Publicité

*

leguide

• Invité
flash SB-600 utilise sur un boitier nikon D90.
« le: 18 Juin, 2010, 16:02:52 pm »
Bonjour à tous,

voilà je me suis achete un flash d'occasion flash SB-600 pour l'utilise sur un boitier nikon D90, j'aimerais avoir des conseils pour l'utiliser.
L'ancien propriétaire la toujours utilisé avec des piles rechargeables, je continue à l'utiliser de la même façon.
Par contre à quoi correspond TTL et CLS ?
Si je peux avoir des idées de fonctionnement comme demain il y à une soirée musique j'aimerais bien l'utiliser suite à vos conseil à l'intérieur et exterieur.
J'ai deux objectifs le 1er 18-105mm et le 2eme afs 50mm 1.4

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2010, 16:21:52 pm »
Bonjour à tous,

voilà je me suis achete un flash d'occasion flash SB-600 pour l'utilise sur un boitier nikon D90, j'aimerais avoir des conseils pour l'utiliser.
L'ancien propriétaire la toujours utilisé avec des piles rechargeables, je continue à l'utiliser de la même façon.
Par contre à quoi correspond TTL et CLS ?
Si je peux avoir des idées de fonctionnement comme demain il y à une soirée musique j'aimerais bien l'utiliser suite à vos conseil à l'intérieur et exterieur. J'ai deux objectifs le 1er 18-105mm et le 2eme afs 50mm 1.4

Merci d'avance pour vos conseils

je crois que l'on peut télécharger son mode d'emploi sur NP --> onglet "téléchargements".. ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 18 Juin, 2010, 16:57:47 pm »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Amo1759

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juin, 2010, 22:32:26 pm »
Bonsoir,

je possède également un sb-600.
Si c est ta première utilisation je te conseil de te mettre en mode P sur ton boitier et de mettre ton flash en mode i-ttl.
Ensuite afin de ne pas trop "bruler" tes photo (portrait trop illumine, arrière plan totalement noir). J orienterai ma tête de flash vers le plafond (en interrieur). Fais quelques essais pour avoir un bon angle.
Ton sb 600 se règle tout seul entre 18-85mm (14mm avec le diffuseur rétractable) mais n hésite pas a sortir ce diffuseur en extérieur lors de portraits. (meme si tu shoots a 50mm).

Personnellement j utilise aussi les murs pour créer une lumière latérale. Mais ça dépend de la configuration de la salle.

J espère que j ai pu un peu t aider.
Je te souhaite bon courage et n hésite pas a poster tes prises.
Bonne soirée.     

*

leguide

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juin, 2010, 13:16:22 pm »

bonjour

merci pour vos conseils
aujourd'hui je vais participer a une soirée qui va se faire a l'extérieur, reste a voir ceux que les photos vont donner LOL
pour le monde i-ttl il faut garder la main sur les "Zoom" et "mode" ?

et pour les piles
j'utilise que des piles rechargeable j'ai pr le moment utilisé des piles de marque VARTA 2100mAh AA-Mignon-HR6- NiMH -1.2v
et j'ai aussi une autre marque de pile rechargeable toujours qui est TRONIC 2500mAh AA-Mignon-HR6-NIMH-HRM 15/51 - 1.2V

Merci

*

Amo1759

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2010, 20:45:30 pm »
bonsoir leguide.

je te réponds ici, ca peut toujours servir pour les suivants ...
alors pour le flash, monte le sur ton boitier et en appuyant sur la touche MODE ait defiller jusqu'a obtenir sur ton ecran les infos suivantes :
"zz TTL BL".

en ce qui concerne les piles, personnellement j'utilise des LR 2500mAh rechargeable.
l'important c'est que tu utilises 4 piles du même type et ne pas jumeler des piles neuves avec des usagées.
voilà

j'espère avoir pu t'aider.
au pire tu trouvera le manuel sur le net.
j'ai un format pdf si tu veux... envoie moi un MP  avec ton adresse.

bonne soirée

*

leguide

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Juin, 2010, 16:13:03 pm »

salut Amo,

en gros que j'utilise les VARTA ou TRONIC il faut juste utiliser toujours le meme jeux ?
sans melange varta ou tronic ?

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Juil, 2010, 15:41:33 pm »
Il ne faut utiliser que 4 piles identiques et aussi usées, sinon la moins chargée va se couler et arrêter la recharge du flash.
Le flash pour moi s'utilise si rarement que je ne mets que des piles alcalines de super-marché et j'ai toujours un jeu neuf d'avance. Je les achète par 8. Dans le flash au repos elles n'ont pas vraiment l'air de se vider toutes seules.
On peut utiliser le SB600 en esclave s'il est commandé par le flash du D90. Comme il est bien plus puissant il faut choisir la répartition des 2 flashes, on peut même annuler le flash interne mais le mettre en mode i-TTL (il faut aussi le sortir), je ne sais comment on fait (option e3 sur mon D300) (voir la notice du boîtier), et le flash interne en option ---. Il enverra un signal invisible au flash SB600 mis en esclave (slave en anglais) et le tout sera parfaitement bien exposé, c'est le système CLS de Nikon qui est génial. Tout est donc automatique, rien d'autre à faire : vérifiez la vitesse synchro, c'est automatique.

Publicité