Publicité

*

nokky31

• Invité
Zoom macro
« Réponse #15 le: 25 Juin, 2010, 14:04:25 pm »
Donc si je comprends bien, moins l'engin sera volumineux, moins les insectes fuiront....

Est-ce qu'un Sigma 105mm est aussi volumineux que le nikon, par exemple, svp ?

Tant qu'à faire, si je peux avoir l'équivalent d'un nikon en Sigma, pourquoi pas.........

Publicité

Zoom macro
« Réponse #16 le: 25 Juin, 2010, 20:47:49 pm »
Je suis du même avis que " Weepbitterly ", un 60 c'est très bien pour débuter mais le mieux est encore d'aller avec ton boitier chez des revendeurs est de faire un essai en magasin ; tu te rendras mieux compte car il y a de grosses différences de "maniabilité " entre l'un est l'autre.

*

nokky31

• Invité
Zoom macro
« Réponse #17 le: 25 Juin, 2010, 21:57:51 pm »
C'est bien ce que je pensais faire  ;)

On m'a aussi parlé du Tamron 90mm qui semble avoir un bon rapport qualité/prix, et qui équivaut (à peu prés...) à un 135mm chez Nikon ; il est motorisé mais pas stabilisé..... Qu'en pensez-vous, svp ??

C'est vrai que son prix serait plus dans mon budget, mais niveau qualité, je sais pas.....
Il est plus léger que les nikon, certes, mais quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus, svp ?

Merci  ;)

Zoom macro
« Réponse #18 le: 25 Juin, 2010, 22:02:15 pm »
En parcourant les fils sur la macro, tu le trouveras très souvent cité comme un rapport qualité-prix imbattable et dans l'absolu une excellente qualité optique.

*

Jarjar

• Invité
Zoom macro
« Réponse #19 le: 25 Juin, 2010, 22:21:16 pm »
Bonsoir,

Le D3000 étant un très petit boîtier, il faut faire attention aussi à la prise en main de l'ensemble.

A mon avis le 105 VR Nikkor est trop volumineux et trop lourd pour avoir une bonne prise en main.

Le Tamron est excellent du point de vue optique mais un peu plus light que les Nikon question fabrication. Excellent rapport qualité/prix.

Je ne peux qu'appuyer Weepbitterly  quant à lk'avis sur l'utilisation du VR en vraie macro: à proscrire absolument. Par contre est utile en proxi, jusqu'à un rapport de grandissement de 1:4 - 1:5.

D'autre part si le but n'est que de faire de la macro, il n'est pas indispensable de prendre un objectif motorisé, la MAP se faisant le plus souvent manuellement

Cordialement

Jarjar

« Modifié: 27 Juin, 2010, 22:43:21 pm par Jarjar »

Zoom macro
« Réponse #20 le: 26 Juin, 2010, 13:04:07 pm »
Bonsoir,

Le D300 étant un très petit boîtier, il faut faire attention aussi à la prise en main de l'ensemble.

A mon avis le 105 VR Nikkor est trop volumineux et trop lourd pour avoir une bonne prise en main.

Le Tamron est excellent du point de vue optique mais un peu plus light que les Nikon question fabrication. Excellent rapport qualité/prix.

Je ne peux qu'appuyer Weepbitterly  quant à lk'avis sur l'utilisation du VR en vraie macro: à proscrire absolument. Par contre est utile en proxi, jusqu'à un rapport de grandissement de 1:4 - 1:5.

D'autre part si le but n'est que de faire de la macro, il n'est pas indispensable de prendre un objectif motorisé, la MAP se faisant le plus souvent manuellement

Cordialement

Jarjar

de toute façon en macro vaut mieux avoir un trépied qui facilitera la netteté ,

pour ma pard je viens de recevoir mon 105mm pour le meme boitier que toi et je vais pouvoir te dire dans les jour a venir ce que vaut cette engin avec le d 3000 , je commence une séance se soir
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

*

elcliclac

• Invité
Zoom macro
« Réponse #21 le: 26 Juin, 2010, 13:25:27 pm »
La vraie macro rendu 1:1 voire plus encore se fait en manuelle, rien ne sert d'avoir un stabilisateur, un trépied ou au minimum un monopode serait préférable ... la macro est une photographie très intéressante mais aussi très difficile, il faut une patience à toute épreuve, des nerfs en acier, et savoir  accepter beaucoup de déchets ... Bonne chance

*

nokky31

• Invité
Zoom macro
« Réponse #22 le: 26 Juin, 2010, 19:40:20 pm »
Voilà, je reviens de chez Saturn, où j'ai à peine pu tester le Tamron 90mm.
Mais il me plait bien.......

C'est vrai que les Nikon sont plus lourds, et peut-etre moins maniables.....
Meme si c'est de la qualité chez Nikon, c'est le prix qui me fait reculer !

Je pense opter pour le Tamron, mais mon choix n'est pas encore défini  ;/

Si je me décide, il n'est pas impossible que si, je reussi mes 1er clichés macro, j'en poste quelques un ici, mais c'est pas pour tout de suite.... Comparé à ce que j'ai pu voir, faudra pas se moquer, ok ???! lol !

Cdlt

Zoom macro
« Réponse #23 le: 26 Juin, 2010, 19:57:40 pm »
Quel que soit l'objectif choisi, au début fais des insectes, si tu veux pourquoi pas, mais fais en même temps des végétaux (par jour sans vent) ou n'importe quel autre sujet fixe, y compris en intérieur : fleurs coupées, orchidées, araignée dans sa toile, gouttes de rosée, ...; juste pour te faire plaisir et ramener de belles images à la maison :D

*

nokky31

• Invité
Zoom macro
« Réponse #24 le: 26 Juin, 2010, 20:05:11 pm »
Oui, oui, je compte bien m'entrainer un peu avec quand je l'aurai, alors insectes et végétaux n'auront qu'à bien se tenir ! lol !

Non sérieusement, comme je débute dans le réflex, et que j'ai encore du mal avec certains trucs, j'ai du pain sur la planche.... Mais comme on dit "Paris en s'est pas fait en un jour" ! Et moi, ça fait à peine un mois que j'ai mon Nikon d3000 avec un zoom 18-200....

En tous ca merci pour ces précieux conseils que je vais tâcher d'appliquer ;)

Publicité