Bonjour à tous Nikonistes,
J'ai besoin de vos lumières! Voilà, en petite présentation, je suis pentaxiste depuis près de 3 ans maintenant avec un K10D qui a fait mon bonheur. Mais je commence à trouver les limites de ce boîtier pour mon utilisation. Je fais beaucoup de photos d'architecture mais également des portraits principalement en intérieur ou ambiance sombre.
Pour l'architecture, aucun problème, le K10 me satisfait totalement. En revanche, pour les portraits en intérieur, l'af est totalement à la masse et je ne pousse jamais à plus de 400iso à cause du bruit qui monte très vite.
Ces défauts m'ont donc logiquement orientés vers Nikon! Cependant, maintenant, j'ai un autre dilemne. Dois-je passer au D90 neuf ou à un D300 d'occas (j'ai pas dit D300s!).
Mes critères sont donc une montée en ISO meilleure que mon K10 et un af performant. J'ai pris l'habitude de rester en colimateur central. L'af 15 milliards de points du D300 sera-t-il utile pour moi et plus performant que celui du D90?
En résumé mes critères sont :
- visée au moins équivalente à mon K10
- double molette obligatoire
- bonne montée en iso
- AF en central performant
L'étanchéité poussée du K10 ou du D300 ne m'apporte que peu compte tenu de mon utilisation.
En définitive un D300 va-t-il m'apporter plus qu'un D90?
Merci de votre aide!
-