bonjour
j'aimerai savoir quel objectif utilisé pour un spectacle de danse?
j'ai un nikon d5000.
un objectif afs 18-55 est il efficace? merci
Cher ptibout
rassurez-vous !
bien sûr que votre objectif sera "efficace" ! Et vous en serez même la principale cause.
Il vous faudra simplement vous adapter aux circonstances.
Par exemple, si vous êtes coincé à votre place, vous aurez nécessairement un seul point de vue sur le spectacle et alors vos images en porteront la signature.
Vous pensez peut-être que votre zoom est limité en amplitude et/ou en ouverture maxi : je ne crois pas car vous pourrez toujours recadrer et en utilisant une sensibilité raisonnablement élevée travailler à un vitesse qui évite les flous de bougé. La limitation éventuelle pourra venir du grand angle si vous voulez une vue d'ensemble et que vous manquez de recul.
Si vous avez la possibilité de vous déplacer - avec discrétion et respect - vous aurez un reportage plus riche et dans ce cas, même un objectif à focale fixe peut suffire.
Pour finir, gardez en mémoire que le spectacle est un tout avec ses à-cotés, son avant et son après. C'est une grande opportunité pour vous de vous distinguer par des images non-conventionnelles ou uniques.
Vous avez déjà repéré les lieux ce qui est une très bonne chose, vous savez donc ce qui sera possible ou pas. Bâtissez votre projet de reportage en conséquence.
Le fait de vous précipiter pour acheter "THE ULTIMATE LENS" est une illusion, savamment entretenue par les vendeurs qui vous font penser que le matériel est "efficace" en soi. Dites-vous que vous avez un matériel exceptionnel dont tout le monde rêvait il y a quarante ans sans croire qu'il existerait un jour pour nous les amateurs. Utilisez-le à fond ! Le meilleur matériel technique d'un photographe est son cerveau.
Allez, bon reportage et n'oubliez pas d'applaudir et de féliciter tous les acteurs du spectacle.
Ken

ouah la morale à deux balles! Ken tu radotes ou qwaaa ???

tu crois ?