Publicité

Quels paramètres de règlage d300s pour bien débuter.
« le: 21 Juin, 2010, 21:30:44 pm »
Bonjour à tous,

Je me permet de faire un petit 'up' car je ne suis pas sûr que mon post était auparavant bien placé.
Bien qu'ayant fait quelques recherches sur le forum, les choses s'embrouillent assez vite devant les us et coutumes de tout un chacun.
Possédant une assez bonne expérience en argentique (25 ans et dernier boitier 9xi), je viens de faire le saut en numérique avec un D300s.

Quelques interro:

Je ne comprend pas trop la sélection réglée à 200 iso, par exemple,  et le réglage iso auto : C'est pas l'un ou l'autre ? Est-ce mieux en auto ?
j'ai la possibilité d'utiliser CS 8 et capture NX.Quels réglages de base pour ne pas se louper d'entrée de jeu? Et éviter le piège à hippopopopo.. ?  ::) ::) ::)

Par exemple:
                      J'ai régler l'autofocus en 'S', la plage 51 collimateurs, la mesure matricielle.
                      Et pour le reste : D'après ce que j'ai compris, j'ai choisis de laisser:
                      Balance blanc en auto
                      D-light sur off
                      Optimisation en neutre.
                      Tout le reste en congif 'usine'.

Merci de votre expérience et surtout merci de rester relativement simple.

Cordialement,

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juin, 2010, 22:26:23 pm »
Bonjour,
le réglage iso auto peut être intéressant en le paramétrant pas trop haut pour éviter le bruit. Mais en manuel, ça marche bien aussi. Personnellement, je reste à 200 la plupart du temps et je monte seulement si nécessaire. Ou alors je le plafonne à 800 iso.

Pour le reste, tes choix me semblent pertinents sauf peut-être le nombre de collimateurs. Les 51 sont utiles pour le sport par exemple, mais dans les situations courantes, ça n'est pas forcément utile. Lorsqu'on doit choisir un collimateur manuellement, ça ralenti la sélection.

Le réglage le plus important est sans doute le format d'enregistrement et si tu possèdes Capture, utilise le format RAW qui permet ensuite de revenir sur tous les paramètres.

« Réponse #2 le: 22 Juin, 2010, 16:09:20 pm »
bonjour,

Merci pour ces infos.
Tous conseils d'expérience sont les bienvenus. :) :) :)

Publicité