+1 à Weepbitterly pour son analyse ,
Sauf que cette vue me sert depuis 10 ans à comparer mes différents reflex numeriques et que , j'ai peut-être , une certaine
possibilité de comparaison . De plus c'est une vue soft , car généralement j'attends que les villas en premier plan , soient à l'ombre
et que la ville au fond resplendisse du soleil couchant , sic...
C'est ainsi qu'à l'époque , j'ai éliminé rapidement le Sony A100 qui gérait très mal , le bruit dans les ombres.
Le problème c'est que j'ai plusieurs boitiers sous la main , et que " automatiquement " je fais des comparaisons.
Ma question à l'origine était une demande aux possesseurs de D90 pour savoir s'ils avaient constaté la même dérive , auquel cas
le retour au SAV , n'avait pas lieu d'être , de plus au mois de Juin , cela tombe très mal.
Ne voulant pas mourir idiot , j'ai cherché sur le net , et pour ceux que le problème interesse , quelques explications ici :
http://b-rome.com/conseils_d_utilisation_Nikon_D80_D200_D300_D700_D90.htmlBon lorsque on le sait , j'ai peaufiné dans DXO des présets qui en tiennent compte , surtout que dans le new 6.2 j'ai découvert
que les boitiers D90, D300 etc.... étaient intégrés en plus des objos bien entendu.
Au bilan rapide , le couple boitier + 16-85 est un mariage réussi , bien meilleur que mon K20D +16-50/2.8 SVM
Le traitement des BL et HL ainsi que les hauts zizos est un plaisir , ainsi que la manipulation du boitier.
Je poursuis l'exploration 8)