Publicité

*

stephann69

  • Invité
Bonjour,

je Cherche Déséspérément un Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2 pour l'anniversaire de mon père, il m'en parle depuis des années mais je n'ai pas réussi à lui dégoter cette merveille (selon lui !).

Quelqu'un peut m'éclairer ou, encore mieux, sait où je peux trouver cet objectif ?

Merci de vos réponses.

Stephann69

Publicité

Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #1 le: 25 juil., 2006, 19:39:49 pm »
Dans quelle region habites tu?

Il exite deux modéles, le 55 F3.5 et le 55 f 2.8, et pour le Nikkormat FT2, tu peux prendre une monture F ou un objectif modifié Ai ou un Ais :)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #2 le: 25 juil., 2006, 19:53:56 pm »
hello
tirroir de droite, j'ai un 3.5F, un 3.5AI en 55mm et en 105mm un 4AI et un 2.8AIS cela suffit à mon bonheur.
:lol:
pour une urgence, il n'y a que le boulvard baumarchais.
tu peux aussi regarder l'occasion.fr (http://www.camera-trade.com/) et joindre les magasin directement (c'est pas pire que Ebay) ou les annoce du site NP
je te conseil le 3.5 et AIs ou AI, le 2.8 est mieux pour les sujet plus éloigné et moins bon pour la macro et en plus il y a le risque d'huile sur le diaph.
le meilleur des 3.5 est le première version F "auto" avec les gravure vert clair à droite indiquant l'augmentation (diminution) de l'ouverture avec le tirage. la bague qui vas aves est la M ou M2. Le AI a un meilleur traitement multicouche que le F mono-couche.
recherche sur le forum "lyon" tu devrais trouver le nom d'un magasin bien.
J.Ph.

*

xced

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #3 le: 25 juil., 2006, 20:02:22 pm »
quid de la toute première version (double hélicoïdale) ?


[edit] il y en a un en vente sur ebay, à plus de 1000$... un peu cher peut-être comme cadeau d'anniversaire !

http://cgi.ebay.fr/NIKON-F-First-Version-55mm-f-3-5-Micro-NIKKOR-1-1-Lens_W0QQitemZ7622792832QQihZ017QQcategoryZ48556QQrdZ1QQcmdZViewItem

*

Brollex

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #4 le: 25 juil., 2006, 21:45:14 pm »
Pas assez cher, mon fils... :lol:

*

daniel

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #5 le: 25 juil., 2006, 21:51:05 pm »
je possède un micro-nikkor 55mm f3,5, je ne sais pas si ca correspond à ta  recherche,mais si ca t'interesse il est disponible

*

stephann69

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #6 le: 25 juil., 2006, 22:47:33 pm »
Waow, je vois que je suis bien sur LE SITE des passionnés NIKON !!!

Merci beaucoup à tous pour ces précieux renseignements.
amansjeanphilippe, serait-il possible de m'envoyer une photo de ces objectifs, ça m'aiderait beaucoup comme je suis un peu étranger à ces termes : micro-macro, (dont j'ignore la différence), Ai, Ais... Serait il possible de m'éclairer un peu là dessus ?

Mon père m'a parlé d'un objectif (celui que je cherche déséspérément !) qu'il utilisait pour faire des portraits à quelques centimètres seulement du sujet, avec lequel il pouvait prendre un insecte "plein cadre", je voudrais être sûr de rechercher le bon.

En tous cas, merci encore de votre aide précieuse, et si le coeur vous en dit d'aider un novice dans la quête du graal !!  =D

PS : je suis bien sur LYON.

*

stephann69

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #7 le: 25 juil., 2006, 22:54:05 pm »
Daniel, merci de ta proposition, je reviendrai vers toi si c'est bien celui-ci qui fera le bonheur de mon père.. :)

Bravo pour ton site, il est vraiment bien fait.

*

stephann69

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #8 le: 25 juil., 2006, 23:14:18 pm »
Brollex, merci pour le lien mais ils sont fous ces américains =D

*

gégé

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #9 le: 25 juil., 2006, 23:55:37 pm »
"...serait-il possible de m'envoyer une photo de ces objectifs, ça m'aiderait beaucoup comme je suis un peu étranger à ces termes : micro-macro, (dont j'ignore la différence), Ai, Ais... Serait il possible de m'éclairer un peu là dessus ?"

C'est en anglais, mais tu sauras tout sur les Micro-Nikkor : <<< Clic >>>.

*

jacdesalpes

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #10 le: 01 août, 2006, 01:07:47 am »
55 macro f/3,5, acheté il y a .... 35 ans il est toujours monté sur le soufflet et mon F2, avec les différentes bagues (y cmpris celle d'inversion) on fait des trucs pas possible !!!

*

stephann69

  • Invité
Cherche Objectif Nikon macro 55mm pour Nikkormat FT2....Déséspérément.
« Réponse #11 le: 06 août, 2006, 14:35:22 pm »
Merci à tous pour votre aide précieuse et surtout à Daniel pour sa patience !

J'ai enfin trouvé le GRAAL tant recherché.

Publicité