Bonjour à tous,
Je ne suis peut être pas dans la donne rubrique mais je ne savais pas trop où poser ma question..
Voilà pour cause de renouvellement, je vends une partie de mon matériel photo. Un de mes objectifs (Nikkor 18-35 f/3.5-5.6) a intéressé une personne qui me l'a acheté. Le virement bancaire est arrivé se matin donc j'ai envoyé le colis, jusque là tous est normal.
Mais là il me demande ceux-ci :
"Pouvez vous m'établir un certificat de vente (Je soussigné Mr .... certifie avoir vendu à Mr ....) en me joignant une copie de votre carte d'identité pour que je puisse faire compléter par la douane ma carte de circulation de matériel. (je voyage beaucoup)."
Bon pas de problème pour le certificat de vente, même si (je crois) nos mail échangé fond preuve de vente, mais lui envoyer une copie de ma carte d'identité... je trouve cela bizard. Et de plus pour compléter sa "carte de circulation de matériel", j'ai pas mal voyagé aussi et je n'en ai jamais entendu parler...
Qu'en pensez -vous ? Avez-vous déjà eu une demande de se type pour une vente ?
Je me méfie car avec les différentes fraudes et arnaque qu'il y a de nos jours... Bref mieux vaut prévenir que guérir !
Merci d'avance.