Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Début Photos macro
« Réponse #15 le: 23 Juil, 2010, 18:31:51 pm »
perso, j'ai vu bien des gens revendre leur Nikon 105 vr pour acheter le 150 Sigma. Jamais l'inverse. A bon entendeur salut...

Publicité

*

horacio

• Invité
Début Photos macro
« Réponse #16 le: 23 Juil, 2010, 19:00:15 pm »
Il y a le Tokina 100mm aussi. Construction superbe (tout en métal) et une qualité d'image vraiment exceptionnelle.
De plus j'ai payé le mien 350€ neuf  ;)

*

Hérisson jovial

• Invité
Début Photos macro
« Réponse #17 le: 23 Juil, 2010, 20:26:46 pm »
mais il est vrai que tous confirment qu'on galère pas mal au départ, notamment du fait de l'absence de VR ...
Franchement je ne sais plus du tout!

C'est vrai, il m'a fallu 2-3 jours avant d'avoir des clichés nets mais pas plus.
De toute façon la macro est terriblement gourmande en lumière, par temps nuageux ce n'est pas la peine de sortir en macro et en pleine lumière la vitesse (entre F8 et F11) est suffisante.

Il vaut mieux investir dans un monopied à 50€ plutôt que de dépenser 300€ de plus pour un VR. Cela n'engage que moi mais je n'ai jamais été convaincu de l'utilité de la stabilité en macro. Il faut vraiment soigner les cadrages, la distance de MAP, la lumière, la pdc...et à main levée cela devient vraiment trop délicat.

*

Jarjar

• Invité
Début Photos macro
« Réponse #18 le: 23 Juil, 2010, 21:30:52 pm »
Bonsoir,

De toute façon le VR est inutile en macro (rapport 1:1 ou plus). Il n'est utilisable que jusqu'à un grandissement de 1:4 à 1:3, donc en proxi, au-delà il pose des problèmes de piqué.

Ce n'est donc pas un critère de choix pour un objectif macro (sauf si celui-ci est plus utilisé pour autre chose que la macro).

Enfin, ce n'est là que mon avis

Jarjar

Début Photos macro
« Réponse #19 le: 25 Juil, 2010, 11:55:48 am »
je pense m'orienter vers le sigma finalement
je vais attendre un petit peu encore, histoire de me préparer financièrement!
j'ai vraiment vu de très beau clichés fait avec cet optique, avec en plus pour pas mal d'entre elle un multiplicateur de focale (1.4) et ca faisait vraiment de très beaux clichés
qu'en pensez vous?

Publicité