Publicité

*

ferd3

• Invité
Quel boitier et quel(s) objectifs pour un débutant
« le: 17 Juin, 2010, 16:01:40 pm »
Bonjour , alors voila , j'ai actuellement un bridge PANASONIC FZ-18 mais je souhaite passer au niveau supérieur en investissant dans un reflex , mon type de photos reste principalement fixé sur la photo de nature ( paysage , animaux , ...)
J'ai repérer deux kits qui semblent me convenir : D3000 +  AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6 +18/55-200 VR .
et le second : D3000 + 18-200 VRII

Voila , je voulais savoir si cela pourrait me convenir ou si je dois me tourner vers autre chose
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juin, 2010, 18:11:01 pm »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!

Le D3000 est un chouette petit boîtier mais avec c'est limite (pas de motorisation AF, pas de testeur de profondeur de champs, ancien capteur,...), après pour l'optique c'est une question de choix, mais je dirait que au niveau performance les deux kit se valent (pas en prix je sais !!).

Donc je te conseillerait le 18-200 Vr II, et d'être sur de ton choix quant au boitier (le D90 est plus performant, plus polyvalent et beaucoup plus évolutif).

*

ferd3

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2010, 18:25:41 pm »
Merci pour l'acceuil !!
En ce qui concerne les objectifs , j'avais entendus dire que les deux objectifs ( 18-55 et 55-200) avaient un meilleur rendu quand à la qualité et le piqué des images avec une meilleur luminosité .
Bon après , c'est sur que changer d'objectif toutes les 5 minutes n'est pas vraiment bénéfique ( poussière sur le capteur , ... )  mais si le rendu est vraiment meilleurs que sur le 18-200 VRII , cela mérite réfléxion ...
Je vous avouerez que le 18-200 VRII m'attire plus tout de même , plus maniable , et pas de risque d'incrustation de poussière !
Ensuite , en ce qui concerne le boitier , il est vrai que le D90 est plus performant mais le prix est aussi plus conséquent ( le double que pour le D3000 ) !
Est-ce que le D3000 va vraiment m'handicapé lors de la réalisation de mes clichés ?

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2010, 18:36:00 pm »
Si c'est juste pour faire quelque photo de temps a autre le D3000 ne t'handicapera pas des masse, par contre si tu veux vraiment te mettre a la photo je pense que tu pensera a changer assez vite...

Quant au 18-55 et 55-200 il font jeu égal avec le 18-200 (la 2 eme version je parle) quant a la luminosité elle est moyenne dans un cas comme dans l'autre.

*

ferd3

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2010, 18:48:22 pm »
Je vous remercie pour toutes vos remarques et vos conseils , je pense que je vais attendre un peu ( pour économiser ) et choisir le D90 en tant que boitier et prendre le 18-200 VR II pour objectif !

Parce que je ne juge pas utile de prendre le D3000 si 2 mois après il ne me satisafait pas entièrement et si je dois par la suite me rediriger vers un boitier plpus performant , autant prendre directement un boitier correct !

Encore merci et bonne continuation ...

*

norman46

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2010, 20:48:56 pm »
salut
si tu sais faire l'effort le D300s est formidable à tous points de vue
tres performant pour tout
tu lui associe le 16/85 vr ett tu as un couple res performant
JCC

*

bachlor

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2010, 08:08:46 am »
salut
si tu sais faire l'effort le D300s est formidable à tous points de vue
tres performant pour tout
tu lui associe le 16/85 vr ett tu as un couple res performant
JCC

whao, la c'est un peu pousser mémé dans les orties encore non :lol:

notre pauvre ami viens et dit qu'il veut un boitier à 350e, qu'il va peut etre réfléchir pour un boitier a 650e et tu lui propose un a 1300 e  :lol: :lol:

Donc oui si tu veux faire de la photo de temps en temps, un D3000+ 18-200 sera un bon petit boitier, bien polyvalent auquel tu pourras rajouter un AF-s 35/1.8 pour les prises de vues par lumière pouri (ça coute 180e environ, et c'est top qualité :), par rapport au prix tout doux ;))

Si tu penses évoluer alors oui le D90 est très bien car il t'ouvre les portes des AF-D qui ne sont pas motorisées et donc tu n'auras plus l'autofocus avec le D3000 mais oui avec le D90 :)

Après le D300s pourquoi pas, mais vu le prix, je trouve qu'il est mieux de se limiter au D90 qui est un boitier GENIALISSIME pour un débutant :) (et même pour un non débutant, car ça fera toujours un très bon 2ème boitier :))

A toi de voir ce dont tu as besoin, après le 18-200 pourquoi pas, j'imagine que c'est parce que tu as l'envi d'aller loin, sans vraiment savoir si ça te sera très utile. Mais si tu le trouves en pack, c'est du bon il me semble :)

bon choix

« Réponse #7 le: 18 Juin, 2010, 10:16:40 am »
whao, la c'est un peu pousser mémé dans les orties encore non :lol:
Non, je ne crois pas ! Il est bien connu que pour faire de belles photos et être un minimum  "dans le coup", il faut au moins un D3s + 24-70 f/2.8 (Nikon bien entendu).
Donc un débutant a tout intérêt à attendre d'avoir 5000 € de côté avant de faire ses premières photos "convenables"...  ::)  ::)

Je caricature à gros traits, mais c'est malheureusement une ligne de conduite si répandue sur les forums...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2010, 10:27:33 am »
Non, je ne crois pas ! Il est bien connu que pour faire de belles photos et être un minimum  "dans le coup", il faut au moins un D3s + 24-70 f/2.8 (Nikon bien entendu).
Donc un débutant a tout intérêt à attendre d'avoir 5000 € de côté avant de faire ses premières photos "convenables"...  ::)  ::)

Je caricature à gros traits, mais c'est malheureusement une ligne de conduite si répandue sur les forums...

;) un peu le léger problème sur le forum, on oublie que le débutant, est justement débutant, et que notre besoin est pas celui d'un autre...

Avec ce genre de post (où l'on conseil le trop pour le débutant), on risque de dégouter un peu...

Oui, si on est milliardaire, bien sur qu'on peut débuter avec n'importe quelle boitier, mais jepense vraiment qu'un D90 c'est le sumum pour un débutant, c'est déjà bien  "complexe"
moi le D60, le seul défaut que je lui trouvé (à part l'absence de moteur) c'était l'érgonomie (un peu long de se balader dans les menu)

Et donc scincèrement je percite, D3000 pour débuter vraiment bonne idée, surtout que la gamme motorisée commence à être très accessible
et si le budget le eprmet étirer sur un D90

Parce que soyons un peu serieux, un débutant fera moins bien sur un D3 qu'un amateur éclairé et un D3000...
« Modifié: 18 Juin, 2010, 10:30:56 am par bachlor »

Publicité