Publicité

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« le: 23 Juin, 2010, 13:58:40 pm »
Bonjour, j'envisage de casser ma tirelire pour m'acheter un d2x ou d2xs d'occasion.

J'aimerai me rendre compte du rendu des photos par moi même.

D'où ma demande : est ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition pour moi quelques photos prises par un de ces 2 boitiers au format nef ?

Pas la peine que ces images soient d'une grande valeur artistique, mais j'aimerai voir un panel d'images prises avec des sensibilités différentes et si possible avec pas mal de détails.

Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Bientôt un D2x
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2010, 14:03:06 pm »
ce soir je t'en mettrai à disposition :)
tl;dr

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2010, 14:19:51 pm »
Merci, c'est sympa

*

benoit.albert

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2010, 16:27:54 pm »
Bonjour, j'envisage de casser ma tirelire pour m'acheter un d2x ou d2xs d'occasion.

J'aimerai me rendre compte du rendu des photos par moi même.

D'où ma demande : est ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition pour moi quelques photos prises par un de ces 2 boitiers au format nef ?

Pas la peine que ces images soient d'une grande valeur artistique, mais j'aimerai voir un panel d'images prises avec des sensibilités différentes et si possible avec pas mal de détails.

Merci d'avance.

Combien tu vas le payer ???

Il y a eu un débat là dessus... et par rapport à un D300... c'est limite mais tout dépend du prix du D2

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2010, 17:01:16 pm »
J'aimerai en avoir un entre 700 et 850 € (sachant que je ne suis pas trop pressé) pour un boitier qui a 60000 déclenchements maxi et en bon état.

Étant possesseur d'un Nikon D1x, il n'y a pas photo entre un boitier pro et un boitier expert ou semi pro.

Je ne doute pas de la qualité des photo du D300, mais pour ce qui est de la robustesse, je pense que le D2x a largement l'avantage.

Et c'est une qualité essentielle pour moi.

Tout est question de choix.
« Modifié: 23 Juin, 2010, 17:04:50 pm par maaon »

*

Jaco

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #5 le: 23 Juin, 2010, 17:15:48 pm »
Tu vas sur Flickr, tu vas ensuite dans "recherche" et tu tapes simplement "D2X"...
Il y a des milliers de photos faites avec ce boitier...

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #6 le: 23 Juin, 2010, 17:19:21 pm »
J'aimerai avoir des photos au format raw (*.nef) : Voir le premier post

Et sur le site que tu cites (désolé pour la redondance), il n'y a que du jpg.
« Modifié: 23 Juin, 2010, 17:24:22 pm par maaon »

*

Hors ligne Sini

Bientôt un D2x
« Réponse #7 le: 23 Juin, 2010, 17:38:28 pm »
Comme promis je te transmettrai des liens ce soir mais cela risque d'être assez tard, considère donc que ce sera pour demain. Il y a une réunion imprévue pour ce soir...

Cdlt,

Sini
tl;dr

Bientôt un D2x
« Réponse #8 le: 23 Juin, 2010, 17:46:05 pm »
Le D2x je ne l'ai jamais possédé (juste utilisé parfois) mais j'ai eu l'occasion de travailler avec ses images à plusieurs reprises dans le cadre du boulot. C'est très bon mais ne t'attends pas à monter très haut en sensibilité ! Le D300 fait mieux à partir de 800 iso il me semble, mais à 200 iso le D2x est impérial...

Buzzz

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #9 le: 23 Juin, 2010, 18:05:32 pm »
Merci Sini, même demain, ça sera parfait...

Le D2x je ne l'ai jamais possédé (juste utilisé parfois) mais j'ai eu l'occasion de travailler avec ses images à plusieurs reprises dans le cadre du boulot. C'est très bon mais ne t'attends pas à monter très haut en sensibilité ! Le D300 fait mieux à partir de 800 iso il me semble, mais à 200 iso le D2x est impérial...

Buzzz

Je sais que la haute sensibilité n'est pas son point fort et j'ai l'habitude des piètres qualités du d1x en haute sensibilité.
Mais je travaille surtout en extérieur, pas mal de paysages j'utilise un pied quand j'en ai besoin, pour les photos animalières par exemple.

Pour pouvoir profiter des hautes sensibilités sur un boitier pro, j'attendrai que le prix du D3s d'occasion soit autour de 800 €, donc dans cinq ans minimum...
« Modifié: 23 Juin, 2010, 18:07:26 pm par maaon »

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #10 le: 28 Juin, 2010, 20:37:09 pm »
Merci à Sini pour les Nef, je les ai faites tirer en 15*21.

C'est décidé, je vais casser la tirelire...

Bientôt un D2x
« Réponse #11 le: 29 Juin, 2010, 00:35:26 am »
bienvenue dans le cercle (ouvert, bien sur) des possesseurs de D2X !   :lol:

meme a 1600iso, on sort de choses tres sympas !
tirages A4 sans vraiemnt de problemes, sans apparition de bruit, apres traitment bien sur !

j'aurais su mal a me resoudre a utiliser un D300, meme s'il est meilleur en haut isos.
le biotier D2 est addictif :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #12 le: 30 Juin, 2010, 15:56:14 pm »
Je pense le prendre fin juillet, dès que j'aurai un peu plus d'économies, ce qui me permettra d'en dénicher un avec peu de déclenchements et peut être encore sous garantie.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience....

Par contre, si j'ai bien compris : entre un D2xs et un D2x upgradé (firmware mis à jour) les différences se situent autour de la technologie de l'écran et des batteries (plus puissantes sur le D2xs)

Combien Nikon facture la mise à jour du firmware ?
Est ce une opération que l'on peut faire chez soi ?
« Modifié: 30 Juin, 2010, 16:03:33 pm par maaon »

*

Hors ligne Sini

Bientôt un D2x
« Réponse #13 le: 30 Juin, 2010, 19:40:14 pm »
mise à jour gratuite :)

A faire soi-même dans ce cas, lire les précautions à prendre avant de s'y mettre :)
tl;dr

*

maaon

• Invité
Bientôt un D2x
« Réponse #14 le: 06 Juil, 2010, 14:28:33 pm »
Autre question : peut on changer la langue de l'interface (des menus) pour la mettre en français ?

Publicité