Publicité

*

sermar

• Invité
objectif nikkor ED f4 300mm
« le: 02 Juil, 2010, 13:10:16 pm »
Bonjour,
quels sont les meilleurs réglages du d90 muni de l'objectif nikkor ED f4 300mm .
je souhaiterai l'utiliser sans pied.

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juil, 2010, 13:38:16 pm »
Sans pied et sans appui il vaut mieux ne pas descendre en-dessous du 1/300 voire du 1/250... Sinon pour le reste c'est toi qui vois ;)

Buzzz

PS cet objo est très bon à f4 mais il est à son meilleur à F5.6, mais ce n'est plus la même image : il faudra choisir. Une petite bague allonge (avec contacts) peut rendre des services quand la map mini est trop lointaine.

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2010, 17:18:13 pm »
Bien vu Buzzz, bien qu'avec un "appui" providentiel (barrière, tronc, mur, coude sur la poitrine...) on arrive à descendre encore plus bas. Surtout en mode rafale.
Pour répondre à sermar, les réglages du boîtier ne dépendent pas seulement du type d'objectifs, mais aussi du sujet de la pdv.
Le mode "sport" avec AF-C et mode de zone AF "dynamique" (par défaut) donne de bons résultats. Mais c'est le boîtier qui décide des réglages et des isos... A toi de savoir si tu préfères rouler avec chauffeur ou prendre le volant ! On ne peut que conseiller un bon bouquin traitant du D90 si c'est ton premier boîtier numérique et d'essayer tous les types de réglages pour comparer.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

pat28

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2010, 21:25:45 pm »
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur des deux articles, le D90 et le 4/300 AF-ED.

Bien dommage d'utiliser sans support le 4/300 qui est tout de même assez lourd et peu équilibré avec un boitier, il y a de quoi gâcher des moyens excellent d'avoir des images de haute qualité.
Perso, quand j'emporte le 4/300, je prends aussi le monopode (un Gitzo). Pas très encombrant ni lourd, il permet un important confort de prise de vue. Avec sa dragonne, on peut le laisser pendre à son poignet sans être vraiment gêné.

Avis perso, bien sûr.

@+ Patrice

*

sermar

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2010, 23:24:55 pm »
Un grand merci pour vos conseils.
Où puis je obtenir les 2 articles?Quel type de prise de vue me conseillez vous?

Publicité