Coucou. Je me pose une question :
Au vu des photos sample que j'ai vues sur le test du D200 par presence-pc (
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/), je me dis que c'est dommage de mettre 850€ dans un objectif qui accomplit de gros compromis (range gigantesque, stabilisateur) mais n'est au final jamais très bon (je me base sur mes interprétations des photos et non sur les analyses de dpreview et presence-pc).
Même en ayant conscience de la souplesse d'un objectif unique qui "convient" dans toutes les situations, je pense qu'on obtient de bien plus belles images avec ça (les prix sont ceux de l'occasion) :
- 35-70 f/2,8 : 400€ OU SIGMA 28-70/2.8 EX 250€
- 80-200/2.8 NIKON ED/D à pompe (je ne sais pas s'il passe sur un boîtier numérique..) 560€ OU Sigma 70-200 2,8 : 590€
- OBJ 18/50 DC 3.5 : 90€ OU
sigma 17-35 f/2.8-4 ASP : 270€ OU 18/55 mm f : 3,5-5,6 G ED : 120€
En composant avec ces offres on peut obtenir pour un budget très proche des objectifs plus lumineux et probablement moins soumis aux soucis de distorsion/aberrations (je n'ai essayé aucun de ces objectifs, je me base sur mes faibles connaissances en optique).
Pourquoi je me permets d'opposer ces solutions bâtardes face à un objectif magique? Parce que depuis que j'ai découvert qu'avec un 50mm 1.8 je fais des images systématiquement plus belles que mon 18-55, je comprends mieux pourquoi des "pros" du reportage partent sans stress avec un 35mm, un 50mm et selon le contexte un télé bien lumineux...
Est-ce que les "experts" sont vraiment intéressés par cet objectif?