*

govel44

• Invité
L'argentique a-t-il une grande valeur ????
« le: 23 Juil, 2006, 23:02:33 pm »
Je me pose la question suivante : les appareils argentiques sur le marché de l'occasion vont-ils se vendre encore longtemps ????

Je viens de placer une enchère recemment sur mon Nikon F70 + Flash Metz TTL et je dois dire que je m'attendais à le vendre un peu plus chère que 115 €. J'ai l'impression que le marché de l'argentique en occasion se meurt tout doucement......

Je viens de m'acheter un Nikon D50 et je dois bien avouer que le plaisir est le même qu'avec mon F70. Mais la nostalgie de vendre mon bon vieux Nikon est quand même là !

Laurent ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 23 Juil, 2006, 23:15:34 pm »
Salut,

La réponse est dans ton post :( Quand l'offre dépasse la demande les prix baissent... Tu viens toi même d'assassiner ton F70 par 'achat d'un D50 :( :o

Assassin!! :P :lol: :lol:

Soit quand même le bienvenu parmis nous :) :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Pierre-F

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2006, 23:18:22 pm »
Bonsoir,

les vendeurs sont certes tristes mais l'acheteur lui est heureux! il y a un mois j'ai acheté un f75 et son zoom pour 90€! fallait pas le vendre.... bonne soirée

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Juil, 2006, 23:48:59 pm »
Bonsoir

L'argentique restera une valeur sur, j'en suis persuadé. :lol: :lol:
Sans vouloir relancer la  discution argentique/numerique.

*

govel44

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2006, 00:00:59 am »
C'est sympa, vos réponseq me remontent un peu le moral et je me dis que mon F70  fera plaisir à l'un d'entre vous.....

115 € d'après-vous c'est une fourchette basse ou haute ????

Laurent

*

xced

• Invité

« Réponse #6 le: 24 Juil, 2006, 10:01:43 am »
hello
ceci nous apprends deux choses:
1) l'argentique "usagé" ne coûte plus grand chose et ceux qui en rêve d'un autrefois bien cher peuvent ce l'offrir pour pas trop cher et pendant qu'il y a encore des films!
2) les "neufs en boites" sont toujours très cher car rare c'est comme les timbre non oblitéré. le plus simple est de les acheter neuf quand il sortent pour espérer faire une plus value plus tard. Personnellement, je pense que placer l'argent à 3% est plus rentable.
Pour finir, si on trouve des F4 à 350$ et des F5 à 500$, il ne faut pas rêver sur la cote de boîtier plus humble come EM F301 F50 F70 F75 F80 F801......
J.Ph.

« Réponse #7 le: 24 Juil, 2006, 13:09:01 pm »
Bonjour tout le monde
Mon D70 viens de rendre l âme (achat le 04/05/2004 :( )!!!! heureusement pour mes photo de vacances j'ai toujours mon F4s il a 20 ans lui mais il ne m'a jamais trahis, et je le vendrais pas, pour moi il vaut tout l'or du monde!
( n'oubliez pas que le numerique c'est avant tout de l'informatique.....c'est obsolete a la sortie du magasin ! )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #8 le: 24 Juil, 2006, 14:22:56 pm »
Je trouve que tu as vendu ton F70 un bon prix!!!
j'avais acheté le mien sur Ebay, il y a trois ans pour le prix de 130euros, mais sans flash aussi.

*

govel44

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Juil, 2006, 20:43:04 pm »
C'est vrai que c'est toujours décevant de se séparer d'un appareil qui fonctionne bien et surtout pour ce prix là. Mais je ne suis pas de ceux qui garde une technologie obsolète à plus ou moins long terme pour le "au cas ou". J'ai un deuxième appareil Numérique Nikon Coolpix 5900 qui sera toujours dans ma poche au cas ou le D50 souffre d'un problème.
Je pense que l'argentique n'est pas complètement mort mais qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre..... Maintenant c'est un long débat !

C'est sympa de m'avoir donner un avis.

Laurent

*

Brollex

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2006, 21:15:43 pm »
Ben, je viens d'acheter un (excusez-moi) Minolta SRT 100x avec un 45mm f2 pour 50€ frais d'envoi compris et mon gentil réparateur m'a remplacé les feutres (mousses?) et calibré le posemetre pour  35€. Cela me donne un boitier mécanique (insensible a la canicule) avec un objectif que je cherchais depuis longtemps a un prix acceptable chez N.... ou O...... pour moins que le quart du prix... J'aime les ceuces qui jettent leurs boitiers film... :lol:

« Réponse #11 le: 24 Juil, 2006, 22:39:34 pm »
Pour ma part, sur Ebay j'ai acheté recemment un F301 avec un 50mm 1,8 et un 135 f3,5 pour 50euros...
par contre, j'aimerais bien me trouver un F3hp, mais ceux-ci gardent une cote assez élevée!

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2006, 23:27:00 pm »
je pense que l'argentique restera encore quelques années toutes la civilisation  de photopraphes est encore la le numérique est tres recent et trop frais pour savoir à  ce jour seul les reflex sont interessant les pockets n'on t pas d'avenir la qualité des tirages est  moyenne

*

alain95

• Invité
« Réponse #13 le: 25 Juil, 2006, 21:16:30 pm »
> j'aimerais bien me trouver un F3hp, mais ceux-ci gardent une cote assez élevée!

on en trouve dans les 150-200 euros sur ebay, un boitier avec des traces d'utilisation extérieure n'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout s'il fonctionne bien.
Il faut se méfier des boitier neufs, ils peuvent avoir des dysfonctionnements par manque d'exercice.

*

Luke

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Août, 2006, 13:26:42 pm »
Citation de: jean-loup
Bonjour tout le monde
[...]( n'oubliez pas que le numerique c'est avant tout de l'informatique.....c'est obsolete a la sortie du magasin ! )
Grrrrr...
Les appareils photo numérique sont avant tout des appareils photo !!!! Et le "numérique" n'est que le support de l'image !
Et NON ! Mon D70 acheté pour Noël 2004 n'est absolument pas obsolete !! Il me convient parfaitement et tant qu'il me fournira de bonnes photos, je continurai à l'utiliser !

Et oui, l'argentique a encore une grande valeur ! Peut-être pas financière, mais en tout cas, affective. J'aime mon F80 !