Publicité

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« le: 23 Juin, 2010, 00:09:09 am »
Bonsoir,

En tant que possesseur d'un D40 d'on je suis très satisfait depuis quelque années (moins de 5ans), je voudrais monté en gamme et me renouvelé (si vous voyez se que je veux dire).

Ma première question est : le D3000 est-il un bon choix (niveau gain par rapport au D40)
         et si non quel boîtier me conseillerez-vous?
Ma seconde question est : avec le boitier je compte prendre un cailloux 18-105 VR car j'en entends beaucoup de bien

sachant que je compte vendre le boitier du D40 avec le 18-55 ~200€ et mon budget est de 500-600€ sans l'argent de la vente du "petit père" :'( et prix de l'objectif compris (sa faix juste je sais  =| mais étant donné que je ne travail pas encore ;) )

merci (j'espère avoir été assez clair)

Publicité

*

bachlor

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2010, 07:49:03 am »
Ben bof...

Monter en gamme c'est pas ce que tu vas faire en achetant un D3000, c'est la même gamme en neuf  ;/

Donc soit il te manque des choses avec ton D40 :
Lumière, et la pense à des fixes 35/1.8, 50/1.4 etc ;)

Soit il te manque un télé :
et t'as plein de trucs motorisé qui sont abordales 70-300vr, 120-400OS etc

Soit un télé-lumineux et la sur D40 tu as pas de moteur et ça commence à être chère.

Alors qu'est ce qui te fait envi de changer de boitier ? Il ne fait pas d'assez belles photos ? Achete un nouveau cailloux de qualité (et donc pas le 18-105 qui reste pas super transcendant même si c'est un bon p'ti cailloux à tout faire)

Ou alors tu n'as pas assez de sous pour acheter un caillous nouvelle génération et achète un D80 ou D90 pour avoir le moteur et achete des cailloux sans moteur.

Changement de boîtier
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2010, 10:59:04 am »
Bonjour,
je suis un peu du même avis. Pour avoir un gain significatif en terme de qualité d'image, il faudrait passer au D90.

Tu aurais la solution d'en trouver un d'occasion et de l'utiliser pendant un moment avec ton 18-55, en attendant de te "refaire" financièrement.

Ou alors de t'orienter vers l'achat de bonnes optiques qui, elles, resteront toujours d'actualité lorsque tu auras le budget pour acheter un boitier top !

Personnellement, je te conseillerais la seconde option, mais il faudrait savoir ce que tu fais comme photos ...

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2010, 16:00:27 pm »
Merci tout d'abord de vos réponses ;)

Je voulais changer le boitier pensant que le D3000 était significativement mieux que le D40 mais apparemment c'est pas vraiment le cas donc on oublie :)

En se qui concerne les Cailloux j'ai déjà un Tamron 70-300 (non stabilisé :| mais ça ne me gène pas) et ce soir si tout va bien je vais acheter un 35/1.8 fixe

Les photos sont belles je n'es pas à me plaindre mais c'était surtout pour un peu de nouveauté.

Pour le D90 je lorgne deçu mais mon porte monnaie lui tourne le dos donc je pense que je vais suivre vos conseil et attendre (peut être que le père noël me l'apportera, on verra ;/ )

Pour le 120-400 OS de Sigma il me semble je pense que j'attendrai le D90 car je pense que ce Cailloux n'est pas vraiment destiné aux boitiers "Cheaps" comme le mien.

Vous me conseillerez quels autre Cailloux en dessous de 300€ pour compléter mon sac?

*

bachlor

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2010, 16:05:30 pm »
Merci tout d'abord de vos réponses ;)

Je voulais changer le boitier pensant que le D3000 était significativement mieux que le D40 mais apparemment c'est pas vraiment le cas donc on oublie :)

En se qui concerne les Cailloux j'ai déjà un Tamron 70-300 (non stabilisé :| mais ça ne me gène pas) et ce soir si tout va bien je vais acheter un 35/1.8 fixe

Les photos sont belles je n'es pas à me plaindre mais c'était surtout pour un peu de nouveauté.

Pour le D90 je lorgne deçu mais mon porte monnaie lui tourne le dos donc je pense que je vais suivre vos conseil et attendre (peut être que le père noël me l'apportera, on verra ;/ )

Pour le 120-400 OS de Sigma il me semble je pense que j'attendrai le D90 car je pense que ce Cailloux n'est pas vraiment destiné aux boitiers "Cheaps" comme le mien.

Vous me conseillerez quels autre Cailloux en dessous de 300€ pour compléter mon sac?

Ben t'en a rien a faire que ça fasse cheep ton boitier, un D40 + 120-400 et pi c'est tout, tu fais des photos, et tu t'en fou du regard des autres !

Le 35mm/1.8, carrement bien, j'en suis très content, tu vas voir ça va donner un soufle enorme à ton petit boitier :)

Et attends pour changer de boitier oui, le D90 c'est quand même mieux et en plus tu auras le moteur donc nouveaux cailloux qui s'offrent à toi :)

Changement de boîtier
« Réponse #5 le: 23 Juin, 2010, 16:23:17 pm »
C'est vraiment le genre d'idée reçue à laquelle il faut tordre le cou. Ce qui fait la qualité d'une photo c'est avant tout l'objectif, pas le boîtier. Le boîtier, lui, il apporte de l'ergonomie, mais c'est tout. Le seul critère de qualité qui distingue vraiment les boîtiers, c'est leur capacité à gérer les hautes sensibilités sans trop bruiter les images. Or les boîtiers qui te feront vraiment gagner de ce point de vue sont le D90 et au-dessus (gamme D300 puis D700/D3). si ce que tu veux c'est de la nouveauté, alors rien ed tel qu'un bon caillou avec une ou des focales dont tu n'as pas l'habitude. Et ne te limite pas à cause de ton boîtier (sauf dans le cas des objectifs non motorisés qui n'offriront pas l'AF sur ton D40).

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #6 le: 23 Juin, 2010, 16:28:53 pm »
Enfin pour le 120-400 c'est encore un peut chère étant donné que c'est quasiment le prix du D90 en occaz

Les cailloux sont moins cher lorsqu'ils ne sont pas motorisés?

Et j'abandonne donc mon idée reçu sur les boitier Cheap  ;)

*

benoit.albert

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #7 le: 23 Juin, 2010, 16:31:12 pm »
Répondre il n'y a pas de boitier "cheap"...

Tout est question de capteur et d'ergonomie.

c'est tout.

Le capteur du D3000 est celui du D80 qui vient du D200...

Le D3000 est un D40x/D60 avec plus de colimateurs...

Si tu tournes sur D40 et focales mototisées alors le D5000 est pour toi...

*

benoit.albert

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #8 le: 23 Juin, 2010, 16:33:04 pm »
niveau capteur D5000 = D90 = D300

ce qui change c'est l'ergonomie...

Changement de boîtier
« Réponse #9 le: 23 Juin, 2010, 16:33:21 pm »
Lorsque je monte mon 80-200 AFD  f/2.8 sur mon D70, celui-ci a l'air ridicule. Mais je m'en fous parce que les photos, elles, ne le sont pas du tout ;)   8)

Dis-toi bien qu'à partir du moment où tu montes un gros télé sur un boitier, le boitier aura toujours l'air ridiculement petit par rapport au zoom.
Alors D90 ou D40, l'allure générale de l'ensemble sera grosso modo la même.

Quand tu regardes un tableau d'un grand peintre, ça t'arrive de te demander avec quel pinceau il l'a peint ? Non, hein ? Ce qu'on juge, ce sont tes photos. Ton boitier on s'en fiche !
Donc si tu penses avoir besoin de ce zoom, achète-le et monte-le sur ton D40, c'est aussi simple que ça.

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #10 le: 23 Juin, 2010, 16:59:25 pm »
A en croire les dire de certain le D5000 serait donc une bonne alternative?

niveau capteur D5000 = D90 = D300

ce qui change c'est l'ergonomie...

Donc il faudrait que je les prenne en main et que je choisisse celui avec lequel je me sent le  mieux?

Quand tu regardes un tableau d'un grand peintre, ça t'arrive de te demander avec quel pinceau il l'a peint ? Non, hein ? Ce qu'on juge, ce sont tes photos. Ton boitier on s'en fiche !
Donc si tu penses avoir besoin de ce zoom, achète-le et monte-le sur ton D40, c'est aussi simple que ça.

+1 :P ;D

*

ghostrider1278

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #11 le: 23 Juin, 2010, 20:49:39 pm »
Bon je reviens de la Fnac sans mon 35mm :mad: :mad: (c'est vraiment des incompétents a Parly 2), il y avait 3

vendeurs photos mais ils ne s'occupaient que des vieux (dsl pour ceux qui le sont sur le forum mais je parle d'une

catégorie de vieux relativement énervante) qui ne comprennent rien et qui veulent acheter des compacts a deux

balles (bien que certains compacts soient vraiment bons) en expliquant que pour eux, mettre 200€ dans un appareil

photo est aberrant.

Bon je passe le fait qu'il n'est pas beaucoup de filtres et que le prix affiché en magasin ne soit pas celui sur internet

(40€ de différence quand même).

Bon pour le coup de gueule c'est fait >:D

J'ai au passage regardé les reflex dont le D90 et il me plaît vraiment ;)

J'ai regardé sur un site que j'ai trouvé sur le forum : cameranu.nl

Les prix sont vraiment attirants un D90 a 600€  :O mais j'avais 2 question :

Ce site est-il fiable?

Pourquoi y a t-il 2 modèles différents de D90 : un modèle boitier nu international a 600€ et un autre boitier nu a

629€?  :hue:

merci

Changement de boîtier
« Réponse #12 le: 23 Juin, 2010, 23:46:33 pm »
Le site cameranu.nl a de bonnes critiques.
D'ailleurs on y trouve le 35mm que tu cherches à prix imbattable (160€)

Changement de boîtier
« Réponse #13 le: 24 Juin, 2010, 02:06:48 am »

Pourquoi y a t-il 2 modèles différents de D90 : un modèle boitier nu international a 600€ et un autre boitier nu à 629€?  

Il n'existe qu'un seul modèle de D90. C'est donc le même, affiché à deux prix différents.

Il faudrait leur poser la question directement pour être certain, mais je subodore que le moins cher est de l'import parallèle, non pris en charge par Nikon en France / Belgique / Luxembourg au titre de la garantie, faute du coupon jaune Nikon Netherlands.  

« Modifié: 24 Juin, 2010, 02:09:11 am par Weepbitterly »

*

bachlor

• Invité
Changement de boîtier
« Réponse #14 le: 24 Juin, 2010, 07:40:22 am »
si tu veux, en France tu as un bon site aussi

[...]

pour le site que tu cites, j'ai eu de bons éco, mais je parle pas Nzl alors je passe mon tour ;)

Publicité