bonjour, et coup de gueule.....
La vitesse ou ces boitiers sort me sidére.... une seule mecanique un nouveau moule et plastaga, et a chaque évolution d'electronique on sort un boitier, la concurence sort un 10mp chouette on a un capteur 15mp on sort un boitier... c'est vraiment devenu de l'informatique, souvenez vous de 386,486DX.. pentium a une certaine époque on pensait que 233MMX c'etait le top des tops ! !!!...Société de consomation quand tu nous tiens !
Nikon ne fait pas de l'electronique, Sony lui si ! ( la preuve, c'est lui qui founit 95% de l'electronique de nos joujoux), mais nikon lui sait faire des boitiers (ergonomie) et des objectifs ( bien avant les appareils photo ), sony ,je sais pas ! sur les cameras video pro je crois que c'est du Karl Zeiss..
je veux dire par là, que nos photos sont bonnes grace a l'objectif et a notre talent, un boitier sony ou nikon électroniquement s'est kifkif, les programme de traitement, ils sont de toutes façons limités aux procs ( motorola,intel etc...) les algos sont forcément les mêmes !
Enfin voila juste pour dire, un nouveau boitier arrive, bientôt un nouveau tous les deux mois comme les APNs.. cette course m'effraye, j'ai de plus en plus l'impression que l'on se fout de notre Gueule. Mon prochain sera un MachinTruc s'il prend mes cailloux et si il est tropicalisé, solide avec une visée a 100%.... 6, 10 ou même 100mp je m'en bas le C...... du moment que je suis content de mes photos !