Publicité

Petit nouveau sur le forum
« le: 25 Juin, 2010, 08:58:44 am »
Bonjours a tous ,
ça y est j'ai franchi le cap ,  je suis enfin passé au reflex , je viens de m'acheter un d300s + 18-200 vrII il y a une semaine et c'est vraiment de la bombe !
J'ai choisi un 18-200 pour etre assez polyvalent au départ , cependant j'adore faire des photos en gros plans , pourriez vous me conseillez un objectif pour ce type de photos ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum qui va je pense beaucoup m'aider .
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2010, 09:14:15 am »
Bienvenu :)

Et bien, ton 18-200 permet de faire du gros plans ?

Après ça dépend ce que tu recherches...

S'il te manque les super flou pour faire des portraits par exemple, il y a des focales fixes (50/1.8, 50/1.4, 85/1.8, etc.)
Ou des zooms lumineux 70-200/2.8 ou 80-200/2.8

Si tu veux faire de l'animalier, ou du sport ou je ne sais quoi, par beau temps ou mauvais temps, tout dépend de ton budget il y a des beaux caillous, 120-400, 80-400, 50-500 pour les pas lumieux, ou alors des focales fixes très chère, style 300/2.8 ou 400 encore plus chère ou 600 mais ça pour un débutant, c'est pas utile ;).

Donc tout ça pour dire, qu'elle est ton besoin ? Et qu'entend tu par Gros plan ?
Il me semble que pour le moment, le 18-200 te conviens parfaitement ;)

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2010, 09:27:15 am »
C'est vrai que le 18-200 est plutot bien, j'entend par "gros plans" des photos d'insectes ,fleurs ,végétaux, etc...  de la macro quoi !   et je verrais donc bien un objectif peut-etre plus petit (moins imposant) que le 18-200 qui ouvert a 200 sort pas mal !  je ne sais pas si je m'exprime correctement et si vous conprendrez le sens de ma question (je m'excuse et vous remercie d'avance de votre compréhension )

*

bachlor

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2010, 09:32:08 am »
C'est vrai que le 18-200 est plutot bien, j'entend par "gros plans" des photos d'insectes ,fleurs ,végétaux, etc...  de la macro quoi !   et je verrais donc bien un objectif peut-etre plus petit (moins imposant) que le 18-200 qui ouvert a 200 sort pas mal !  je ne sais pas si je m'exprime correctement et si vous conprendrez le sens de ma question (je m'excuse et vous remercie d'avance de votre compréhension )

AHHHH ;)

Ben tout dépend de ton budget

Tamron hsm 90 mm qui tourne dans les 400
Nikkor af-s 85mm vr micro dans les 500e
nikkor af-s 105 vr micro dans les 600~800e
sigma 150 macro aussi qui doit etre dans les 600~800e également ;)

voilà quelques exemple, ils ont tous bonnes réputations ;)

Moi je pense m'équiper du tamron, qui pour le rapport qlit/prix donne bien envi ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Juin, 2010, 09:32:35 am »
Bienvenue sur ton forum, . c'est un tres bon choix que tu as fait . pour du gros plan , de la macro et du portrait j'utilise 1 micro Nikkor 60/2.8 Ce n'est pas tout jeune, cela doit de trouver pour pas trop cher sur le marché de l'occase .
 Bonnes phots .

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2010, 09:36:09 am »
Bienvenue sur ton forum, . c'est un tres bon choix que tu as fait . pour du gros plan , de la macro et du portrait j'utilise 1 micro Nikkor 60/2.8 Ce n'est pas tout jeune, cela doit de trouver pour pas trop cher sur le marché de l'occase .
 Bonnes phots .

C'est vrai mais petit défaut des cort macro pour son usage c'est que ça va être plus chiant pour les insectes, parce qu'il faudra être un peu plus près ;)

« Réponse #6 le: 25 Juin, 2010, 09:44:56 am »
Merci pour vos réponses si rapides ,
Quand vous dites "Tamron hsm 90 mm, Nikkor af-s 85mm vr, nikkor af-s 105 vr , sigma 150 macro " est ce des focales fixes ou peut on quand meme zoomer ?

*

bachlor

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2010, 09:49:05 am »
Merci pour vos réponses si rapides ,
Quand vous dites "Tamron hsm 90 mm, Nikkor af-s 85mm vr, nikkor af-s 105 vr , sigma 150 macro " est ce des focales fixes ou peut on quand meme zoomer ?

Ah ben c'est des fixes, tu zoom avec les pieds ;)

De toute façon, les vrais macro qui atteigne le 1:1 sont des fixes. Mais c'est génial les focales fixes :)

« Réponse #8 le: 25 Juin, 2010, 10:04:43 am »
j'imagine qu'on doit obtenir une qualité d'image superbe avec ce types d'objectifs , c'est vraiment tentant !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Juin, 2010, 10:09:14 am »
j'imagine qu'on doit obtenir une qualité d'image superbe avec ce types d'objectifs , c'est vraiment tentant !

a oui !
Tu vas avoir le poil de cul de la mouche en HD avec ça ;)

« Réponse #10 le: 25 Juin, 2010, 10:18:58 am »
Arrete tu me tente trop  ;) , je vais déja éssayer de bien connaitre les possibilités mon D300s et me familiariser avec  (l'ammortir aussi ! :P ) et ensuite je vais étudier l'acquisition d'un tel objectif

*

bachlor

• Invité
« Réponse #11 le: 25 Juin, 2010, 10:20:42 am »
Arrete tu me tente trop  ;) , je vais déja éssayer de bien connaitre les possibilités mon D300s et me familiariser avec  (l'ammortir aussi ! :P ) et ensuite je vais étudier l'acquisition d'un tel objectif

Pouah, y a du boulot ;)

Fais bien joujou, c'est ça le mieux :)
et oui la macro, ... ;)

Allez un pti tamron, 400 e c'est cadeau :lol: (un peu d'humour que diable, c'est vendredi ;))

*

dk58

• Invité
« Réponse #12 le: 25 Juin, 2010, 10:41:10 am »
Tu vas avoir le poil de cul de la mouche en HD avec ça ;)
:lol: Là j'suis convaincu ! j'achète. :lol:

« Réponse #13 le: 25 Juin, 2010, 14:53:49 pm »

Bienvenu
quand tu parles d'amortissement,
c'est financier je suppose, pas mécanique ?
ben pour l'amortir, il va falloir en vendre des photos, donc l'essayer et le maitriser ensuite toruver des gens pour acheter tes photos.
Si c'est de l'amortissement anti choc, dans ce cas c'est différent, et i y a un rubrique bricolage qui serait mieux adaptée je pense

« Réponse #14 le: 25 Juin, 2010, 15:08:12 pm »
C'est biensur de l'ammortissement financier dont je parlais,  ce n'est hélas pas donné ces joujous , et ce n'est que le début !!!  ;)
Mais bon quand on aime ........

Publicité