Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Protection matériel de la chaleur
« Réponse #15 le: 27 juil., 2006, 12:35:36 pm »
Oui oui c'est bien ce que je disais: un peu de frais pour les pelloches non ouvertes (ça sert peut-être à rien mais c'est pas dangeureux si elles ont pas été ouvertes, ou alors je comprends vraiment lentement :lol: En plus, certaines ont dépassé leur date limite et sont dans mon congélo actuellement), et pas de glacière pour celles exposées. Pas de frigo pour le matos of course! Le coup de la couverture de survie je note, j'ai déjà la couverture.

j.

Publicité

*

JaB

  • Invité
Protection matériel de la chaleur
« Réponse #16 le: 27 juil., 2006, 13:05:50 pm »
Bonjour,

on doit quand même être plusieurs à pratiquer le camping, et au moins autant à avoir quelques (!) années d'argentique derrière nous. Et bien honnêtement, ce problème ne s'est jamais posé pour moi, même à l'époque où une pellicule pouvait me durer plus de 2 ans (ayant 3 appareils que j'emportais consciencieusement en vacances, il y en avait toujours 2 qui restaient dans la sacoche et chargés et le petit Rollei 35 qui était toujours avec moi, car bien plus léger). Je n'ai jamais remarqué l'ombre d'un voile ni sur les dias, ni sur les n&b qui avaient passé les vacances dans la boîte à gants ou dans la malle de la voiture.

Protection matériel de la chaleur
« Réponse #17 le: 27 juil., 2006, 13:47:26 pm »
j'ai un copain poissonier qui vend un fourgon frigorifique au cas ou ! :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Protection matériel de la chaleur
« Réponse #18 le: 27 juil., 2006, 13:50:04 pm »
pour la photo maquereau?
:lol: :lol:
J.Ph.

*

eRey

  • Invité
Protection matériel de la chaleur
« Réponse #19 le: 01 août, 2006, 15:16:35 pm »
Hello,

J'ai passé 4 mois en Afrique cet hiver avec ma trentaine de pellicules au fond des sacoches du vélo, dans un sac à pelloche LowePro. Pas de problème. elles supportent bien les 50-60°..

De plus il m'arrive assez souvent d'oublier une ou deux pellicules dans la voiture en plein été (disons en perdre..), je n'ai pas encore eu de pellicule perdue pour problèmes de chaleur. Je fais que de la provia 100 et delta 100.

A+
Manu

*

canova

  • Invité
Protection matériel de la chaleur
« Réponse #20 le: 21 mars, 2007, 19:06:21 pm »
Bonjour à tous,

Petite question, plus ou moins liée à cette discussion.

Il y a quelques semaines, temps relativement frais, nous partons en ballade. Je place mon D50 et mes objectifs dans leur sac spécial matos photo National Geographic, le ferme bien, et au retour le met dans le coffre (trop de monde dans la caisse pour le laisser derrière).
On arrive à la maison, où il fait bien chaud. Je déballe tout pour regarder les exploits photos du jour, et là je constate qu'il y a de la condensation sur le métal et le plastic froid de mon 105mm VR Micro. Surtout, lorsque je fais la mise au point manuelle, je constate un bruit disgracieux lorsqu'on atteint les valeurs max. Ce bruit a complètement disparu aujourd'hui, sauf si je tourne très vite.

Question: comment éviter que la condensation ne se forme du fait d'un trop rapide écart de température? Est-ce grave?

*

Vincenzo82

  • Invité
Protection matériel de la chaleur
« Réponse #21 le: 21 mars, 2007, 20:59:38 pm »
Bonjour à tous,

Me concernant j'utilise du silicagel (absorbeur d'humidité). J'utilise le silicagel en labo pour éviter que des matières sèches (végétales par exemple) reprenne l'eau après déshydratation.
Il existe sous différentes formes: grains de petite taille (comme le sel de table) que l'on trouve dans les conditionnements de matériel electronique (petits sachets blancs); ou alors sous forme de gros grains, plus pratique.
Quand c'est saturé en humidité, le silicagel devient rose, dans ce cas, 1h au four et c'est reparti.

Pour les particuliers, il est possible d'en acquérir sur www.nord-humidite.com.

Amicalement.

Publicité