Publicité

*

sauzay

• Invité
D2x ou D90
« le: 28 Juin, 2010, 10:51:00 am »
Bonjour,
pensez-vous qu'il y ait encore un intérêt à acheter un D2x d'occasion plutôt qu'un D90 à un prix similaires ?
(Je parle évidement pour un amateur qui ne fait pas le sahara toutes les semaines ni le Spielberg..)

Publicité

D2x ou D90
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2010, 12:02:45 pm »
Pour des sensibilités de 800 iso et plus, pour la vidéo, pour la facilité d'utilisation à la sortie de la boîte >>> D90.

Pour tout le reste, D2x. Mais attention, le D2x est un boîtier pro, donc exigeant : il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir et de bien le régler.

Buzzz

D2x ou D90
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2010, 12:17:03 pm »
Quand on pense que même sur le D3 il y a une option pour un rendu façon D2X on peut dire que ce boîtier a marqué de son empreinte l'histoire de Nikon.

Sinon pour ceux qui ont besoin de travailler en haut isos le D90 est supérieur, pour le reste en terme de définition, plaisir de la prise en mains, ergonomie, robustesse perso je trouve que la question ne se pose pas.

*

sauzay

• Invité
D2x ou D90
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2010, 14:38:32 pm »
Merci pour vos avis.
Drake - Les raccourcis, c'est une des choses qui me pèsent avec mon D90 : sensibilité auto ou fixe, zone de mesure. Pour le Spiel... c'était un jeux de mots pour dire que je subis peu le t° extrêmes et que je n'utilise pas de la video. :=)
C'est plutôt le flash qui va me manquer (comme pilote de mon SB )

Buzzz - J'ai cherché dans Lightroom  à trier mes photos par ISO mais je n'y suis pas arrivé. Je dois prendre 10 photos à 200 pour 1 au dessus de 400 ASA.
S'il me faut me plonger dans la notice d'un boitier, j'adore ça.

Mais la question qui prime c'est: à optique identique, en dessous de 400ISO, mes Raw seront t'ils moins bons avec le D2x qu'avec un D90 ??

*

bachlor

• Invité
D2x ou D90
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2010, 15:37:36 pm »
Merci pour vos avis.
Drake - Les raccourcis, c'est une des choses qui me pèsent avec mon D90 : sensibilité auto ou fixe, zone de mesure. Pour le Spiel... c'était un jeux de mots pour dire que je subis peu le t° extrêmes et que je n'utilise pas de la video. :=)
C'est plutôt le flash qui va me manquer (comme pilote de mon SB )

Buzzz - J'ai cherché dans Lightroom  à trier mes photos par ISO mais je n'y suis pas arrivé. Je dois prendre 10 photos à 200 pour 1 au dessus de 400 ASA.
S'il me faut me plonger dans la notice d'un boitier, j'adore ça.

Mais la question qui prime c'est: à optique identique, en dessous de 400ISO, mes Raw seront t'ils moins bons avec le D2x qu'avec un D90 ??

ne seront pas moins bon mais pas pareil.
d'après ce que j'ai vu, les couleurs du D2 c'est vraiment sympa et typique

maintenant, si j'avais les 2 en face de moi, D2 sans hésiter, pour la prise en main.  ::)

mais merde pourquoi j'ai pris un D300 :lol: ? ;)
« Modifié: 02 Juil, 2010, 15:39:17 pm par bachlor »

Publicité