Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés de professionnels ou de passionnés.
Je pars faire un beau voyage au Canada début Aout 2010 et souhaiterai pour l'occasion, et pour plus tard, m'acheter un appareil photo réflex.
Je ne me prétends pas être un as de la photographie, je m'efforce de faire des photos classiques mais je ressens le besoin de faire de la photo pour mon plaisir. Je garde un excellent souvenir du F90x de mon père, sacré réflex argentique mais dépassé aujourd'hui.
Ma question est simple, compte tenu de mon budget (+- 1200euros), un appareil me parait idéal pour moi et mes besoins : le D90.
Problème : tout porte à penser que son successeur va sortir d'ici peu même avant... Certes en de nombreux points cela ressemble à du marketing de renouvellement de gamme. Si cela est valable dans l'informatique où l'évolution des technologies est extrêmement rapide, qu'est ce que cela vaut en matière de matériel photographique ? Certains disent d'ailleurs que ce qui compte ce n'est pas le boitier mais les objectifs...
Que faire ? Attendre septembre la sortie d'un successeur et faire, la mort dans l'âme, des photos de touriste avec mon compact, ou acheter aujourd'hui un D90 et ne rien regretter. Qu'attend t'on de ce successeur ?
Merci par avance pour votre contribution,
Cdt.
François