Publicité

*

cf

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #15 le: 12 Août, 2006, 05:12:48 am »
Citation de: Olivier
Moi ou je m'interroge, c'est concernant l'aspect technique du stockage des images NEF!!

Beaucoup d'entre vous garde les images en NEF, mais comment faites-vous pour stocker tout ça, sans pénaliser la vitesse de travail de votre ordinateur...à coût de 15 méga la photo, ça fait vite de la place en moins et ça ralenti aussi vite les capacités!

Disque dur externe ?

Merci d'avance

Olivier
Disque dur externe spécialement affecté aux photos.
Après impression, je ne conserve aucune photos jpeg, seulement les sets de correction NC classés avec la photo concernée, ce qui me permet ultérieurement de retrouver mes corrections.

Publicité

*

jef

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #16 le: 12 Août, 2006, 10:02:22 am »
A terme, il faut probablement prévoir un disque externe...
Mais avant d'en arriver là, j'ai une autre méthode : penser ses photos à la prise de vue et lutter contre la déclenchite aiguë. C'est pas parce que c'est numérique qu'il faut faire n'importe quoi ;)

*

PhotoFever

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #17 le: 12 Août, 2006, 12:50:00 pm »
bon sa va pas faire avancer les debats mais en ce qui me concerne plus je lis vos conseils plus je me dit que je devrait utiliser le RAW pour la qualité mais aussi l'économie de place en "shootant" au bon moment et sans en abuser.

J'ai juste un petit probleme, j'ai installé le module pour photoshop rendant possible la lecture des NEF (camera raw) mais je crois avoir déconné pour deux raisons : la première je l'ai mis une première fois dans le mauvais repertoir et apres pour couronner le tout j'ai double cliquer dessu! Apres je l'ai mis au bon endroit j'ai redémarrer photoshop mais impossible d'ouvrir le fichier raw.

Resultat j'hesite a faire des photos dans un format que je ne suis pas sur de pouvoir traiter apres.

Question ; Réinstaller Photoshop CS2 sera - ce sufissant ??

*

ipkiss

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #18 le: 12 Août, 2006, 13:35:25 pm »
Citation de: PhotoFever
Pourquoi pas... Tu peux essayer, ca ne prendra pas bien longtemps...

Tu es sous mac OS ou windows?

*

PhotoFever

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #19 le: 12 Août, 2006, 13:40:58 pm »
Windows chez moi pourquoi ?

*

cf

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #20 le: 12 Août, 2006, 14:00:43 pm »
Citation de: PhotoFever
Pas nécessaire.
Camera Raw doit se trouver dans :
c:/programs files/fichiers communs/Adobe/Plug-ins/CS2/File format

*

PhotoFever

• Invité
utilité du format RAW ?
« Réponse #21 le: 12 Août, 2006, 14:58:12 pm »
je sais je l'ai remis au bon endroit quand je me suis rendu compte de ma bourde mais sa n'a rien changé

Publicité