Publicité

Appel à bricoleurs !
« le: 16 Juin, 2010, 11:46:59 am »
Bjr à tous,

La bague M/A de deux de mes objectifs vient de casser, celle de mon 80-200 AFD f/2.8 et celle de mon 60 mm macro (2 objectifs achetés d'occasion_je me suis fait bien arnaquée !).

J'ai bien fait faire un devis par un réparateur Nikon mais le prix me semble prohibitif (+ de 200 € la bague) !!!
  • Y-a-t-il un moyen de faire soi-même la réparation ?
  • Où trouver des pièces détachées ?

Merci à vous pour votre aide.  :'(
Flodine

Publicité

*

bachlor

• Invité
Appel à bricoleurs !
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2010, 13:02:50 pm »
y a pu moyen de tourner la mise au point alors ?  :-[
c'est peut être pas de l'arnaque, qui sait ça a peut être été un coup de mal chance :(
quoique, même vendeur ?

sinon, ben pour le 80-200, au pire, pas besoin de faire la MaP manuelle ?

D'ou ma question, es ce que la map se fait toujours en auto ?
Si oui, je sais pas comment, mais doit avoir un moyen de bidouille pour faire du manuel (que sur le macro, comme dit, l'autre peut etre pas besoin ;))

PS : c'est lequel de 80-200 ?
« Modifié: 16 Juin, 2010, 13:04:56 pm par bachlor »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Appel à bricoleurs !
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2010, 13:14:16 pm »
si tu viens de les acheter, et non de visu: tu fais annuler la vente, si ce n'est pas de ton fait.

sinon tu écris aussi "vient de les casser" ne serait-ce pas une erreur de manip: il y a un bouton de deverouillage. Je dis ça, car si tu dois payer à chaque fois que tu veux passer en manuel....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Appel à bricoleurs !
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2010, 13:28:10 pm »
Les bagues en question, qui sont cassées, sont les bagues de déverrouillage du mode autofocus manuel à autofocus auto.

Comme elles n'avaient pas servies, lorsque je les ai tournées pour la première fois, elles ont pété... (j'ai bien appuyé sur le bouton, comme il se doit).

Le 80-200 est le modèle AFD.

Il est vrai que je peux m'en servir, mais pour les revendre...
« Modifié: 16 Juin, 2010, 13:29:46 pm par Flodine »
Flodine

*

bachlor

• Invité
Appel à bricoleurs !
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2010, 13:57:11 pm »
Les bagues en question, qui sont cassées, sont les bagues de déverrouillage du mode autofocus manuel à autofocus auto.

Comme elles n'avaient pas servies, lorsque je les ai tournées pour la première fois, elles ont pété... (j'ai bien appuyé sur le bouton, comme il se doit).

Le 80-200 est le modèle AFD.

Il est vrai que je peux m'en servir, mais pour les revendre...

afd bague ou pompe ?

il me semble que c'est le pompe non ? Ou tu clique et tourne le fut ? Moi j'ai voulu tester, ça fait un bruit bizzar j'y touche pu  ;D

mais oui :s, je suis pas trop bricoleur, je ne sais pas trop :s

j'espère que tu vas trouver moyen en tout cas !

Appel à bricoleurs !
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2010, 13:57:59 pm »
C'est le modèle à 2 bagues.
Flodine

*

Hors ligne Sini

Appel à bricoleurs !
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2010, 18:09:21 pm »
bizarre ce que tu nous décris là, mais bon puisque tu es victime de ce problème, il doit bien être réel :D

Crois-tu qu'avec de la colle cyanolite on peut y faire quelque chose ou maintenir avec du gaffer?

Et pour terminer, une petite astuce pour attirer plus de monde sur ton topic, faudrait renommer en "Appel aux picoleurs " :lol: :lol: :lol:

Patapay, chui déjà très loiiiinnnnnnnn :D :lol: :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Appel à bricoleurs !
« Réponse #7 le: 16 Juin, 2010, 18:10:09 pm »
ah vi, une petite photo du bobo?

Mais comme écrit plus haut, faudrait annuler la transaction...
tl;dr

Appel à bricoleurs !
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2010, 09:32:38 am »
Je vous remercie pour vos suggestions.

Je ne peux pas annuler la transaction, vu que je ne me suis pas aperçue tout de suite du problème, mais plusieurs mois après... j'estime que c'est un peu tard pour râler!

Je pense à faire réparer dans une des bonnes adresses suggérées sur ce forum...

Allez-y qd mm doucement sur la bouteille, hein !?! =D
Flodine

*

bachlor

• Invité
Appel à bricoleurs !
« Réponse #9 le: 17 Juin, 2010, 09:38:58 am »

Je ne peux pas annuler la transaction, vu que je ne me suis pas aperçue tout de suite du problème, mais plusieurs mois après... j'estime que c'est un peu tard pour râler!

si c'est vraiment plusieurs moi, je ne pense pas que ça soit le vendeur qui soit de mauvaise foi...

En tout cas, j'espère que ça ira pour toi, c'est toujours triste ce genre de problème,  :-\

Appel à bricoleurs !
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2010, 08:11:11 am »

Je t'ai fait passer une adresse par mail , il a l'habitude ! Mais cette casse me parrâit bizarre ( espérons qu'il n'est pas tombé , car pour casser cette bague ? )
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Appel à bricoleurs !
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2010, 15:01:48 pm »
je remonte ce topic pour une mise au point !!!!

vous avez achete cet objectif AVEC la bague casséeet recollée.
en pleine connaissance de cause et en main propre.

içi:   http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22883.msg306582#msg306582

COPIE/COLLE de l'annonce::

je vends ce beau 80.200 en tres bon etat,quelques traces de frottement sur le fut,(dans le sac principalement)
pas de  chocs etc.lentilles OK,RAS.

la bague M/A a été recollée ,c'est presque invisible mais je dois le mentionner.elle marche maintenant parfaitement.
(defaut recurrent sur ce modele)

le prix demandé en tiens compte. Cool   550 euros

en boite nikon CL-43A neuve.
pour identifier clairement le modele voiçi le No de serie 802xxx

vente cause achat AF-s.

visible region sud essonne.

crldt Smiley

rien a ajouter,juste retablir la verité.

« Modifié: 28 Oct, 2010, 15:04:14 pm par donomar »

*

Guile

• Invité
Appel à bricoleurs !
« Réponse #12 le: 28 Oct, 2010, 16:22:21 pm »
Sauf qu'il est écrit :

"elle marche maintenant parfaitement"

Et quelques mois après ce n'était pas tout à fait le cas...

Après çà n'interdisait pas l'acheteuse de l'essayer tout de suite ou de se rétracter...

Perso je suis complètement neutre dans l'histoire. Je lit juste ce qu'il y a sur le forum.

Appel à bricoleurs !
« Réponse #13 le: 28 Oct, 2010, 16:38:37 pm »
Sauf qu'il est écrit :

"elle marche maintenant parfaitement"

Et quelques mois après ce n'était pas tout à fait le cas...

Après çà n'interdisait pas l'acheteuse de l'essayer tout de suite ou de se rétracter...
Quand on achète en toute connaissance de cause (et en conséquence à prix réduit) un matériel dont un élément défectueux, et qui a été réparé "artisanalement", peut-on venir se plaindre ensuite ? Une réparation réalisée par un professionnel est garantie pendant un certain temps, ce qui n'est pas le cas des bricolages réalisés par les particuliers.
Selon moi ce type d'achat est un pari, parfois on gagne, parfois on perd. Mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au vendeur qui n'a pas caché le problème et qui a même baissé son prix en conséquence. Il faut parfois éviter les fausses bonnes affaires et préférer des réparations réalisées en SAV que des collages improbables... c'est plus cher, mais c'est plus sûr.

Et il y a comme un petit paradoxe quand même dans l'intervention de Flodine... Elle parle d'une éventuelle revente future de ce zoom, mais trouve normal de lancer un "appel à bricoleurs" pour réparer son objectif. Formulé tel quel, je comprends que ce qui n'était pas bon pour elle (le bricolage) sera très bien pour son futur acheteur... Et puis parler d'arnaque quand on a acheté en connaissance de cause... Je comprends qu'on soit en colère quand on se retrouve face à une panne ou une casse (ça m'est déjà arrivé), mais de là à transformer la réalité...

Buzzz
« Modifié: 28 Oct, 2010, 17:14:00 pm par Buzzz »

Appel à bricoleurs !
« Réponse #14 le: 28 Oct, 2010, 17:06:26 pm »
"vu que je ne me suis pas aperçue tout de suite du problème, mais plusieurs mois après.."

avec ce qui est ecrit dans l'annonce et ensuite une remise en main propre,j'y vois une certaine mauvaise foi.

bref,passons.

Publicité