitiers d'entrée de gamme, pour des utilisateurs qui ne s'en serviront jamais !
Passons......
(Ils ont une autre lubie du même ordre, c'est la retouche manuelle du point)  ;D ;D ;D

Mais il est un domaine où ce testeur est incontournable, c'est la macro ! Même si c'est un peu difficile de voir si l'objet visé va être net sur tous ses plans, le testeur est quasi indispensable pour apprécier le bokeh.......

Jacques

« Réponse #19 le: 07 Juil, 2010, 16:58:29 pm »
Pourtant je trouve que le bokeh final n'a rien à voir avec le bokeh vu dans le viseur. Peut être qu'en macro on se rapproche de la réalité?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 07 Juil, 2010, 17:05:38 pm »
Pourtant je trouve que le bokeh final n'a rien à voir avec le bokeh vu dans le viseur. Peut être qu'en macro on se rapproche de la réalité?

j'avais initié un topic sur les brevets à déposer :lol: justement avec l'idée d'afficher la pdc réelle, par exemple 20 cm  c'est pratique non?

Sinon l'histoire du bokeh dans le viseur est dû amha au verre de visée, le rendu sur dépoli ne permet pas de voir la même reflexion que sur le capteur
tl;dr

« Réponse #21 le: 07 Juil, 2010, 22:50:32 pm »
je suis allé voir sur dofmaster/com et si j'entre pour un paysage avec rocher à l'avant et cascade à l'arrière :
d300
f11
subject distance : 10m
j'obtiens :
near limit of acceptable sharpness : 2.03m
far limit : infinity

si je change subject distance :
50m : de 2.42 à infinity

100m : de 2.48 à infinity

beaucoup de chances que l'avant plan soit à 3-5m donc quel est l'intérêt de mettre autant de précision entre 10,50 et 100m pour du paysage de yosemite, lac tahoe,... ?

d'autant plus que sur la bague de mes objectifs, je vois seulement "3" et "infini" quand je suis en manuel. dur de trouver 10, 50 ou 100m !!!

comment vous faites ?

merci pour les conseils
marc

« Réponse #22 le: 08 Juil, 2010, 08:29:38 am »
comment vous faites ?

On appuie sur le bouton de test de profondeur de champ  :lol:

Publicité