Publicité

*

Pasbail

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« le: 28 Juil, 2006, 14:11:36 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de commander un D200 (arggggg!). J'utilise Dxo Optics pro v3.5 avec les modules D70s. Lorsque je liste les modules installés j'ai bien "D200/ convertisseur Raw" comme pour le D70s et j'ai en plus les modules "Nikon D70 ou D70s / AF-S DX VR Zoom-nikkor 18-200mm/ ...."
Lorsque je vais vouloir traiter mes images du D200 (dans 3 jours. EXTRA!!!!) le logiciel va télécharger automatiquement les modules "Nikon D200 / AF-S DX VR Zoom-nikkor 18-200mm/ ...." ou bien utiliser les anciens ou alors dois-je moi même aller cherche ceux-ci ?
Merci d'avance

Publicité

*

Le Pingouin

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2006, 19:28:07 pm »
Citation de: Pasbail
Bonjour à tous,
Je viens de commander un D200 (arggggg!). J'utilise Dxo Optics pro v3.5 avec les modules D70s. Lorsque je liste les modules installés j'ai bien "D200/ convertisseur Raw" comme pour le D70s et j'ai en plus les modules "Nikon D70 ou D70s / AF-S DX VR Zoom-nikkor 18-200mm/ ...."
Lorsque je vais vouloir traiter mes images du D200 (dans 3 jours. EXTRA!!!!) le logiciel va télécharger automatiquement les modules "Nikon D200 / AF-S DX VR Zoom-nikkor 18-200mm/ ...." ou bien utiliser les anciens ou alors dois-je moi même aller cherche ceux-ci ?
Merci d'avance
Salut!
moi aussi je viens de commander un D200 (livraison repoussée jusqu'au 31/07) et j'ai déjà DxO Optics pro v3.5.
pour mettre "a jour" ta configuration il faudra aller sur le site de DxO

https://store.dxo.com/Login_Overview.asp

choisir telecharger des modules DXO et choisir en fonction de ton materiel et remplir les formulaires avec ton numero de serie
tu recevras un mail de confirmation, ainsi qu'un lien vers une nouvelle configuration a telecharger

*

Pasbail

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2006, 00:30:40 am »
bonsoir,
Merci pour les infos, j'ai téléchargé les modules , tout est OK.
J'espère que les engagements du photographe seront aussi précis et sérieux que tes infos et que mon D200 sera dans mes mains mardi...

*

Le Pingouin

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2006, 07:26:11 am »
de rien , nous sommes la pour ca!

La livraison de ma commande vient aussi d'etre repoussée jusqu'à mardi.  Mon fiournisseur est très sérieux mais, il semble que Nikon souffre de problèmes d'approvisionnement. Je crois que le D200 fait un véritable "carton" et que c'est mérité mais , j'ai de plus en plus de mal à me contenir, pas toi?

*

Pasbail

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #4 le: 31 Juil, 2006, 08:04:23 am »
Nous sommes lundi plus que 24h00 ... courage...

*

Le Pingouin

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #5 le: 02 Août, 2006, 08:13:42 am »
La livraison est encore repoussée jusqu'au 07/08, l'objectif commandé n'est, finalement, plus en stock et, comme j'ai demandé une livraison groupée, la commande est bloquée. Que ferais-je d'un boitier reflex sans objectif?

il ne me reste plus qu'a annuler la commande de l'objectif et esperer que tout rentre dans l'ordre rapidement!

*

Pasbail

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #6 le: 03 Août, 2006, 13:58:56 pm »
bonjour,
Je me sens gêné de te dire que ma livraison s'est bien passée et que pour moi le délai a été parfaitement respecté.
Mon photographe dépend de phox et donc un stock qui lui permet d'assurer plus facilement la demande.
Par contre, je viens de tester mon matériel avec le d200: c'est extra !!! Je redécouvre mes cailloux et quel plaisir ce viseur.
Tu ne regretteras pas ton achat.

PS: même la plaque attache rapide Markins PG-33 prévue pour le D70s va aussi sur mon D200.

*

Le Pingouin

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #7 le: 03 Août, 2006, 18:37:17 pm »
Citation de: Pasbail
bonjour,
Je me sens gêné de te dire que ma livraison s'est bien passée et que pour moi le délai a été parfaitement respecté.
Tu n'as pas à être gêné, c'est déjà assez difficile d'attendre. Mon fournisseur a bien fait son boulot mais la commande a été bloquée pour rupture de stock...sur l'objectif et non le boitier comme je l'ai cru au départ.
Je viens de recevoir un SMS de sa part m'expliquant que la commande part aujourd'hui, je recevrai donc le boitier demain ou samedi mais sans objectif!
il ne me reste plus qu'a trouver un objectif digne du boitier et surtout, disponible!

*

Le Pingouin

• Invité
Dxo pour D70s et D200 ?
« Réponse #8 le: 04 Août, 2006, 17:56:23 pm »
le D200 que j'ai commandé le 20/07 viens enfin de m'être livré, tu vois, il suffisait d'y penser très fort!

j'ai fait un reglage de base vite fait (mode AFC, ISO-auto, expo, mode rafale basse vitesse et autres bricoles)
on verra pour le fignolage plus tard, la j'ai besoin de le mettre à ma pogne car il va sortir dès ce soir pour un coucher de soleil.

la batterie est en cours de chargement, et le premier chargement semble assez long (2..3h...?)

ayant recu le boitier nu, il me fallait un objectif rapidement et je n'ai trouvé qu'un petit Sigma 18-50 pas tres lumineux mais...disponible.
ce qui lui a donné une grande qualité immédiate. a part le 50/1.4, moi je voulais mettre le 17-55/2.8 mais le WAF sonne l'alerte (bancaire), il va falloir attendre un peu!

on peut toujours les amadouer (nos femmes) avec quelques bijoux mais ca va encore restreindre le budget.

Autre bonne nouvelle...

le module DxO v4.0 est dispo en beta et c'est un vrai monstre, je ne connais pas Nikon capture NX mais ca doit bien etre au meme niveau!

cordialement

Publicité