Bonjour,
Je vais me lancer dans le numérique d'ici la fin de l'année, souhaitant orienter mon choix sur le D300s ou le D700. Laissons les différences de prix de côtés.
J'ai besoin de votre aide, car les deux formats de capteurs étant différents, je souhaite savoir quelle qualité d'image on obtient avec un D300 en terme de précision de profondeur de champ, par rapport à un D700. Je sais que le d700 permet une utilisation très supérieure en faible éclairage ( full frame), mais mon style de photo n'a rien d'une pratique "conditions extrêmes", je reste en revanche très attaché à la notion de la qualité de la profondeur de champ, je souhaiterais retrouver la même que celle obtenue avec mes boitiers et optiques argentiques. Je précise que je ne suis pas adepte des tirages en grands formats type A3, le 24x30 étant pour moi le maximum (désolé, mais je n'ai encore que mes références argentiques).
Mon parc optique est composé de focales fixes ais 24, 50 et 135 et d'afd 50 et 80-200.
Si choix porté sur un d300, j'investirai dans un zoom type 18-50 chez Sigma ou Tamron, pour faire la jonction de continuité de focale avec les optiques 24x36.
Je précise aussi que le choix numérique repose pour l'utilisation de la couleur ( je reste en argentique pour le NB, car j'aime trop le labo), quelle peut-être la différence qualitative avec ces deux boitiers aux formats de capteurs également différents?
Voilà, j'espère ne pas être trop fouillis dans mes interrogations, merci de vos réponses.
Olivier