>Diablo
Tu suis bien le sujet et je vois que tu as bien consulté ton manuel, la mémoire d'exposition n'est effective qu'en mesure spot ou pondérée. Tu choisis par exemple le colimateur central, tu mesures le plan arrière qui est plus clair puisque tu penses à utiliser le fill-in, tu bloques en appuyant sur AE-L (sauf modification du paramètrage dans tes menus) tu recadres, peu importe la vitesse, tu peux être en mode A, S, P ou M, du moment que ton flash est prêt et ton boîtier en syncro lente
Il se peut que tu doives diminuer le flash pour atténuer l'effet.
Le mode M évite de devoir maintenir ta touche AE-L mais ne change en rien au tout, dans le menu tu peux paramètrer que le bouton AE-L doit être déverrouiller par une seconde pression, ça t'évite de devoir rester appuyer dessus, il m'est déjà arrivé qu'en recadrant dans des positions un peu acrobatique, que j'ai par mégarde lâché un court instant le bouton, de ce fait il mémorise une nouvelle zone sans que je m'en apperçoive...
Le fill-in est disponible en mode A, no soucis

voici un petit exemple prise hier, sous un soleil de plomb et elle sous un parasol dans l'ombre