Publicité

*

benjminet

• Invité
Mon D50 en mode M brule tout.
« Réponse #15 le: 20 Juil, 2006, 15:14:46 pm »
Citation de: ipkiss
C'est un gommage ou il y a autre chose (commande de diaphragme HS et à changer par exemple)?
Juste un devis pour un gommage.
Mais le technicien m'a dit que c'est lié au fait que le 20mm a 9 lentilles et que c'est plus compliqué qu'un simple 50mm

Publicité

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Juil, 2006, 16:39:14 pm »
Effectivement, il doit donc passer plus de temps. Ceci explique donc cela.

Etant donné le cout de la réparation par rapport au cout d'achat d'un 20mm, je pense que ça vaut le coup.

Je me suis sérieusement posé la question quand j'ai fait réparer mon 50mm, le cout de la réparation représentait 50% du prix total de l'objectif, mais finalement, je me suis dis que les lentilles du mien étaient en très bon état et au moins j'avais pas à me casser la tête à en trouver un autre. Dans ton cas, 90€ doivent être bien loin de représenter 50% de la valeur de ton 20mm.

*

benjminet

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Juil, 2006, 19:50:08 pm »
C'est juste un gommage mais les technicien m'a dit que le 20mm est plus compliqué qu'un 50mm. Et pour les zoom c'est encore plus cher...

*

benjminet

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Juil, 2006, 08:43:20 am »
Merci

*

benjminet

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Juil, 2006, 08:45:12 am »
Effectivement, il doit donc passer plus de temps. Ceci explique donc cela.

Etant donné le cout de la réparation par rapport au cout d'achat d'un 20mm, je pense que ça vaut le coup.

Je me suis sérieusement posé la question quand j'ai fait réparer mon 50mm, le cout de la réparation représentait 50% du prix total de l'objectif, mais finalement, je me suis dis que les lentilles du mien étaient en très bon état et au moins j'avais pas à me casser la tête à en trouver un autre. Dans ton cas, 90€ doivent être bien loin de représenter 50% de la valeur de ton 20mm.
Neuf il est à 800€.... Alors oui c'est intéressant

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Juil, 2006, 09:49:19 am »
Fonces alors ;-)

*

benjminet

• Invité
« Réponse #21 le: 21 Juil, 2006, 11:56:22 am »
Fonces alors ;-)
C'est fait !

*

benjminet

• Invité
« Réponse #22 le: 21 Juil, 2006, 11:57:25 am »
Ce qui est très agréable à Photo Suffren c'est l'acceuil très pro des techniciens, ça change des magasins trop grand public.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Juil, 2006, 14:10:15 pm »
Effectivement, ils sont très sympas, j'y suis allé courant du mois de juin pour la première fois en profitant d'un déplacement professionnel et c'était vraiment sympa, il n'y avait pas grand monde, on a pu parler une bonne demi heure de divers sujets.

*

benjminet

• Invité
« Réponse #24 le: 21 Juil, 2006, 15:35:43 pm »
Ceci dit il ne peut pas y avoir du monde dans leur boutique vu la taille ;-)
ça change des C*** de techniciens à la F...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #25 le: 21 Juil, 2006, 15:39:41 pm »
Je rappelle que Gérard intervient également sur ce forum, comme d'autres pros d'ailleurs, toujours avec beaucoup d'esprit de partage. Et bien sûr nous faisons tous la différence entre les magasins photo et la grande distribution, on est bien d'accords ? :lol:

*

benjminet

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Juil, 2006, 16:16:26 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Je rappelle que Gérard intervient également sur ce forum, comme d'autres pros d'ailleurs, toujours avec beaucoup d'esprit de partage. Et bien sûr nous faisons tous la différence entre les magasins photo et la grande distribution, on est bien d'accords ? :lol:
OK ;-)
 On dit F*** (ça peut ausi sous entendre une insulte des films d'action americain ;-)  )

Publicité