Publicité

*

stax

• Invité
Ou trouver des pellicules pour un Kodak brownie n°1A jr
« le: 18 Juil, 2006, 13:44:30 pm »
Tout est dit dans le titre.

D'après mes recherches, c'est du format 116-616, est-il possible d'adapter un film 120 ?

Publicité

*

Brollex

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2006, 13:59:39 pm »
Ici ils vendent encore le film: http://www.central-camera.com/film/film_for_older_cameras.htm

Pour la conversion vers le 120 ou la fabrication perso à partir de 70mm voir ici: http://www.prairienet.org/b-wallen/BN_Photo/Kodak616.htm

Langue de Shakespeare obligatoire.

Bonnes photos

*

stax

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2006, 14:13:30 pm »
Merci pour l'info,

une dernière, c'est normal que le prix de la pelloche soit 10 fois plus cher qu'une 120 ?

Merci par avance

*

Brollex

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2006, 14:24:08 pm »
C'est avec plaisir.

Je crains que oui, la réalisation est artisanale; d'ailleurs dans l'article portant sur la réalisation personnelle ils conseillent de garder précieusement et les bobines et le papier de recouvrement!!! La meilleure solution serait à mon avis d'utilser du 120 en modifiant le boitier pour accepter ces bobines (120) légèrement plus étroites. Je n'ai jamais essayé moi-même, je ne fais que traduire et donner ma première impression...

*

stax

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2006, 14:42:50 pm »
Merci pour tout
Le format est effet plus disponible en France et pour économiser les 30$ il faut adapter une bobine 120 sur un axe 116.
Apparement il faut débobiner dans le noir absolu ou sous lumière inactinique un film 120 pour le rembobiner sur un axe 116 ; puisque le 120 est moins large, un espace de 0.5 cm restera. La différence de largeur (0.5 cm) doit être prise en compte lors du cadrage.

Publicité