*

Tamara

• Invité
problème avec F 90 X
« le: 19 Juil, 2006, 20:03:42 pm »
Bon alors c'est ma deuxième pellicule, et l'appareil débloque déjà... je vais le porter demain car il est garanti 6 mois (c'est un appareil acheté d'occasion)
  En fait le miroir s'est bloqué plusieurs fois, il voulait pas redescendre, je voyais mon oeil après avoir déclenché... puis le symbole erreur...
 Sinon j'ai eu la désagréable surprise de voir que toute la pellicule que j'ai faite (avec le F 90 X et le AF 35-70) est sous-exposée : le ciel pourtant très bleu apparaît blanc, les visages sont cramés sur des photos prises en extérieur, un tee-shirt vert à rayures apparaît quasi blanc-uni...
  C'est dû à quoi à votre avis ? Un problème du boîtier ? de l'objectif ? du développement ? J'ai utilisé une pellicule Fuji 200 iso, et j'ai souvent trouvé que la vitesse que m'indiquait l'appareil (j'étais en priorité ouverture) était lente : style photo prise par un temps très ensoleillé, il m'indiquait une vitesse de 1/ 200 eme de sec pour f 5,6...
   grrr... ça m'énerve la technologie quand ça marche pas... surtout que je repars en vacances samedi et que j'ai besoin absolument d'un appareil photo... j'espère qu'on pourra m'en prêter un au magasin... (cirque photo vidéo à Paris, quelqu'un connaît ?) sinon je suis mal...

problème avec F 90 X
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2006, 20:17:49 pm »
Je possède un F90x aussi, et je n'ai jamais eu ce problème!
de tous les boitiers que je possède, c'est celui que je préfère utiliser!
si tu as besoin d'un boitier pour les vacances, je peux t'en prêter un pour te dépanner, j'ai un F70 et un F401x dont je me sers peu.
je suis à Etampes, mais je bosse à Gif sur Yvette, si t'as l'occaz de passer avant samedi...

*

Tamara

• Invité
problème avec F 90 X
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2006, 19:48:26 pm »
bon ça va je récupère mon appareil donc j'en aurai un pour les vacances. En tout cas, je te remercie de ta proposition, c'était très gentil à toi !