Publicité

*

Lempidis

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« le: 21 juin, 2010, 15:30:21 pm »
Bonjour,

Je possède un Nikon D70 et je suis de plus en plus déçu la qualité de l'appareil ; il a vieilli et le rendu des images me lasse.

Il y a quelques temps, je pensais prendre un D90, mais je me pose des questions ; le mode vidéo ne me serait d'aucune utilité et j'aimerais donc avoir vos avis sur d'autres appareils Nikon équivalents (certainement moins chers, j'imagine... ?) et dépourvus de cette fonction.

Merci beaucoup !

Publicité

*

marsup61

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #1 le: 21 juin, 2010, 15:47:14 pm »
Le mode vidéo est un gadget ... La gamme nikon ce decrit du plus "petit" au plus "gros" (puissance si j'puis m'exprimer ainsi)

D3000 (bien pour débuter pas de motorisation pas de video)
D5000 (Pas mal pas motorisé mais il à la video)
D90 (Motoriser et c'est important si des objectif ne sont pas AFS)
D300 (je connais moins)
D300S
D700
D3
D3s
D3x

Pour moi le choix va ce faire au niveau budget ! masi si des objectifs ne sont pas motorisé (AFS) alors c'est au minimum un d90 apres si ton budget te le permet pourquoi pas un D300 mais attention pas de mode automatique sur ce boitier !

Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #2 le: 21 juin, 2010, 16:40:12 pm »
Le mode vidéo n'est pas un gadget mais une fonctionnalité, comme la photo sur un caméscope, libre à chacun de l'utiliser ou pas. Mais plus beaucoup d'appareil devraient sortir sans cette fonctionnalité, bonne ou mauvaise. Aucun appareil ne sera "plus mauvais" car il a la vidéo.
Le D90 reste un appareil photo et plutôt bon dans ce qu'il a à faire

*

NickRaven

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #3 le: 21 juin, 2010, 16:48:27 pm »
Si c'est pour gagner 100€ et perdre la motorisation, je ne suis pas certain que ça vaille la peine. Un des avantages du mode vidéo, c'est que l'on est pas obligé de l'utiliser  ;)

*

marsup61

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #4 le: 21 juin, 2010, 17:39:44 pm »
Le mode vidéo n'est pas un gadget mais une fonctionnalité, comme la photo sur un caméscope, libre à chacun de l'utiliser ou pas. Mais plus beaucoup d'appareil devraient sortir sans cette fonctionnalité, bonne ou mauvaise. Aucun appareil ne sera "plus mauvais" car il a la vidéo.
Le D90 reste un appareil photo et plutôt bon dans ce qu'il a à faire

Sans autofocus selon moi le mode vidéo n'à pas vraiment d'intérêt. Je te rejoint sur le fait que ce soit un très bon appareil et qu'il est libre  chacun d'utiliser ou non ce mode vidéo.

à
Si c'est pour gagner 100€ et perdre la motorisation, je ne suis pas certain que ça vaille la peine. Un des avantages du mode vidéo, c'est que l'on est pas obligé de l'utiliser  ;)

Tout a fait d'accord avec toi .

*

Lempidis

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #5 le: 21 juin, 2010, 19:06:48 pm »
Merci de toutes vos réponses.

J'avoue que je n'ai pas un budget illimité, mais plutôt étudiant !
Sur mon modèle actuel, je possède un objectif 18-55 DX (j'ignore si c'est une référence...) et dans l'idéal, j'aimerais le garder et le transférer sur un autre appareil.
Je me doute bien que la fonction vidéo n'enlève rien à la qualité du boîtier, mais je pensais surtout m'éviter une charge financière, même sans écart très important.

Je réitère donc ma question en vous démandant aussi si un D60 pourrait/vaudrait le coup d'une recherche... ?

En grand débutant, je suis perdu !  :hue:

Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #6 le: 21 juin, 2010, 19:13:37 pm »
Je réitère donc ma question en vous démandant aussi si un D60 pourrait/vaudrait le coup d'une recherche... ?
A mon sens, la différence entre un D70 et un D60 ne justifie pas le changement. De plus, même si la qualité d'image est un poil meilleure, tu perdras en ergonomie: le D70 est un boitier expert, le D60 un boitier d'entrée de gamme. Je pense qu'en partant du principe de garder ton optique "basique" en changeant de boitier (qui plus est avec un budget très juste), tu prends le problème à l'envers.

Je dirais que tu as deux options, en fonction du budget dont tu disposes:

1. tu prends un D90, mais il faudra lui adjoindre des optiques à la mesure de la qualité de son capteur. Donc budget important à prévoir.

2. tu gardes ton D70 et tu lui offres de bonnes optiques. Un 35 mm f/1.8, un 50 mm f/1.8, un  85 mm f/1.8 ou un zoom Tamron 17-50 f/2.8 (à choisir en fonction de tes centres d'intérêt) lui donneraient un coup de jeune que tu n'imagines pas ;)  Le D70 est un très bon boitier, mais avec un 18-55 tu le brides terriblement, surtout qu'il n'est pas à l'aise en hautes sensibilités. Equipé de bonnes optiques, il est capable de donner de très bons résultats. Et lorsque tu auras le budget, les optiques de qualité que tu auras achetées pour lui trouveront naturellement leur place sur un D90 ou son successeur...

*

Lempidis

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #7 le: 22 juin, 2010, 13:33:56 pm »
Je comprends mieux ; je pensais réellement qu'un objectif tel que le 18-55 était très bien sur ce boîtier  :( !
Merci beaucoup, cela m'a bien éclairé. Mais avec un 35mm f/1.8, ou un 50mm f/1.8 ou encore un 85mm f/1.8, je ne risque pas de réduire certaines options, comme le zoom... ?

*

NickRaven

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #8 le: 22 juin, 2010, 13:38:41 pm »
Je comprends mieux ; je pensais réellement qu'un objectif tel que le 18-55 était très bien sur ce boîtier  :( !

18-55 Vr ou non Vr? Le 18-55 Vr fait partie des objectifs qui, pour le prix, sont tout à fait exceptionnels. Je suis toujours assez bloeufé de voir les résultats que l'on peut obtenir avec cet objectif à 100-120€. Ne pas le sous-éstimer  :)

*

marsup61

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #9 le: 22 juin, 2010, 15:34:20 pm »
Peux tu trouver quelqu'un qui pourrais te prêter un 50mm ?

Pour le "Zomm" les objectifs 35-50-85 sont des objectifs à focale fixe mais ils ouvre a 1.8 et ça fait la différence.

Je vais être franc si tu souhaite vraiment tu polyvalent sans changer d'objectif prend plutôt un Bridge ! peux tu nous envoyer une de tes photos et nous expliquer pourquoi tu n'est pas satisfait ?

*

Lempidis

  • Invité
Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #10 le: 26 juin, 2010, 17:42:05 pm »
Merci d'avoir pris soin de me répondre.

Je pense effectivement ne pas avoir le "bon objectif", mais surtout manquer de pratique et d'expérimentation (inévitablement).
Pour le 50mm, j'aimerais suivre vos conseils ; ce serait peut-être la meilleure solution (???). Dans ce cas, auriez un modèle bien précis à me conseiller ?
Ce qui me gène principalement, c'est qu'au final, je n'ai pas l'impression de posséder un réflex ; j'ai pu comparer avec certains compacts récents, ce n'était pas réjouissant... Mes photos me paraissent du coup bien plus fades, moins lumineuses (ou trop !), trop de bruit (pourtant la "réduction" de celui-ci est ON) et moins de détails. Il y a seulement la taille qui arrive à être supérieure.  :-\

En revanche, je ne saurais pas vous dire exactement si je possède un 18-55 Vr ou non. A quoi le voit-on ?  :-X




Equivalence d'un Nikon D90 sans mode vidéo ?
« Réponse #11 le: 26 juin, 2010, 21:40:15 pm »
En revanche, je ne saurais pas vous dire exactement si je possède un 18-55 Vr ou non. A quoi le voit-on ?  :-X

Sur le VR, il y a VR marqué dessus !

Publicité