Publicité

*

JPMICHEL

• Invité
Téléconvertisseur TC 20E III...
« le: 25 Juin, 2010, 11:13:44 am »
... Bravo aux petits veinards qui ont pu se procurer les premiers "lâchés" sur le marché !... Parceque y en n'a plus de dispo !...
Pour info, ci-jointe la copie du message de mon revendeur ou le mien est commandé depuis déjà un mois:
"...Mauvaise nouvelle pour le Nikon TC 2.0x
Nikon annonce une sous production assez énorme pour la fabrication de ce produit.
L’ensemble des commandes en cours constitue environ une année de production !
Autrement dit un client qui commanderait cet article aujourd’hui serait en passe d’attendre 12 mois …
Nikon conscient des désagréments a décidé d’augmenter progressivement la production de ce convertisseur, mais il faudra des mois pour rattraper le retard …
La seule alternative rapide est le TC 1,7x pour le moment disponible et d’excellente qualité avec le 70-200."......
Voila ! Y'a plus qu'à patienter...longtemps ! :mad: :mad: :mad: :mad:...
JPM

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2010, 11:57:54 am »
Nikon et les disponibilités, un grand débat. Bien content de ne pas être intéressé par ce TC pour ma part  :lol:

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2010, 17:10:24 pm »
Bonjour,

Chez mon revendeur, on m'a dit qu'il y a plus ou moins pénurie sur pas mal de produits. Apparemment c'est récurant.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2010, 18:14:53 pm »
Bonjour,

Chez mon revendeur, on m'a dit qu'il y a plus ou moins pénurie sur pas mal de produits. Apparemment c'est récurant.

Le (très aimable) vendeur de Photo Beaubourg m'a indiqué que tous ces retards étaient dûs aux problèmes rencontrés récemment en Thaïlande. Toutes les exportations de matériels type D300s, D3s, D700 étant totalement bloquées.

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2010, 20:32:19 pm »
J'ai réussi à en avoir un , mais j'ai dû attendre un mois et demi et mon revendeur en attend pour d'autre clients toujours pas livrés à ce jour.
Un petit problème de planification industrielle M'sieur Nikon ????
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

gentilus

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2010, 22:10:46 pm »
J'ai réussi à en avoir un , mais j'ai dû attendre un mois et demi et mon revendeur en attend pour d'autre clients toujours pas livrés à ce jour.
Un petit problème de planification industrielle M'sieur Nikon ????
:)
C'est de la nique. C'est des rats : ... ça fait bien 3 mois que j'en ai commandé un chez " La boutique Nikon " et que j'attends toujours. Je leur avais pris au stock un TC 14, pour dire que si on veut faire avancer les choses, faut faire marcher l'commerce; et bien me voilà bien payé en retour. J'avais pourtant des boulots qui attendaient le doubleur, ... hé ben j'me le taillerai en pointe. Merci Nikon.

*

gentilus

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2010, 22:13:57 pm »
Bonjour,

:)
... c'est pas récurent. C'est écœurant !

« Réponse #7 le: 25 Juin, 2010, 22:17:43 pm »
J'étais à Berlin il y a 2 jours, j'en ai vu 1 dans une boutique, ... et je ne lai pas acheté!
pas besoin!

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #8 le: 26 Juin, 2010, 00:31:18 am »
L'avantage d'habiter au Japon, c'est que meme ce TC ou le 24 mm f/1.4 sont en stock ;D Pendant la crise Nikon a vraiment joue profil bas et sous estime la demande, je trouve ca quand meme tres mauvais pour une industrie qui a besoin de plusieurs mois pour fabriquer des batchs de cailloux. A se la jouer timore on ne maintient pas une bonne relation avec la clientele pro.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #9 le: 26 Juin, 2010, 07:42:12 am »
Le (très aimable) vendeur de Photo Beaubourg m'a indiqué que tous ces retards étaient dûs aux problèmes rencontrés récemment en Thaïlande. Toutes les exportations de matériels type D300s, D3s, D700 étant totalement bloquées.

Les autres je ne sais pas , mais le D700 n'est pas fabriqué en THAILANDE .
Il t'a dit une connerie ! Il est fabriqué au JAPON
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Juin, 2010, 10:28:54 am »
Les autres je ne sais pas , mais le D700 n'est pas fabriqué en THAILANDE .
Il t'a dit une connerie ! Il est fabriqué au JAPON
A+

Ce n'est pas parce-que c'est écrit sur le sabot que c'est la vérité.

« Réponse #11 le: 26 Juin, 2010, 10:37:40 am »
C'est surtout que, même s'il est assemblé au Japon (=> Made in Japan) un certain nombre de sous-ensembles, et notamment l'électronique, peuvent être de provenance étrangère.

*

JPMICHEL

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Juin, 2010, 16:00:00 pm »
Ce n'est pas parce-que c'est écrit sur le sabot que c'est la vérité.
Ouais ! .... c'est bien beau tout ça, mais en attendant, on n'est pas plus avancés !!... :mad: :hue: :'( :'(
JPM

*

Warka

• Invité
« Réponse #13 le: 26 Juin, 2010, 16:03:55 pm »
Mince, ce TC devait être ma prochaine acquisition prévue en juillet  :mad:

*

JPMICHEL

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Juin, 2010, 16:06:06 pm »