Publicité

*

ulysse31

• Invité
Cherche verre de visée dépoli pour D3000
« le: 18 Juin, 2010, 12:06:52 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche un verre de visée dépoli d'origine pour le D3000.
je sais que NIKON ne vend pas la pièce détachée et oblige à passer par le SAV, ce qui me refroidi un peu vu ce que j'ai pu lire sur les forums. Mon revendeur m'a bien indiqué un coût total de 70 euros, mais je crains les mauvaises surprises du genre... 300 euros à l'arrivée.

En fait, j'ai fait une mauvaise manipulation en nettoyant mon appareil et j'ai rayé le dépoli extrêmement fragile.
Si quelqu'un peut me dire où se procurer un dépoli de D3000, ou si quelqu'un a celui d'origine, je suis preneur.

Merci pour vos réponse.
« Modifié: 18 Juin, 2010, 12:13:34 pm par ulysse31 »

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2010, 13:42:17 pm »
les dépolis sont interchangeables sur le D3000..je veux dire par l'utilisateur..??
Nikon et les autres...

*

ulysse31

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2010, 13:54:13 pm »
oui, mais apparemment, NIKON ne veut pas vendra la pièce détachée.

« Réponse #3 le: 18 Juin, 2010, 16:16:39 pm »
je me suis peut-être mal exprimé.... :|
Quand un dépoli est interchangeable par l'utilisateur; celui-ci peut acheter, chez un photographe, un autre dépoli comme "accessoire" et procéder lui-même au changement.
Il semble plutôt ici que le dépoli n'est pas interchangeable mais bien "remplaçable en atelier". C'est pas du tout la même chose et il faut dès lors passer par le SAV de Nikon (après la garantie chacun fait ce qu'il veut..)
Il est bon de savoir qu'il n'est pas facile de remplacer soi-même un dépoli "fixe" (donc un dépoli sans mécanisme d'interchangeabilité!). cela demande un démontage conséquent et un outillage adapté. Se lancer dans pareille aventure risque de faire plus de mal que de bien..
Je comprend dès lors la réponse de Nikon.
« Modifié: 18 Juin, 2010, 16:19:01 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #4 le: 18 Juin, 2010, 16:21:16 pm »
Je paierais les 70 euros sans même me poser la question...

*

ulysse31

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Juin, 2010, 17:26:28 pm »
je me suis peut-être mal exprimé.... :|
Quand un dépoli est interchangeable par l'utilisateur; celui-ci peut acheter, chez un photographe, un autre dépoli comme "accessoire" et procéder lui-même au changement.
Il semble plutôt ici que le dépoli n'est pas interchangeable mais bien "remplaçable en atelier". C'est pas du tout la même chose et il faut dès lors passer par le SAV de Nikon (après la garantie chacun fait ce qu'il veut..)
Il est bon de savoir qu'il n'est pas facile de remplacer soi-même un dépoli "fixe" (donc un dépoli sans mécanisme d'interchangeabilité!). cela demande un démontage conséquent et un outillage adapté. Se lancer dans pareille aventure risque de faire plus de mal que de bien..
Je comprend dès lors la réponse de Nikon.

Effectivement, il n'est pas "interchangeable par l'utilisateur" vu que Nikon n'en délivre pas. D'après mes recherches, il ne vend d'ailleurs aucun dépoli pour aucun modèle, il me semble.

L'opération est certes délicate. Cependant, quant au mécanisme, il s'agit d'un simple brin en acier à "décliper" pour libérer le dépoli.

Je paierais bien les 70 euros sans hésiter si j'étais certain que la facture s'arrête là. je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture salée qui serait "justifiée" par d'autres interventions, comme cela à pu être le cas pour certains.

je saurais prendre mes précautions en terme de devis, mais bon... sait-on jamais !

« Réponse #6 le: 18 Juin, 2010, 19:02:29 pm »
si on lui délivre un "proforma" à 70 euros, çà équivaut au montant de la facture finale..
Nikon et les autres...

Publicité