Publicité

*

Patrick 31

  • Invité
Fonctionnement Moteur MD-12
« le: 19 juil., 2006, 09:49:08 am »
Bonjour
Je viens d'aquérir un moteur MD-12 mais malheureusement il semble ne pas fonctionner.
Existe-t-il un moyen de vérifier son fonctionnement sans qu'il soit installé sur le boitier ( FE2 ).?
Peut-il s'agir d'un problème élèctrique au niveau du boitier ?
Merci d'avance
Patrick

Publicité

Fonctionnement Moteur MD-12
« Réponse #1 le: 19 juil., 2006, 10:20:03 am »
hello
essayes de faire contact avec une pièce de monaie sur les 4 contacts et appuis sur le déclencheur du moteur en mode S. si il ne réagit pas, il y a problème. Le boîtier ne renvoie que des infos sur son état (position du miroir notament) au moteur.
J.Ph.

*

Patrick 31

  • Invité
Fonctionnement Moteur MD-12
« Réponse #2 le: 19 juil., 2006, 10:37:03 am »
Merci J.Ph pour ta réponse.
C'est ce que j'ai essayé hier soir et le moteur à réagit. Je dois dire que j'avais un peu peur de faire plus de mal que de bien.
Ensuite je l'ai remonté sur le boitier et là, plus rien !
J'ai pensé que celà pouvait venir des contacts sur le boitier. Tout me parait propre.
Voilà je suis bloqué !
Patrick

*

Patrick 31

  • Invité
Fonctionnement Moteur MD-12
« Réponse #3 le: 20 juil., 2006, 07:55:55 am »
Le problème est réglé.
La cause : une pile LR44 défaillante dans le boitier. Piles neuves changées il y a à peine 1 mois !!
Résultat : En auto, le miroir bloqué levé donc pas d'info au moteur ( j'avoue que je ne m'en suis rendu compte tout de suite, étant donné que je focalisais sur le moteur, le tout étant posé sur la table )
C'est en voulant me servir du boitier sans le moteur que j'ai constaté le problème du miroir
C'est J. Ph. qui m'a mis la puce à l'oreille en me parlant de position du miroir.( Merci à toi )
Voilà les piles sont neuves et l'ensemble fonctionne à merveille
En espérant que ces explications puissent servir à d'autres
Patrick

Publicité