Publicité

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #15 le: 24 Juin, 2010, 17:17:14 pm »
merci

niveau prix passion photo a l'air pas mal et les paiements sont en pay pal donc plus faciles. De tout manière le boitier je ne compte pas l'acheter maintenant (par contre le prix est le même 650€) mais le

35mm a 180€ me dit bien avec un filtre UV pour protéger a 12€ (pour le choix du diamètre quelqu'un sais ?).

Publicité

Changement de boîtier
« Réponse #16 le: 24 Juin, 2010, 18:37:28 pm »
avec un filtre UV pour protéger a 12€ (pour le choix du diamètre quelqu'un sais ?).

Pour le diamètre du pas de vis de filtre, il suffit de consulter la fiche-produit sur le site Nikon.
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=NIKKOR%20Lenses&Subnav1Param=Auto%20Focus%20Lenses&Subnav2Param=DX&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=1681

Ensuite, laisser un filtre à demeure sur l'objectif ou pas, c'est toi qui décides.

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #17 le: 24 Juin, 2010, 20:30:36 pm »
Merci Weepbitterly de ta réponse

Mais je posais la question pour le choix de diamètre du filtre sur le site car ils disent que sa va de 52 a 77 je crois mais on ne peut pas choisir directement donc je voulais savoir comment ça se passais

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #19 le: 25 Juin, 2010, 01:12:38 am »
je me fais mal comprendre je croit ma question est non pas lequel choisir mais comment choisir (par quel moyen indiqué au vendeur que je veux le 52mm)

merci quand même ;)

Changement de boîtier
« Réponse #20 le: 25 Juin, 2010, 10:28:49 am »
Effectivement, nous avions mal compris la question, car les filtres sont généralement vendus pour un diamètre spécifique (bien qu'il existe aussi des bagues de conversion pour passer d'un grand diamètre à un plus petit).

Dans ton cas, s'il n'y a aucune possibilité de préciser le diamètre à la commande, c'est peut-être que le vendeur doit choisir lui-même le filtre en fonction de ta commande d'objectif. Mais bon, à confirmer avant commande par sécurité. 

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #21 le: 25 Juin, 2010, 12:31:11 pm »
Ok merci  ;)

Changement de boîtier
« Réponse #22 le: 25 Juin, 2010, 17:15:44 pm »
Ah oui, en effet, c'est ce qui s'appelle repondre a cote de la question. Desole  ;)

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #23 le: 25 Juin, 2010, 18:40:33 pm »
Il n'y a pas de soucis, c'est déjà sympa de me répondre  ;)

Changement de boîtier
« Réponse #24 le: 25 Juin, 2010, 18:52:08 pm »
Il n'y a pas de soucis, c'est déjà sympa de me répondre  ;)

D'un autre coté, un filtre UV à 12€, ça doit pas être le top. Il vaut mieux privilégier un bon filtre aux environs de 40-50€ (pour ton diamètre) traité multi-couches que tu trouveras chez n'importe quel revendeur d'accessoires.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #25 le: 25 Juin, 2010, 20:10:16 pm »
pour l'instant je prends des filtres juste pour protéger et peut être que j'investirais plus tard

Changement de boîtier
« Réponse #26 le: 25 Juin, 2010, 21:58:00 pm »
:D :D
M. Nikon se décarcasse pour nous fournir des optiques aux petits oignons, traitées multicouches, nano-cristal et autre, et toi tu veux coller devant du verre à vitre (en jargon photo : "un cul de bouteille") ?

La marque du filtre à 12€ proposé par ton vendeur n'est pas précisée. On peut penser qu'il ne s'agit pas d'un filtre haut de gamme. A réception, tu pourra tenter l'expérience, peu coûteuse, de comparer avec et sans et tu te feras ta propre idée.

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #27 le: 25 Juin, 2010, 22:58:58 pm »
Comme dit plus haut ce ne sont pas des filtres définitifs mais en attendant je préfère mettre  des "culs de bouteilles" a 12€ que de rayer mon Cailloux  ;)

Changement de boîtier
« Réponse #28 le: 26 Juin, 2010, 07:34:03 am »
Comme dit plus haut ce ne sont pas des filtres définitifs mais en attendant je préfère mettre  des "culs de bouteilles" a 12€ que de rayer mon Cailloux  ;)

Dans ce cas, oublie le filtre "cul de bouteille" et laisse le pare-soleil en permanence sur l'objectif, ça vaut beaucoup mieux (et tu économiseras 12€ que tu pourras réinvestir dans un bon filtre).  ;D
De toutes façons, pour rayer un objectif, il faut vraiment le vouloir.
Mais fais comme tu le sents.  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Changement de boîtier
« Réponse #29 le: 26 Juin, 2010, 09:55:02 am »
Je suis aussi de cet avis. Je n'utilise jamais de filtre mais toujours le pare-soleil et, a moins d'etre particulierement negligent, pas de souci  ;)
De toute maniere, il n'y a pas de solution miracle. En cas de choc, il arrive meme que le fait d'avoir monte un filtre provoque encore plus de degats que s'il n'y en avait pas eu (en se brisant, le filtre raye profondement la lentille). Donc question de choix, mais en tout etat de cause, si on met un filtre, on en met un bon. Sinon, a quoi ca sert de s'offrir de bonnes optiques ?

Publicité